Comparez les meilleurs sites de rencontre sérieux !

Vous vous sentez seul(e) et avez envie de trouver un compagnon de vie ? Un site de rencontre sérieux, c’est : un site fiable, pour une relation long terme.

Site
Les +
Notre avis
1
Logo du site Elite Rencontre
  • Haut de gamme et très fiable
  • 30 ans et +
  • Profils validés à la main
Avis Elite Rencontre
2
Logo du site Parship
  • Test de personnalité pour la sélection des partenaires
  • 40 ans et +
Avis Parship
3
Logo du site Meetic
  • Sur internet, 1 couple sur 4 vient de Meetic
  • Le site de rencontre le plus complet du moment
Avis Meetic
4
Logo du site Disons Demain
  • Site de rencontre senior
  • Pour le plus de 50 ans
Avis Disons Demain
5
Logo du site Meetic Affinity
  • Site de rencontre sérieux et affinitaire
  • Test de personnalité
  • Tous ages
Avis Meetic Affinity
6
Logo du site Attractive World
  • Site de rencontre haut de gamme
  • CSP+ uniquement
Avis Attractive World
7
Logo du site eDarling
  • Site de rencontre par affinité
  • Bien mais sans plus
Avis eDarling
8
Logo du site Adopte un mec
  • Concept original : les femmes décident
  • Application mobile
Avis Adopte un mec
9
Logo du site Hug Avenue
  • Site de rencontre sérieux généraliste
  • A essayer, mais sans plus
Avis Hug Avenue
10
Logo du site Le Parfait Gentleman
  • Nouveau site de rencontre sérieux
  • A tester !
Avis Le Parfait Gentleman

Comparez les meilleurs site de rencontre sérieux

C’est simple : nous vous aidons en vous donnant les informations pour choisir. Rien de plus, rien de moins.

Une rencontre peut changer une vie, l’amour frappe lorsque l’on s’y attend le moins.

N’avez-vous jamais remarqué cela ?

Les sites de rencontre peuvent être un point de départ pour les célibataire. Surtout si vous avez de la peine à faire des rencontres. Notre proposition est simple : nous vous aidons à comparer pour mieux choisir.

  • Tests comparatifs
  • Fiches détaillées sur tous les sites
  • Tarifs
  • Avantages et inconvénients

Site de rencontre sérieux : quel site choisir ?Un site de rencontre peut changer une vie, pour autant qu’on fasse le bon choix.

Comment faire : quelques conseils rencontre

La rencontre en ligne, c’est un peu la jungle. Et ça n’est pas parce qu’on paie un abonnement que les rencontres vont tomber du ciel.

  • Comment mieux séduire ?
  • Quel site choisir ?
  • Comment gérer une première rencontre ?

Célibataires : Rencontrez en ligne !

Vous êtes célibataire et à la recherche d’une relation amoureuse sur internet ? C’est un bon début, mais il vous faut mieux comprendre internet !

Les célibataires en 2018 ne sont plus ce qu’ils étaient il y a quelques années. Ils faut vous adapter.

Lisez notre article sur les célibataires de la rencontre pour mieux comprendre comment vous “vendre”.

Evitez les faux profils et les photos “fakes”

Un site de rencontre fiable est un site où vous pouvez sereinement faire vos rencontres.

Les faux profils viennent souvent gâcher la fête en vous donnant des espoirs et en vous décevant.

Les sites de meilleur qualité sont moins soumis à ces perturbateurs. Il vaut cependant quand même la peine d’apprendre à les éviter. Notre article sur les faux profils traite de cette thématique.

Meetic, Tinder, Elite Rencontre et les autres…

Suivre l’évolution des sites de rencontre permet de bénéficier des dernières technologies pour trouver l’âme soeur.

Le temps de Meetic est largement dépassé. Les comportement des célibataires ont changés et c’est pour cette raison que la rencontre a évolué.

Mieux comprendre les nouveaux acteurs de la rencontre en ligne, c’est aussi être mieux préparer pour faire des rencontres. Cet article sur l’évolution de la rencontre en ligne traite exactement de cela.

Meilleur site de rencontre = fiabilité, célibataires et sérieux

Plus haut, nous vous montrions comment évaluer la fiabilité d’un site de rencontre. Mais comment déterminer le meilleur site de rencontre pour vos attentes ?” – voici 3 éléments de réponse.

