Avis Meetic : notre avis après 6 mois d’utilisation

Pourquoi choisir Meetic ? Tout simplement parce qu'il s'agit du site de rencontre le plus sérieux et fiable du marché.

Si Meetic reste "généraliste" (adapté à toutes les rencontres), ce dernier fait partie de la catégorie "site de rencontres sérieuses". Cela implique que l'on y retrouve majoritairement des utilisateurs cherchant à trouver l'amour de leur vie.

Cela ne signifie pas que si votre recherche n'est pas pour la vie, Meetic n'est pas fait pour vous. Il est cependant important de choisir le bon site de rencontre lorsque l'on commence. Si ça n'est pas le cas, on s'expose malheureusement souvent à des déceptions.

Logo Meetic

Catégorie : rencontre sérieuse

Nombre de membres : 5'800'000
Age : Entre 30 et 65 ans
Prix : Entre 14.90 et 29.90 euros
Qualité / prix : Excellent

Visitez le site >>

Les prix de Meetic

Il existe 3 formules chez Meetic + une inscription gratuite. Comme pour la majorité des sites de rencontre actuels, l'inscription sur Meetic est gratuite bien que les fonctionnalités permettant de profiter au maximum du site soient payantes par la suite. L'inscription gratuite sert donc à se faire une première idée du site de rencontre.

1 mois
14.90 /mois
L'abonnement de départ. Il sert à aller plus loin, mais habituellement il faut environ 6 mois pour faire une rencontre sérieuse.
3 mois
19.90 /mois
L'abonnement 3 mois est un peu étrange. De notre point de vue : trop court pour rencontre l'ame soeur mais trop long pour découvrir.
6 mois
29.90 /mois
6 mois, c'est la durée moyenne qu'il faut en général pour faire une rencontre sérieuse.

Meetic en 1 clin d'oeil

Le slogan de Meetic "love your imperfection" promet la possibilité de faire de belles rencontre pour les gens normaux. C'est un concept intéressant et rare puisque la majorité des sites de rencontres français semblent mettre en avant des jeunes au physique parfait.

Preuve du marketing : cela semble marché puisque Meetic a adopté cette philosophie il y a quelque temps déjà sans la modifier. Il est donc très probable que l'on puisse trouver le prince charmant (ou sa princesse charmante!) en restant soi-même. C'est une bonne nouvelle ! Et ça n'est pas que le cas en France. Meetic séduit aussi nos petits voisins suisses.

Meetic est un site de rencontre sérieux pour tous et toutes

Le premier avantage de Meetic est de couvrir quasiment tous les critères de rencontre. Que vous soyez célibataire, en couple, à la recherche d’une relation sérieuse, d’un flirt ou d’une rencontre par affinité, Meetic vous apporte une réponse.

Il est donc difficile d’attribuer Meetic à une catégorie, ou plutôt, Meetic a tendance à entrer dans toutes les catégories de la rencontre.

Page d'inscription du site de rencontre Meetic en France.

Lorsque l'on arrive sur la page d'accueil du site Meetic, on se rend directement compte d'un tas de choses : la diversité, la qualité de l'interface, la place faite aux gens "normaux", ...

Meetic peut également se vanter d’une base de donnée intéressante, totalisant plus de 5 millions de célibataires en France et plus de 45 millions dans le monde entier! Difficile de vous y retrouver dans cette masse d’utilisateurs vous allez nous dire?

Oui, mais Meetic met à disposition un joli système interactif de sélection de vos futures rencontres. C’est de la rencontre affinitaire interactive et ça marche bien! Le nombre important de membres vous garanti également de pouvoir faire des rencontres dans votre région. C’est un aspect qui semble souvent faire défaut chez d’autres sites de rencontre.

A cela, vous pouvez ajouter tous les attributs d’un site de rencontre complet comme le chat, la rencontre par vidéo (webcam), les versions mobiles (iPhone, Android et tablette) et tout ce dont vous pouvez rêver pour mieux communiquer avec vos nouvelles rencontres.

Petit détail supplémentaire à mentionner, Meetic fait partie du mega-groupe Match.com. Là où cela peut être intéressant, c’est au moment où l’on imagine qu’il est possible de bénéficier des avancées technologiques faites par les autres marques du groupe. Mais pour le coup, nous nous avançons un peu tant il est difficile de connaître quelle est la stratégie mise en place par ces mastodontes de la rencontre. Meetic.fr a par exemple récemment fait l’acquisition du site Amoureux.com.

