Les rencontres seniors ne sont pas faciles. Dans leurs recherches de rencontres, les seniors se heurtent à plusieurs difficultés : le manque d’occasion de rencontrer d’autres seniors, le manque de pratique parfois, … Heureusement, il existe une solution : les sites de rencontres seniors. Il reste à bien choisir et nous nommes là pour vous donner quelques pistes dans ce domaine.

Les rencontres seniors en FranceLes seniors sont de plus en plus nombreux à être actifs en France. Les sites de rencontres proposent à une population seniors se multipliant la possibilité de rencontre amoureuse et même parfois de trouver l’amour après une première vie assumée.

Site de rencontre pour seniors : notre classement complet

Si notre selection de sites ne vous satisfait pas entièrement, consultez l’intégralité des sites de rencontres que nous avons retenus pour la catégorie “rencontres seniors“. Tous les sites retenus sont adaptés à une population seniors et considérés comme fiables.

Pour chacun des sites seniors, vous trouver un descriptif du site de rencontre, ainsi que des informations complémentaires vous permettant de mieux choisir.

Site de rencontreAvis site de rencontreNoteEn savois plus
logo parship

Parship senior

Please wait...

  • Site de rencontre seniors
  • Très haute qualité et fiabilité
  • Dès 45-50 ans

80
Bien
Visiter le site >>
logo elite rencontre

Elite Rencontre senior

Please wait...

  • Rencontre sérieuse et senior
  • Pour les 50 ans et plus
  • Qualité et fiabilité

78
Bien
Visiter le site >>
Attractive World logo

Attractive World

Please wait...

  • Rencontre sérieuse
  • 1er site pour CSP+
  • Très fiable
  • Idéal pour 30 à 60 ans

76
Bien
Visiter le site >>
logo be2

Be2 senior

Please wait...

  • Rencontre senior
  • Site adapté à la population de seniors
  • Qualité et sérieux de Be2

76
Bien
Visiter le site >>

Les critères de classement

Nos critères de classement sont subjectifs ! C’est pour cette raison que nous vous inciterons toujours à nous donner votre avis si vous avez l’impression que notre classement de sites seniors ne reflète pas des critères de qualité. Vous pouvez le faire en nous écrivant et nous en tiendrons compte !

Trouver l’âme soeur sur un site de rencontre

La question la plus fréquemment posée après celle de la qualité et de la fiabilité d’un site senior, c’est celle de la possibilité de vraiment trouver l’amour. Est-ce possible ? Il semblerait que oui. Ca n’est pas évident. Il faut parfois y passer du temps, mais les expériences utilisateurs qui nous sont rapportées nous montrent que c’est quelque chose de possible malgré tout.

Rencontre senior: 3 sites fiables et sérieux

Il y a quelques temps, une connaissance nous faisait la remarque suivante. Elle n’avait pas trouvé l’amour par le biais de notre site, c’est dommage, mais nous aimons croire que ca aurait pu être le cas.

Trouver l’amour après 40 ou 50 ans n’est pas toujours facile. C’est pourtant parfaitement faisable ! Même pour les retraités et personnes du troisième age.

C’était il y a quelques temps et depuis, nous avons regroupé une sélection de 3 sites de rencontre senior qui réunissent ces critères. Plus bas, vous trouverez une liste plus complète.

Comment identifier un site seniors fiable pour votre rencontre en ligne ?

La fiabilité d’un site de rencontre pour seniors est d’autant plus important si il s’adresse à une population senior justement. Les critères auxquels vous devez faire attention sont :

  • La réputation du site de rencontre, annonciatrice de la qualité du service qui vous sera proposé
  • La proximité des seniors dans votre région
  • La simplicité d’utilisation du site de rencontre choisi

La rencontre senior n’est pas toujours chose facile. En tant que seniors, vous êtes une population grandissante, de plus en plus active et à la recherche de rencontres seniors de qualité. On estime qu’un français sur 6 est aujourd’hui un senior, rendant le marché de la rencontre particulièrement important dans cette catégorie d’age.

Que dire de la rencontre pour senior dans le détail ?

