Avis Parship : Notre test et revue

Parship : notre test et revue détaillée.
Notre note : 96 Exceptionnel
Avis des utilisateurs :
Please wait...
Visiter le site >>

Le site de rencontre Parship se classe dans la catégorie des sites de rencontre sérieux. Il les définit lui-même en 3 points : sophistiqué (en ce qui concerne les utilisateurs ciblés), régional (de par sa présence importante) et éprouvé (sur la base de son système de rencontre par affinité).

Notre test de Parship : le site de rencontre par affinité

Parship se définit lui-même comme un site de rencontre « par affinité ». Son principe est basé sur le matchmaking. Ce qu’il faut entendre par « match », c’est cette expression anglophone désignant le taux de compatibilité existant entre deux célibataires. Indéniablement, la méthode de matchmaking appliquée par Parship est celle qui fonctionne le mieux en France actuellement. Si vous n’avez pas encore essayé ce concept, vous devriez prendre quelques minutes pour tester et vous faire votre avis sur Parship ! Le court questionnaire d’inscription disponible sur la plateforme pourrait à lui seul vous en apprendre beaucoup sur vous-même !

L’histoire du site Parship

Il faut savoir que Parship n’en est pas à son premier coup d’essai puisque le site de rencontre existe dans plusieurs pays européens et que le test de personnalité utilisé par Parship a été développé dans un cadre très sérieux. En effet, ce dernier a été mis au point par une équipe de scientifiques allemands et a été par la suite largement testé. De plus, c’est une méthode que certaines personnes pourront préférer car elle implique une déduction mathématique selon laquelle vous et votre futur(e) potentiel(le) partenaire seriez compatibles. En quelques sortes, vous évoluez moins « à l’aveuglette » que sur d’autres sites de rencontre.

Page d'accueil du site de rencontre parship.fr

Que ce soit pour une rencontre amoureuse, pour trouver l’amour ou simplement pour faire de nouvelles rencontres, Parship est un candidat intéressant.

Nous avons décidé de vous communiquer notre avis sur Parship après avoir nous-mêmes testé les diverses fonctionnalités de la plateforme. À la différence d’autres sites de rencontre, l’inscription commence automatiquement par un questionnaire. Le site préconise de prendre 20 bonnes minutes de votre temps pour y répondre. Vous vous verrez ainsi poser des questions sur vos goûts, vos ambitions, vos habitudes…

Le test de personnalité (base de la rencontre par affinité)

Le test de personnalité de Parship est à la base du site puisqu’il permet de trier les partenaires potentiels qui vous seront présentés. Pour cette raison, nous allons nous attarder un peu plus sur son principe et sur les différentes parties qui le composent.

L’introduction du test de personnalité

Avant d’arriver sur le questionnaire du test d’affinité à proprement parlé, Parship nous donne 2 indications importante : le principe du dit questionnaire et quelques conseils pour y répondre correctement.

Explication donnée par Parship sur son questionnaire de matchmaking.

Le test va vous poser un certain nombre de questions qui seront ensuite utilisées pour mieux cerner vos envies et vous proposer des partenaires adaptés.

 

Conseils de Parship sur son questionnaire de rencontre par affinité.

Afin de maximiser l’avantage de son algorithme de rencontre, Parship suggère de prévoir 20 minutes pour répondre au questionnaire et de répondre le plus spontanément possible.

Le questionnaire à proprement parlé

Le questionnaire se déroule en plusieurs parties : pour commencer, il s’agira de questions sur vous et ce que vous aimez dans un couple.

Page de questions proposées par Parship

La première partie du test de personnalité consiste en une série de questions relativement standard que l’on trouve sur beaucoup de sites de rencontre (affinitaires ou non).

La partie suivante du test consiste à étudier vos réactions dans certaines situations. Le principe est assez simple. La question expose une expérience de vie et vous devrez répondre comment vous auriez gérer la situation. Il s’agit parfois de contextes amoureux / relation et d’autres fois de situations complètement différentes. La raison est simple : les célibataires doivent également s’y retrouver.

Exemple de question de mise en situation du test de personnalité Parship.

Cette question expose une situation de couple dans laquelle votre partenaire est invité à un mariage. Les questions de situations ne concernent pas toujours des dynamiques de couples. Elles sont là pour mieux comprendre votre comportement.

A intervalles réguliers, le système vous indique votre progression. Cela permet de mieux anticiper la longueur de ce qu’il reste à faire dans un questionnaire qui peut être plutôt long.

Ecran indiquant le pourcentage de progression dans le test.

Nous l’indiquions plus haut, Parship indique qu’il faut prévoir un temps d’environ 20 minutes pour compléter son test de personnalité. Des écrans apparaissent à intervalle régulier pour vous indiquer votre progression.

Enfin, une partie vous proposera de choisir parmi plusieurs images représentant des symboles, puis de sélectionner le titre qui conviendrait le mieux à la scène représentée sur une suite d’images.

Exemple de question mettant en scène deux symboles à choix.

Issu de nombreuses études scientifiques, le test de matchmaking développé par Parship fait intervenir le choix de symboles dans son établissement de votre profil psychologique et comportemental.

Après en effet une bonne vingtaine de minutes (nous avons plutôt mis 30 minutes), c’est enfin la fin du test et nous sommes soulagé de voir apparaitre cet écran et de passer au site de rencontre à proprement parlé.

Ecran de confirmation de la fin du test.

