Avis Meetic, notre revue et test

Meetic : notre test et revue détaillée.
Notre note : 90 Très bien
Avis des utilisateurs :
Please wait...
Visiter le site >>

Meetic, c’est tout simplement la référence des sites de rencontre en France. Lorsque les célibataires en manque d’amour s’échangeaient des annonces de rencontre écrites à la main, Meetic était déjà présent. C’est un peu exagéré, mais ça n’est pas loin d’être la vérité. Cela donne à Meetic un certains nombre d’avantages que les autres sites de rencontre n’ont pas.

Meetic est un site de rencontre sérieux pour tous et toues

Le premier avantage de Meetic est de couvrir quasiment tous les critères de rencontre. Que vous soyez célibataire, en couple, à la recherche d’une relation sérieuse, d’un flirt ou d’une rencontre par affinité, Meetic vous apporte une réponse. Il est donc difficile d’attribuer Meetic à une catégorie, ou plutôt, Meetic a tendance à entrer dans toutes les catégories de la rencontre.

Meetic peut également se vanter d’une base de donnée intéressante, totalisant plus de 5 millions de célibataires en France et plus de 45 millions dans le monde entier! Difficile de vous y retrouver dans cette masse d’utilisateurs vous allez nous dire? Oui, mais Meetic met à disposition un joli système interactif de sélection de vos futures rencontres. C’est de la rencontre affinitaire interactive et ça marche bien! Le nombre important de membres vous garanti également de pouvoir faire des rencontres dans votre région. C’est un aspect qui semble souvent faire défaut chez d’autres sites de rencontre.

A cela, vous pouvez ajouter tous les attributs d’un site de rencontre complet comme le chat, la rencontre par vidéo (webcam), les versions mobiles (iPhone, Android et tablette) et tout ce dont vous pouvez rêver pour mieux communiquer avec vos nouvelles rencontres.

Petit détail supplémentaire à mentionner, Meetic fait partie du mega-groupe Match.com. Là où cela peut être intéressant, c’est au moment où l’on imagine qu’il est possible de bénéficier des avancées technologiques faites par les autres marques du groupe. Mais pour le coup, nous nous avançons un peu tant il est difficile de connaître quelle est la stratégie mise en place par ces mastodontes de la rencontre. Meetic.fr a par exemple récemment fait l’acquisition du site Amoureux.com.

Deux points négatifs au tableau peut être:

  • A force de vouloir tout faire, on se demande si Meetic ne se perd pas un peu dans la multitude d’applications
  • Comme beaucoup de sites, le renouvellement d’abonnement est automatique. Nous aurions aimé voir une exception à cette règle, mais n’hésitez pas à lire notre article pour vous prémunir des arnaques possibles

Abonnement et prix (tarifs) Meetic

  • Inscription : 0
  • 1 mois : 29.90 (par mois)
  • 3 mois : 19.90 (par mois)
  • 6 mois : 14.90 (par mois)

Ce qui est gratuit sur Meetic.fr

  • L’inscription et la création de votre profil d’utilisateur (ou utilisatrice)
  • La recherche de profils de célibataires et le contact direct
  • Le système MeetShake qui permet des rencontres par affinité