Element #1 : Miser sur le “fiable”

Un site fiable garanti des rencontre sereines. Mais dans votre recherche du meilleur site de rencontre, comment être sur du caractère fiable d’un site web ?

Voici 3 points importants :

  1. Optez pour un site connu (Elite Rencontre, Parship, Meetic, …)
  2. Assurez vous de l’utilisation de https dans l’URL (garantissant une certaine sécurité et anonymat)
  3. Privilégiez les sites internationaux (qui ont une meilleure assise)

Element #2 : Le nombre de célibataires

Si vous êtes à la recherche de rencontres réelles, faites attention aux célibataires connectés sur le site de rencontre.

Soyez particulièrement attentifs à 3 critères :

  1. Le nombre de célibataires
  2. Le nombre de femmes (ration hommes vs femmes)
  3. La ou les régions les plus actives

Element #3 : Le caractère “sérieux”

Cela parait trivial, mais vous vous faites souvent une idée rapide du sérieux d’un site.

Un interface bien fait, beaucoup de personnes en parlent, des recommandations d’amis, …

Fiez-vous à votre instinct. Lorsque vous avez l’impression que quelque chose de marche pas, arrêtez l’aventure. Il existe beaucoup d’alternatives.

Vos questions sur la rencontre sérieuse

Ou trouver un site de rencontre gratuit ?

C’est compliqué…

Un site de rencontre est avant tout une entreprise pour son éditeur. Cela n’empêche pas de trouver des sites de rencontre gratuits dans certains cas. Le producteur d’un site de rencontre peut trouver des sources de “monétisation” autres que l’abonnement payant.

Parmi ces source de monétisation, on retrouve la publicité par exemple. Cela permet, moyennant l’affichage de promotions, d’avoir accès gratuitement à un site de rencontre (ou d’autres sites d’ailleurs).
Il y a quelques années, plusieurs sites de rencontre optaient pour un modèle gratuit. On se souvient par exemple du site amoureux.com (qui appartient maintenant à Meetic) ou de proximeety.

Aujourd’hui, les sites de rencontre sérieux et gratuits sont beaucoup plus rares. Au mieux, on trouve des applications utilisables gratuitement, avec certaines options payantes. C’est le cas de Tinder par exemple.

Quel prix payer pour un site de rencontre ?

Je vais tout de suite casser un espoir : il n’y a pas de prix juste pour un site de rencontre. Néanmoins, évitez de vous lancer dans un aventure trop chère pour vos moyens.
Toutes nos fiches descriptives sur les sites de rencontre sérieux possèdent une section “tarifs”. Voici par exemple celle d’Attractive World ou d’Elite Rencontre.
En règle générale, les tarifs sont dégressifs avec la durée de l’abonnement (plus l’abonnement sera long, moins le prix par mois sera élevé).
A ce sujet, veillez à lire attentivement les informations de prix : les sites de rencontre présentent habituellement le tarif mensuel le moins cher, correspondant à l’abonnement le plus long.
Soyez également attentif aux renouvellements automatiques. Ils sont souvent source de plaintes chez les utilisateurs de sites de rencontre.

Comment faire des rencontres sérieuses en dehors de l’hexagone ?

La France n’a pas le monopole de la rencontre en ligne, bien au contraire. On retrouve également des sites de rencontre suisses ou des sites de rencontre belges dans la catégorie des sites de rencontre sérieux.
Si vous avez l’occasion de voyager dans le reste de la francophonie, vous vous rendrez rapidement compte que les sites de rencontres sont actifs bien au delà du territoire français. C’est en tout cas le cas des sites de qualité et d’une certaine importante comme Elite Rencontre, Parship ou Meetic par exemple.

Qu’est-ce que la rencontre par affinité ?

Le marché des sites de rencontres ne cesse de s’agrandir et, dans le même temps, de se spécialiser. En effet, si, au début de leur existence, ces sites se présentaient comme une manière inédite de tisser des liens et un réservoir inépuisable de partenaires potentiels, il semblerait que ce modèle atteigne doucement ses limites. Aujourd’hui, de plus en plus de sites consacrés à la rencontre amoureuse tentent de mimer la « vraie vie », notamment en proposant de former des couples par affinités – un peu à la manière des agences matrimoniales d’autrefois. Petit tour d’horizon de ce paysage en perpétuelle évolution.

