Cela fait un bout de temps que vous la croisez ici, au bureau, à la machine à café, dans le métro ou sur votre site de rencontre de prédilection. Vous rêvez d’une rencontre sérieuse avec elle. Elle a tout pour elle : un physique avantageux, un charme incontestable et un sourire ravageur. Jalousée par les femmes, désirée par les hommes, elle ne laisse personne indifférent… Mais surtout, elle est célibataire… Un statut qui, pour la pensée commune est nécessairement voulu, assumé ou cache un travers. Le célibat de ces femmes est-il volontaire ou au contraire, subi ? Se rencontrer en France a fait la lumière sur la vie amoureuse de ces jolies célibataires peu ordinaires.

Les jolies célibataires n’aiment pas les hommes Faux

Bien sûr, il peut arriver que ces éternelles célibataires préfèrent la compagnie de femmes plutôt que celle des hommes. Toutefois, la grande majorité d’entre elles apprécie la gent masculine et souhaiterait trouver l’homme de leur vie.

Elles sont invivables Vrai et faux

Les femmes belles et sûres d’elles mèneraient la vie dure aux hommes qui s’aventureraient à partager leur vie. Cette idée n’est en fait que le prolongement de celle qui sous-entend que vivre avec une femme est nécessairement source de difficultés, de frustrations et de discordes en tous genres. En conclure pour autant que le célibat des jolies femmes est lié à leur mauvais caractère relève davantage de la peur inspirée par ces femmes que de constats avérés. En revanche, ces femmes sont souvent plus exigeantes que les autres : elles savent ce qu’elles veulent et surtout ce qu’elles ne veulent pas.

Pourquoi est-ce que les femmes célibataires plaisent tant ?

Le célibat leur pèse Faux

Comme tout à chacun, si elles se sont satisfaites un temps de leur célibat, elles aspirent à rencontrer l’amour, le vrai. Ainsi, après une rupture difficile, elles espèrent intérieurement tomber sous le charme d’un homme qui répondrait à leurs attentes.

Elles sont superficielles voire intellectuellement limitées Faux

Voilà un cliché qui a la dent dure et qui, étonnamment, est relayé aussi bien par les hommes que les femmes : la beauté exclurait toute forme d’intelligence. Ainsi, il n’est pas rare d’entendre des remarques désobligeantes sur la réussite professionnelle de ces femmes. Ce qui est vrai pour leur vie professionnelle l’est tout autant pour leur vie personnelle. Beaucoup pensent que ces femmes se retrouvent seules faute de trouver un homme qui accepte de partager leur vie avec une femme inintelligente et frivole.

Elles sont dominatrices à tendance castratrice Faux

Elles sont belles, cultivées, et ont des postes à responsabilités mais n’ont pas d’hommes dans leur vie. Une situation qui selon la pensée commune induit nécessairement d’autres travers. En effet, nombreux pensent que ces femmes aiment exercer un pouvoir sur les personnes qui les entourent d’autant plus quand il s’agit de leur conjoint. Elles voudraient tout contrôler, maîtriser leur vie de couple dans les moindres détails et par extension, décider pour et à la place de l’homme qui partage leur vie. Ces femmes dominatrices et castratrices seraient toxiques pour la gent masculine.

On le voit, les jolies femmes célibataires sont fréquemment l’objet de critiques virulentes qui bien souvent, cachent un fort sentiment de jalousie ou plus simplement de la peur.