Deux points négatifs au tableau peut être:
  • A force de vouloir tout faire, on se demande si Meetic ne se perd pas un peu dans la multitude d’applications
  • Comme beaucoup de sites, le renouvellement d’abonnement est automatique et il existe parfois de faux profils (même si c'est plus rare que sur d'autres sites de rencontre). Nous aurions aimé voir une exception à cette règle, mais n’hésitez pas à lire notre article pour vous prémunir des arnaques possibles

Le test de personnalité à la sauce "Meetic"

Comme beaucoup de sites de rencontre modernes, Meetic a lui aussi son test de personnalité. Il s'appelle "Meetic Affinity". Il s'agit d'une sorte de branche du site principal qui vous permettra de passer par les étapes classiques du match making : le test psychologique, la création de profil et un système interne qui vous proposera des célibataires spécialement adaptés à votre recherche.

Page d'accueil du site Meetic Affinity.

Il est un peu dommage que la partie affinitaire du site de Meetic (meeticaffinity) ne soit pas aussi soignée graphiquement que le site principal. Il n'en reste pas moins un moyen efficace de trouver des profils les plus adaptés possible à sa recherche amoureuse.

Si le test de personnalité de Meetic est arrivé plus tard que d'autres système, la taille impressionnante du site de rencontre leur a permis d'être très efficace. Cela donne un système de rencontre affinitaire qui n'a pas à rougir en comparaison à d'autres algorithme de proposition. La recherche du partenaire idéal est donc maintenant aussi possible sur Meetic. Si l'on a confiance en l'algorithme de rencontre en tout cas !

Des avis d'utilisateurs variables

On s'étonne parfois d'avoir des avis négatifs côtoyant les avis positifs à propos de Meetic. A notre avis, c'est le lot de toute entreprise de la taille de Meetic.

Pour prendre un exemple encore plus grand, imaginez Carrefour. Il y a les ultra-positifs, les modérés et les détracteurs. Simplement parce que la chaîne est un mastodonte dans son domaine.

Meetic est un peu pareil. Avec sa base de membres impressionnante, il est impossible de satisfaire tout le monde. Il n'en reste pas moins que la taille de Meetic permet d'assurer un sérieux important. Les profils sont plus modérés que sur d'autres sites. Le service client plus efficace. L'interface de meilleure qualité. Etc.

En d'autres termes, Meetic est une valeur sûre de la rencontre en ligne.

Avantages

  • Un site de rencontre polivalent qui pourra satisfaire à peu près tous vos critères de recherche
  • Un nombre important d’utilisateurs actifs qui apporte l’avantage de pouvoir faire des rencontre dans toutes les régions
  • Un site extrêmement fiable

Inconvénients

Il y a beaucoup d’inscrits sur Meetic, il vous faudra donc vous battre un peu parfois.


Notre avis en conclusion

Meetic est une référence dans le monde de la rencontre. Si aujourd'hui nous pensons qu'il existe mieux que Meetic, ce site de rencontre reste une référence absolue dans le domaine.

Les autres sites possibles

  • Haut de gamme et très fiable
  • 30 ans et +
  • Profils validés à la main

Parship

9.6/10
  • Test de personnalité pour la sélection des partenaires
  • 40 ans et +

Meetic

9/10
  • Sur internet, 1 couple sur 4 vient de Meetic
  • Le site de rencontre le plus complet du moment

Vos questions sur Meetic

Qu’est-ce qui est gratuit sur Meetic ?

– L’inscription et la création de votre profil d’utilisateur (ou utilisatrice)
– La recherche de profils de célibataires et le contact direct
– Faire vos premières annonces de rencontre
– Le système MeetShake qui permet des rencontres par affinité

Est-ce qu’Amoureux.com est un site de rencontre entièrement gratuit ?

Vous rappelez-vous du site amoureux.com ? Il s’agissait d’un des rares site de rencontre gratuit. Ce dernier a été racheté par Meetic pour compléter sa base d’utilisateurs. La rencontre en ligne compte donc malheureusement un site de rencontre gratuit en moins.

Comment se désinscrire de Meetic ?

Dans votre compte, allez dans la rubrique “Mon compte” ou dans le menu “Moi” pour les utilisateurs de téléphones portables. Vous pouvez alors “suspendre” votre profil. Pour vous désinscrire totalement, vous devrez utiliser la version desktop de Meetic.