Les agences matrimoniales sont elles toujours d’actualité ?

Depuis les années 2000, les sites de rencontre ont connu un essor considérable. L’offre s’est multipliée à un rythme rapide et désormais, nous entrons dans le règne des applications mobiles. Dans ce contexte, y a-t-il encore une place pour l’agence matrimoniale et les célibataires seniors ? Notre avis sur la question.

agence matrimoniale

Sites de rencontre : est-ce bien sérieux pour les seniors ?

Avec près de 20 millions de célibataires, internet s’est emparé du marché de la relation amoureuse. Mais les plateformes en ligne et les applis mobiles ne sont-elles pas l’apanage d’un public jeune, fier de son célibat et peu disposé à s’installer dans une situation de couple durable ? Parmi toutes ces offres, existe-t-il un site de rencontre sénior en mesure de mettre en contact des personnes à la recherche de la même chose ?

C’est possible, en effet. Les internautes d’une même tranche d’âge peuvent se rencontrer sur des portails dédiés à leur génération. Ceux qui fréquentaient auparavant une agence matrimoniale se sont pour beaucoup tournés vers cette solution. Plus simple, plus facile d’accès et souvent moins coûteuse, elle offre l’opportunité de contacter facilement de nouvelles personnes.

Pour les seniors, les occasions de socialiser sont souvent moins nombreuses que pour les plus jeunes. Après une longue relation qui s’est soldée par un divorce, ou pour les veufs, penser à l’amour peut s’avérer douloureux. Songer à sortir, à investir du temps et de l’énergie dans une recherche sans garantie de réussite est donc difficile.

Pouvoir chercher la bonne personne depuis chez soi rend cette idée plus accessible. Aux yeux de nombreux seniors pour qui l’agence matrimoniale n’apparaît plus comme une solution, c’est un moyen simple et efficace de tenter sa chance. Chacun, à son rythme, peut lancer une conversation et apprendre à connaître l’interlocuteur sans se mettre de pression.

agence matrimoniale

L’agence matrimoniale persiste

Mais aux yeux d’un certain nombre de célibataires, les sites de rencontre peuvent aussi s’apparenter à une sorte de supermarché de l’amour. Un centre commercial immatériel où les utilisateurs sélectionnent les profils qui leur plaisent en libre-service. Cette image négative s’accompagne aussi de l’angoisse d’être livré à soi-même.

Sur une plateforme en ligne, il n’y a pas d’accompagnement. Une situation qui peut être mal vécue quand on a passé plusieurs décennies en compagnie d’une seule et même personne. On a alors perdu l’habitude de séduire, de se mettre en beauté, de faire attention aux codes de la relation amoureuse.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est toujours possible de trouver une agence matrimoniale. Ces dernières ont su résister à la concurrence d’internet. C’est que leur offre de service est plus complète.

Elles permettent aux clients de bénéficier d’un suivi personnalisé afin de se remettre en question et de s’améliorer. Elles proposent aussi souvent un coaching personnel pour reprendre confiance en soi après une déception ou une perte douloureuse. Ce site le démontre : elles bénéficient d’une image de sérieux et de qualité.

Par ailleurs, faire l’effort de se déplacer, d’investir du temps et de l’argent dans sa recherche, c’est démontrer le sérieux de sa démarche. Les clients veulent réellement s’installer de nouveau, et savent que la personne en face désire la même chose.

Cette relation de confiance peut parfois être difficile à retrouver sur une plateforme de rencontre. C’est pour cette raison que le concept tient bon et qu’il attire toujours sa clientèle. En ayant su s’adapter à l’arrivée d’une concurrence âpre, l’agence matrimoniale a pu s’installer de manière durable.

C’est aujourd’hui une solution alternative intéressante pour tous les seniors qui souhaitent renouer avec l’amour. Si vous avez déjà essayé de trouver votre bonheur sur le web sans succès, n’hésitez donc pas à vous pencher sur cette opportunité.