Le test de personnalité de Praship ayant plutôt pris 30 minutes que 20 nous sommes récompensés de cet écran tant attendu.

Au-delà du test d’affinité : prise en main du site de rencontre

Une fois arrivés au terme du questionnaire, vous aurez la possibilité de souscrire à un abonnement premium. Ensuite, vous serez immédiatement redirigés vers une page recensant tous les profils faisant l’objet d’un « match » avec le vôtre. Vous n’aurez plus qu’à vous lancer dans l’aventure ! En parcourant le profil des personnes sélectionnées, vous remarquerez que la page se divise en trois parties (accessibles via trois onglets « Profil », « Elle et moi » (ou Lui et moi selon que vous êtes une femme ou un homme) et « Messagerie ».

Ecran d'accueil utilisateur du site Parship.

L’interface du site de rencontre est assez simple. Elle vous permet 3 actions distinctes : une page d’accueil (qui réuni tout ce qu’il vous faut), une sélection de profils pouvant vous intéresser et les messages que vous aurez reçus et envoyés.

Ces trois onglets ont tous leur intérêt : le premier permet d’en savoir plus sur la personne, le second vous permet de regarder plus en détail vos taux de compatibilités et vous présente même un texte anticipant le type de relation qu’il pourrait y avoir entre vous et la personne en question (dans certains cas, le site Parship vous recommandera vivement de passer à l’action, et dans d’autres cas il s’abstiendra de commentaires…). Enfin le troisième onglet vous permet d’entrer en contact direct avec la personne.

En définitive, du point de vue de la technique comme du point de vue du design et de l’accessibilité, Parship fonctionne à merveille. Il se pose comme une référence dans le monde de la rencontre en ligne et sa longévité n’est qu’une preuve de plus de sa qualité. Nous vous recommandons chaudement de créer votre profil afin de vous faire un avis sur Parship et de sentir clairement si cette manière de fonctionner est la bonne pour vous.

Les célibataires présents sur Parship

En termes de public cible, Parship se prête particulièrement bien à la rencontre entre personnes de 30 ans et plus. Ce sont ces personnes que vous trouverez en majorité sur le site de rencontre et c’est avec cette tranche de la population que Parship s’avèrera le plus efficace. Quoi qu’il en soit, notre avis sur Parship est extrêmement positif pour qui souhaite chercher le grand amour et fait confiance à cette méthode déjà maintes fois éprouvée.

À noter qu’un critère en particulier va vous permettre de vous faire un avis sur Parship : le site en effet ne couvre pas tous les types de rencontre. La carte maîtresse du site, ce sont les rencontres sérieuses. Pour tous les autres types de rencontres, vous feriez mieux de vous en remettre à un autre type de site de rencontre.

Vous l’aurez compris, à notre avis Parship est un site qui mérite clairement sa place parmi les meilleurs sites de rencontres en France dans la catégorie « sérieux ». C’est un site de rencontre idéal pour vous si …

  • … vous êtes à la recherche de profils sérieux et complets qui vous permettent de faire des rencontres amoureuses
  • … vous attachez une importance à l’anonymat et à la confidentialité
  • … vous faire aider par un test de personnalité scientifiquement prouvé
  • … vous êtes également intéressé(e) par les services d’un coach gratuit (optionnel)

Quel type de rencontre peut-on faire sur Parship?

Comme vous l’aurez compris dans le paragraphe précédent, le nerf de la guerre chez Parship, c’est la rencontre qui dure : trouver l’âme soeur, le grand amour, tout ce qui s’inscrit dans la durée.

C’est un pari osé car il est difficile de trouver quelqu’un qui nous correspond vraiment sur un site de rencontre. En général, on est rapidement séduit par un aspect en particulier, mais on se rend compte rapidement que beaucoup d’autres facettes ne collent pas. C’est pour cette raison justement que le test de personnalité est important.

Au-delà de la rencontre amoureuse, nous avons trouvé que Parship pouvait permettre de faire de belles rencontres dans d’autres registres. L’amitié par exemple. Un conseil donc : ne partez pas avec trop d’idées préconçues. Laissez vous porter en observant ce que vous ressentez. Tout en restant prudent(e) vous pouvez par exemple échanger quelques mots puis essayer de découvrir l’autre dans un contexte plus “naturel”. Autour d’un verre par exemple (pensez à le faire dans un lieu public cependant, il convient de toujours rester prudent).

Abonnement et prix (tarifs)

  • Inscription : 0*
  • 6 mois : 42 (par mois)
  • 1 an : 25 (par mois)
  • 2 ans : 20 (par mois)

* Attention, de nombreux sites indiquent de la gratuité pour l’inscription. Parship en fait partie. Cette gratuité a pour but de vous permettre de découvrir les premières étapes du site de rencontre. Dans la majorité des cas, il vous faudra souscrire à un abonnement payant pour pouvoir utiliser le site de manière plus complète.

Ce qui est gratuit sur Parship

La version gratuite de parship est relativement limitée. Dans ce cas, on a vraiment à faire à un site qui nous donne l’opportunité de vérifier qu’il nous convient avant de passer à un abonnement. Il ne s’agit pas d’une astuce et le fait que Parship soit clair à ce propos est plutôt une qualité que d’autres n’ont pas.

En termes de gratuit, il est possible d’effectuer les éléments suivants:

  • Inscription et surtout participation au test de personnalité.
  • Les premiers pas sur le site de rencontre