Les as du matchmaking
Certains sites de rencontres généralistes surfent aujourd’hui sur la vague de ce que l’on appelle le matchmaking : ils jouent, si l’on veut, le rôle d’entremetteurs. Le grand expert dans ce secteur, c’est Meetic Affinity, filiale du géant Meetic, qui se fait un devoir de vous trouver les personnes qui correspondent le mieux à vos valeurs et à votre profil psychologique. Au total, leur test d’affinités comporte pas loin d’une centaine de questions, tant sur votre personnalité que sur votre vision de la vie et du couple. Vous recevez ensuite une sélection des membres qui correspondent à votre profil, ainsi qu’un rapport détaillé de vos affinités avec chacun de ceux-ci. L’objectif affiché est ici la relation durable. Celle-ci a cependant un coût : si vous pouvez passer le test et recevoir votre sélection gratuitement, il vous faudra tout de même payer pour pouvoir contacter librement vos partenaires potentiels (39€ par mois, 228€ pour l’abonnement annuel).
Dans le même genre et dans une gamme de prix semblable, Parship et eDarling vous proposent eux aussi un test de personnalité détaillé, établi par des psychologues. Comme sur Meetic Affinity, vous recevez une liste des membres compatibles avec votre profil, mais vous devez payer pour accéder aux diverses fonctionnalités.

Partagez votre culture !
Mais peut-être n’avez-vous que faire des tests psychologiques. Cela tombe bien : certains sites proposent quant à eux des rencontres par affinités culturelles.

GeekMeMore.com par exemple vise quant à lui un public tendanciellement plus jeune, et un univers culturel spécifique. Fans de jeux de rôle, de comics ou encore de cosplay, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! La compatibilité des partenaires est établie en fonction de leurs centres d’intérêt communs, et les membres ont la possibilité d’organiser des événements privés ou publics, à connotation geek évidemment. Le petit plus : envoyer un message ou consulter un profil vous rapporte des « GeekPoints », que vous pouvez utiliser dans la boutique de GeekMeMore pour acheter des thèmes et des icônes, qui serviront à customiser votre profil. On est geek ou on ne l’est pas !

Si vous savez précisément ce que vous cherchez…
… vous pouvez aussi vous concentrer directement sur des sites qui ne regroupent que des membres partageant vos valeurs. Dans le domaine religieux, on recense notamment Iktoos.com pour les chrétiens, Inchallah.com pour les musulmans et Jdate.fr pour les juifs. Si vous prenez très à coeur votre engagement politique, Droite-rencontre.com et Gauche-rencontre.com devraient vous permettre d’éviter les partenaires qui vont à l’encontre de vos convictions. Et si vous avez des exigences encore plus originales, sachez que l’on trouve vraiment de tout sur le marché des sites de rencontres : jetez un oeil à Rencontre-militaire.comLove-attraction.com (si vous souhaitez faire des rencontres par « compatibilités astrologiques ») ou encore Amours-bio.com (pour les amis de la nature)…
Si vous êtes toujours à la recherche de l’âme soeur, ne vous inquiétez donc pas : le moins que l’on puisse dire, c’est que sur le net il y en a vraiment pour tous les goûts !


Qu’est-ce que le “matchmaking” ou la rencontre par affinité ?

Les algorithmes ces étranges petits espions s’introduisent un peu partout dans nos vies traquant chacun de nos faits et gestes pour mieux définir notre personnalité et nos attentes

Nos tweets et  nos like sont autant de traces qu’ils analysent pour nous proposer une offre correspondant à nos attentes. 
 
Le matchmaking est un procédé ancien, remis au goût du jour grâce aux technologies d’aujourd’hui.

Le matchmaking est une nouvelle terminologie pour nommer une pratique ancienne qui consiste à mettre les individus en relation selon leurs goûts et leurs affinités.

Parship.fr, un poids lourd du matchmaking:
Lancé en France en 2005, Parship est le pionnier dans l’univers du matchmaking. Le site se présentant comme le leader européen des rencontres par affinités a bâti sa réputation sur l’utilisation de ce procédé. 

La plupart de ses utilisateurs ont plus de trente-cinq ans (âge presque canonique dans l’univers de la rencontre), il s’agit donc essentiellement de personnes ayant eu une première expérience de vie en couple plus ou moins réussie. 

On peut penser qu’après avoir essayé, les moyens traditionnelles, ceux-ci se dirigent vers une approche plus réfléchie de leur vie  amoureuse, plus adulte, en faisant davantage appel à leur tête qu’à leur sens ou leur cœur, une volonté ne plus laisser le hasard décider à leur place.