Avis sur Elite Rencontre

Elite Rencontre : notre test et revue détaillée.
Notre note : 98 Exceptionnel
Avis des utilisateurs :
Please wait...
Visiter le site >>

Elite Rencontre est un site sérieux et de qualité. Parmi les sites de rencontre français, il s’inscrit systématiquement dans les meilleurs rang : nombre élevé d’utilisateurs, qualité de l’interface, faible nombre de faux profils, … Comme la majorité des sites de rencontre modernes, Elite Rencontre utilise un test de personnalité (également appelé match making) permettant de proposer des rencontres mieux qualifiées.

En savoir plus sur Elite Rencontre

Le site de rencontre en bref…

Elite Rencontre, c’est avant tout de la rencontre de haute qualité! Tout comme Parship, Elite Rencontre s’apparente pratiquement à ce que l’on pourrait appeler un site de rencontre par affinité (matchmaking), ce qui accentue encore le parallèle ave Parship. Mais la comparaison s’arrête là selon nous.

En termes de profils des membres, Elite Rencontre cible le sérieux et l’élite… Conséquence: vous trouverez le même genre de profils que sur Attractive World, à savoir une population ayant plutôt fait des études supérieures, appartenant souvent à une classe supérieure également.

Les différents types de célibataires

Tout comme Attractive World, on parlera souvent de CSP+ en ce qui concerne Elite Rencontre. Attendez-vous donc à des rencontre sérieuses, avec quelques petites surprises parfois. La comparaison entre Elite Rencontre et Attractive World est d’ailleurs un thème souvent abordé.

Elite rencontre a également uns activité de rencontre senior. Un point intéressant du site de rencontre: Il vous garanti un certain nombre de dossiers par jour. 7 aux dernières nouvelles. Cela vous permet de toujours renouveler les opportunités de nouvelles rencontres, surtout dans un environnement où le temps manque parfois et où les contacts peuvent êtres moins faciles que dans d’autres milieux.

Notre revue indique qu’Elite Rencontre est un site de rencontre tout à fait adapté pour vous si…

  • … vous êtes à la recherche de célibataires sérieux et classe et êtes plutôt de type CSP+
  • … vous vous attendez à ce que vos rencontre aient un certain niveau de formation
  • … vous avez envie de rejoindre une communauté de 1.5 millions de célibataires en France
  • … vous avez entre 35 et 45 ans (une version senior d’Elite Rencontre est aussi disponible)

 

Les prix (abonnements) de Elite Rencontre

Sur la base de son positionnement, on pourrait penser qu’Elite Rencontre est un site cher, mais ca n’est pas le cas. Il reste relativement abordable en termes de pix, parfois même plus que d’autres sites de rencontre dans le même secteur.

Soyez cependant prudents, certains membres nous ont signalé que leur contrat se renouvelait automatiquement à échéance. N’oubliez donc pas de le résilier par écrit ou par téléphone lorsque vous aurez trouvé votre partenaire idéal. Encore un point peut être en ce qui concerne le design du site: il est plutôt clair et bien fait! Ca n’est pas la norme pour les sites de rencontre, il est donc intéressant de le mentionner.

Nous vérifions fréquemment les prix des sites de rencontre. Si vous constatez une erreur, n’hésitez pas à nous le signaler !

Les tarifs en euros et par mois pour les adhésions premium sont les suivants.

  • 3 mois : 55 (par mois)
  • 6 mois : 40 (par mois)
  • 1 an : 25 (par mois)

Il est possible d’opter pour la version “basic”, mais cette dernière est très limitée.

Le gratuit sur Elite Rencontre

  • L’inscription et le test de personnalité
  • La sélection de nouveau membres qui correspondent à votre profil (envoyé par email)

De l’inscription à l’utilisation

Une fois arrivé sur la page d’accueil d’Elite Rencontre, on se retrouve face à un look clean et facile d’utilisation. Les premières étapes consistent à décrire sa recherche et renseigner son email et un password.

A partir de là, les choses sérieuses commencent avec le test de personnalité !

Page d'accueil Elite Rencontre

La première impression sur la page d’accueil donne une idée de facilité et de design.

La première étape de l’inscription (et du test de personnalité) est un peu étonnante puisque le site nous demande de confirmer les éléments entrés quelques secondes plus tôt. Pas de soucis, nous confirmons tout cela et ajoutons une date de naissance.

Première étape de l'inscription : validation du profil.

Tout d’abord, les information de profil de base.

Une fois ces formalités passées, cela devient plus intéressant. Le site va essayer de dresser un portrait de votre personnalité afin de vous présenter les partenaires les plus adaptés. Cela commence par des questions sur vos goûts, vos habitudes, vos envies, vos sorties et tout un tas d’autres choses.

Le test de personnalité Elite Rencontre trace une cartographie de vos envies.

Le test de personnalité commence avec un certain nombre de questions sur vos préférences.

Pour certaines questions, on se demande quel est l’objectif recherché. Cette question par exemple qui demande de choisir une photo qui vous représente le mieux.

Certaines questions changent. Nous pensons qu’Elite Rencontre met constamment à jour son test de personnalité. C’est bon signe. Cela signifie que le site essaie de s’améliorer de manière continue !

Question impliquant de se comparer à différentes images.

Les questions du test Elite Rencontre relève parfois du mystère comme pour cette question en image.

Une fois le test de personnalité terminé, vient une étape cruciale de votre inscription : l’ajout d’une photo de profil. Bien souvent, c’est sur cette photo que tout se jouera. Prenez donc le temps de bien choisir cette dernière. Vous devez être attractif, mais également naturel.

Si l’inspiration vous manque, Elite Rencontre vous permet de vous connecter à Facebook et vous permet de choisir une de vos photos de profil. Cela n’implique pas qu’Elite Rencontre publiera quelque chose sur votre mûr Facebook, pas d’inquiétude.

Choix de la photo de profil Elite Rencontre.

Votre photo de profil est cruciale pour faire les bonnes rencontres. Prenez donc quelques minutes pour bien choisir.

Une fois votre photo de profile téléchargée (vous pouvez aussi sauter cette étape et la faire plus tard si vous voulez, mais c’est déconseillé, il s’agit d’une pièce importante du profil) vous pourrez opter pour un abonnement payant. Pas de panique, vous pouvez également continuer sans payer. Certaines fonctionnalités ne seront pas accessibles, mais cela vous permettra quand même de tester le site avant de vous engager.

Et voilà ! Vous avez (enfin) accès au site de rencontre. Faites vos premiers pas accompagnés. Elite Rencontre vous met à disposition une aide contextuelle qui vous guide au travers des différentes fonctions du site. Cela vous permet de découvrir son fonctionnement avant de vous engager. Nous vous encourageons vivement à en profiter !

Le guide Elite Rencontre vos accompagne au travers des fonctionnalisés du site.

Les premiers pas sur votre profil sont entièrement guidés.

Aller plus loin…