Paris est probablement l’une des plus belle ville du monde (et des plus romantique). C’est donc l’endroit idéal pour déclarer sa flame ou faire des rencontres.

Il existe des centaines d’endroits charmants, tous plus romantiques les uns que les autres. Encore faut-il choisir. Mais c’est déjà un excellent départ pour faire des rencontres.

Comment séduire une Parisienne ?

Il y a quelques années, Benetton publiait une photo de son image de la femme parisienne. Elle est élégante, sexy et classe.

Portrait de la Parisienne selon Benetton.

Portrait de la Parisienne typique selon la société de vêtements Benetton.

Il n’en reste pas moins que draguer une Parisienne peut s’avérer plutôt compliqué. La femme de Paris a parfois ce côté un peu élitiste par rapport au reste de la France. Pensant (de manière charmante je l’admets) être un tout petit peu au-dessus du reste des françaises. (étant moi-même parisien, je me permets de la dire).

Pour draguer une Parisienne, mieux vaut donc être naturel. C’est probablement ce “décalage” qui la séduira réellement. Comment l’explique ce site de rencontre, il est fréquent qu’une femme adopte une attitude “blasé branché“, ignorant volontairement vos preuves de séduction.

Trouvez le bon équilibre entre patience et affirmation du fait que vous ne rentrez pas dans son jeu. Si votre séduction fonctionne, son attitude changera probablement vers une posture beaucoup plus ouverte par la suite.

Les parisiennes aiment être en couple

Entre 25 et 34 ans, 64% des parisiennes étaient en couple en 2016.

Les parisiennes aiment être en couple.

Selon un sondage de l’IFOP, une forte majorité de Parisiennes seraient en couple (à tous âges). La proportion la plus importante de célibataires (chez les femme) se situerait entre 18 et 24 ans.

Au-delà de la séduction, les femmes à Paris aiment donc se retrouver à deux. C’est alors les brunchs et les balades le long des canaux ou à Montmartre qui commencent à s’installer dans la vie de couple.

Les endroits romantiques à paris pour faire des rencontres

Victor Hugo disait : Respirer Paris, cela conserve l’âme. Il est probable que le romantisme de la capitale y soit pour quelque chose !

Le romantisme ne s’applique évidemment pas uniquement aux rencontres. Messieurs, ne l’oubliez pas dès le moment où vous serez en couple. Vous risquez fort de le regretter !

En attendant, voici quelques idées de lieux (ceux que j’aime particulièrement) :

#1 Le pont Bir-Hakeim (et la tour Eiffel)

Peu connu pour son côté romantique, il y a 2 choses que j’aime particulièrement avec le pont Bir-Hakeim : S’y promener de nuit et la vue sur la tour Eiffel.

Pont de Bir Hakeim : un choix romantique original.

Le pont de Bir Hakeim : un choix romantique original.

#2 La terrasse de l’hotel Amour

L’hotel Amour, à Montmartre est un hotel absolument charmant. Mais çe n’est pas forcément le côté que je vous conseille de découvrir.

La terrasse est particulièrement bucolique en été lors des beaux jours.

Hotel amour à Paris, une terrasse magnifique.

Hotel amour à Paris, une terrasse magnifique.

#3 La butte Montmartre, évidemment

Montmartre reste (et restera toujours) un des endroits les plus romantiques de Paris. Connu internationalement, cela reste également un endroit à privilégier pour nous les parisiens.

Les balades de nuits, avec la vue sur la ville sont particulièrement romantiques pour un rendez-vous amoureux !

Montmartre de nuit est certainement l'un des lieux les plus romantiques de Paris.

Montmartre de nuit est certainement l’un des lieux les plus romantiques de Paris.

Une soirée célibataire à paris

Beaucoup de sites proposent des lieux plus ou moins branchés à Paris pour faire des rencontres lorsque l’on est célibataire. C’est le cas de do it in Paris par exemple. Pour ma part, voici mes 4 lieux favoris pour faire des rencontres.

#1 Le perchoir

Il en existe maintenant plusieurs à Paris. Mon préféré : Le Perchoir Ménilmontant. La vue est magnifique, l’ambiance est cozy. C’est un bar idéal pour faire de nouvelles rencontres.

A favoriser lorsqu’il fait un peu plus chaud. La terrasse prend alors tout son sens.

#2 Le Cavern Club

Si vous aimez la musique, le cavern club est un endroit assez génial. La programmation est variée et toujours de qualité.

Entre la partie pub et la salle de concert, mon coeur n’a aucune hésitation : les concerts !

#3 Les Café Oz

L’Australie vous attire, avec son mobilier rustique, son caractère chaleureux et ouvert et ses rires aux éclats ? Le café Oz est fait pour vous !

Il y en a maintenant un peu partout : Chatelet, Grands Boulevards, … Ambiance absolument garantie. Personnellement, j’adore !

#4 La mangerie

La mangerie est une découverte que vous devez faire si vous êtes à Paris. L’ambiance est vraiment au top et les tapas et hamburgers sont délicieux.

Simple, tout en étant très chaleureux, c’est une réussite totale.

Les sites et application de rencontre à Paris

A Paris, le choix des sites de rencontre est infini… Et le nombre de célibataires aussi.

 

#1

Meetic

Meetic, c’est le site de rencontre historique. Particulièrement actif à Paris, son avantage est qu’il regroupe énormément de célibataires et promet tous types de rencontres.

 

#2

Elite Rencontre

Elite Rencontre, c’est le site de rencontre sérieux par excellence. Son caractère haut de gamme et très qualitatif a tendance à plaire aux parisiens et parisiennes.

 

#3

Attractive World

Attractive World est né à Paris. Il s’agit donc d’un produit pure souche. Dans le concept du site de rencontre, c’est la communauté qui décide des profils à conserver ou à éliminer.