Définition : qu’est-ce que l’échangisme ?

Comme son nom l’indique, l’échangisme consiste à échanger son partenaire. Alors que le libertinage se fait en couple, les échangiste “s’échangent”.

En d’autres termes, l’homme a des relations sexuelles avec d’autres femmes et la femme avec d’autres hommes.

Comme le rappelle très bien un article de cosmopolitan, le respect et l’éthique sont au coeur des relations sexuelles des couples échangistes. Tous les rapports impliquent un consentement des deux (ou plus) couples.

L’échangisme est avant tout une activité de couple. Il s’agit souvent de mettre du piment dans sa vie sexuelle ou d’assouvir un fantasme partagé. La plupart du temps, c’est cependant l’homme qui est à l’initiative des premières envies.

Qui sont les échangistes en France ?

http://www.psychologies.com/Couple/Crises-Divorce/Infidelite/Articles-et-Dossiers/L-amour-infidele/Echanger-n-est-pas-tromper

L’échangisme, ce n’est pas …

 

Comment pratiquer l’échangisme ?

Les clubs échangistes

Lorsque l’on débute dans le monde échangiste, beaucoup de choses passent par le regard. Les clubs échangistes sont un lieu idéal pour aborder cette première phase. Les femmes se regardent, les couples se séduisent par leurs attitudes et la dance. Puis vient le moment d’aller plus loin, si les deux couples sont consentants.

Par la suite, les clubs échangistes deviennent le théâtre de…

Comment trouver un club échangiste ?

 

Sur internet

 

Qui sont ceux qui ont fait l’échangisme moderne en France ?

Netechangisme (netech)

Wyylde

Place libertine

Nous libertins

Entre coquins

 

Quels sont les risques de l’échangisme pour le couple ?

http://www.aufeminin.com/desir-sexuel/l-echangisme-s648352.html