Le test de personnalité Parship est clairement un atout majeur de ce site de rencontre. Non seulement il vous permet de rencontrer plus de célibataires vous correspondant, mais il est également le moyen de mieux vous connaître. Nous avions déjà écrit un article expliquant l’histoire de ce test de personnalité, voici une seconde page vous donnant plus de détail sur le test et surtout sur ses résultats.

Comment remplir le test de personnalité Parship ?

Il n’y a rien de plus simple pour cela, il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur Parship. Après avoir passé la page d’accueil de l’inscription, le système vous emmènera directement vers le test de personnalité. N’hésitez pas à prendre un peu de temps pour remplir ce test et surtout, essayer de vous prendre au jeu ! Les questions sont variées (images, textes, symboles, …) et le tout vous prendra environ 15 minutes.

Comment accéder au résultats du test ?

C’est encore une fois assez simple, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à votre compte Parship comme vous le feriez pour accéder au site de rencontre
  2. Rendez-vous sur l’onglet « mon profil » du menu de navigation général
  3. Une fois ouvert, vous aurez accès à un sous-menu. Choisissez l’option « Les résultats de mon test »
  4. Ca y est, vous y êtes. Vous n’avez plus qu’à consulter les résultats !

 

Les différents résultats

Les résultats de votre test de personnalité sont faits pour vous aider à faire des rencontre, mais également pour mieux vous connaître dans la vie de tous les jours. Les résultats sont présentés en suivants les 4 sections suivantes. (tous les résultats présentés sont les résultats correspondant à mon propre test. Lorsque vous ferez le votre, les résultats vous seront évidement propres ! )

Tête, cœur, instinct

La première section du test, la section « tête, coeur et instinct » est la partie dédiée aux traits de caractère. Ils sont la base d’une relation de couple, mais également de n’importe quelle relation. Cette section vous indiquera si vous avez un mode de pensée plutôt dicté par la raison, les sentiments ou l’instinct.

Test - tete et coeur

Résultat de mon propre test de personnalité Parship pour la section traitant des traits de caractère.

 

Gérer les conflits

La gestion des conflits est un autre chapitre relationnel qui est autant valable pour la vie de couple que pour la vie quotidienne. Cette seconde thématique représente également la section suivante du test de personnalité Parship. Vous trouverez dans cette section votre tendance à réagir devant les conflits. Pour catégoriser très largement la question, certains voudront s’imposer, d’autres se retirer et d’autres enfin adopteront un entre deux de l’ordre du compromis. Encore une fois, connaître vos réactions face à ce genre de situations est ce que vous propose cette section du test de Parship.

Test - les conflits

Résultat de mon propre test de personnalité Parship pour la section traitant des de la gestion de conflits.

 

Type de relation

Avec la section traitant du type de relation, on touche au nerf de la guerre pour ainsi dire. Le type de relation que vous pourrez vivre sera conditionné par un certains nombre d’aspects qui vous sont propres. Ce sont ces aspects que Parship étudie dans cette partie du test.

La part de féminité en chacun de nous

La première des sous-sections parle du féminin en nous. Cette partie est particulièrement importants si vous êtes un homme car elle vous donnera un premier indicateur grossier sur votre capacité à comprendre votre partenaire. test - typde de relation part féminine

La proximité dans une relation de couple

La seconde partie de cette section destinée aux relation traite de la proximité dans le couple. Si vous avez déjà été en couple, vous savez que c’est un sujet de discussion important. Il y a les couples plutôt fusionnels, qui ne se quittent jamais et à l’autre bout du spectre, les couples qui ne se voient quasi pas. Tous les entre deux existent et c’est ce que Parship essaie de vous montrer dans cette section. test - proximité dans le couple

Le niveau d’énergie psychique et de self-control

Enfin, dans un couple, il y a la vie de couple mais également sa propre vie. La balance des deux n’est pas toujours facile à gérer. Cette dernière section de la partie « relation » du test de personnalité de Parship vous donne votre tendance en termes d’équilibre extérieur / intérieur de votre couple. Test - typde de relation énergie

Votre diagramme PARSHIP

La dernière section des résultats de votre test de personnalité, c’est ce que Parship appelle le « diagramme Parship ». Il s’agit d’un résumé (un peu plus que ça en réalité) de toutes les informations que Parship a utilisé pour faire votre test de personnalité. Vous pourrez donc voir dans le détail de chaque dimension quelle est votre personnalité psychologique. S’il était possible socialement de le faire, nous vous conseillerions d’imprimer cette partie du test et de l’afficher sur votre bureau, tant elle peut être utile dans la vie de tous les jours. Cette partie n’est du reste pas sans rappeler les célèbres tests psychologiques du type des tests MBTI.

Test - le diagramme Parship

Résultat de mon propre test de personnalité Parship pour la section « Diagramme Parship ».

 

Le test de personnalité Parship vous aide à faire plus de rencontres

Mais au final, qu’est-ce que ce test signifie pour vous et vos rencontre ? Pour vous (à titre personnel), nous avons déjà parlé de l’avantage important de mieux vous connaître. Pour vos rencontres, Parship vous propose deux types d’aide extrêmement important ! Le premier : Parship vous explique ce qu’un ou une partenaire idéal(e) serait pour vous. Les quelques lignes de description ci-dessous montre un aperçu de cette recommendation.

Test - recommendation de rencontre

Une des nombreuses recommendation de rencontre pour la catégorie « trait de caractère » de mon test. Ces recommendation sont disponibles pour chaque section du test de personnalité.

Le deuxième : le site de rencontre ne s’arrête pas là, puisqu’il vous est ensuite possible de cliquer sur le bouton « Qui vous convient ? » et d’obtenir une liste des inscrit(e)s Parship qui correspondraient au mieux à votre profil ! En résumé, le test de personnalité Parship prend en main un grosse partie de votre travail de rencontre : celui de lire tous les profils et de trouver la perle rare, le profil qui vous conviendrait le mieux.