Parship senior en details

Parship senior est le site de rencontre préféré des personnes âgées de 40 – 45 ans et plus. Parship senior est l’un des premiers sites de rencontre à proposer aux seniors un site adapté à leurs besoins. C’est du reste également un des premiers sites à afficher ouvertement une population senior sur sa plateforme. Les principaux atouts de la version senior de Parship sont : Une vraie réflexion dédiée à améliorer l’utilisation du site pour les seniors Accompagnement personnalisé par des psychologues de la rencontre si vous en avez besoin ou envie Une base de donnée d’utilisateurs seniors importante Discrétion, anonymat et respect de la vie privée Le test de personnalité (test prouvé scientifiquement) pour de meilleurs résultats Différents critères de recherche, qui permettent d’affiner les propositions de partenaires

Elite Rencontre senior en details

Elite Rencontre, c’est le site de rencontre haut de gamme par excellence Un peu comme pourrait le proposer Attractive World, Elite Rencontre s’inscrit dans le créneau des célibataires un peu plus « select » que les autres. Tout naturellement, Elite Rencontre pour seniors suit cette même logique. Les avantages d’Elite Rencontre sont : Une base de célibataires tous issus de milieux un peu plus privilégiés. Un sérieux important; le site est plutôt orienté vers les rencontre sérieuses et pourquoi pas durables. Une qualité au dessus de la norme, bien adaptée au caractère haut de gamme de ce site de rencontre.

Attractive World en details

Attractive World est le site de rencontre pour les célibataires qui ont envie d’une expérience haut de gamme. La grande différence d’Attractive World, c’est la sélection des nouveaux venus par les membres de la communauté. Attractive World jouit également, en plus de son sérieux, d’une qualité importante. Les principaux avantages d’Attractive World sont : Les profils très complets, grâce au système de sélection à l’entrée par les membres du site Un des seuls sites de rencontres où l’on trouve une communauté de CSP+ vraiment très importante Une volonté importante de s’orienter vers des rencontre sérieuses et réelles (notamment avec les soirées Attractive World)

Plus d’information sur les seniors et la rencontre

La section suivante vous informe sur différents aspects de la rencontre pour seniors. Si nos lectures vous intéressent, n’hésitez pas à consulter nos nombreux articles de conseils sur la rencontre sénior. En guise d’introduction, et puisqu’une image (ou une vidéo) vaut bien 1000 discours, voici une courte information sur les seniors et la rencontre sur internet.

Trouver l’amour sur internet quand on est seniors

Les seniors se sont fait une place tardivement sur internet. Arrivés seulement récemment, ils représentent par contre une partie extrêmement importante de la population française aujourd’hui.

Ce qui est valable pour la rencontre sérieuse l’est aussi pour la rencontre seniors. Il est aujourd’hui possible de faire des rencontres parfaitement fiables sur internet lorsque l’on est seniors. Le site Elite Rencontre en est un bon exemple. Parfaitement adapté aux seniors, il proposent beaucoup de fonctionnalités permettant de réellement pouvoir trouver l’amour.

Rencontres seniors : ce qu’il faut savoir

Avant d’aborder notre classement du meilleur site de rencontre senior ou même de vous plonger dans vos recherches, il est important de faire le point.

Rencontres seniors homme

Mesdames, les choses se sont un peu inversée avec l’age. Alors que les hommes couraient après les femmes auparavant, il semblerait que ce soit plutôt les femmes qui soient à la recherche d’hommes seniors sur internet.

Mais que considère-t-on comme homme senior ?

  • à partir de 40 ans, les sites de rencontres parlent en général de “rencontres seniors“. De nos jours, il est cependant difficile de considérer une personne de 40 ans comme senior! C’est néanmoins la nomenclature utilisée par les sites de rencontres, ne vous arrêtez donc pas là, vous trouverez des gens de votre catégorie d’âge sur les sites mentionnés dans notre classement.
  • les photos utilisées par les sites de rencontres sont rarement adaptées aux personnes de plus de 40 ans. En effet, on y voit souvent des jeunes de 20 ans tout au plus. De nouveau, il s’agit d’une approche marketing. Cela ne signifie en aucun cas que vous ne trouverez pas de personnes de votre âge sur ces sites. Pour plus d’information à ce sujet, n’hésitez pas à lire notre article sur le marketing pour seniors.

Rencontres amicales seniors

Quand on est senior, parfois à la retraite, on se rend compte que les rencontres ne sont pas toujours d’ordre amoureuses. Les rencontres amicales seniors sont aussi possibles sur les sites de rencontres seniors.

Les contacts sociaux sont parfois plus cimpliqués et il est alors intéressant de pouvoir rencontre plus de monde, facilement. Quoi de plus frustrant de rester enfermé(e) chez soi, parce que l’on a pas l’opportunité de sortir ? Pas d’activité à partager en group ?

Vous serez du reste étonné(e)s de constater le nombre de seniors à la recherche de simples contacts sur les sites de rencontre qui leur sont dédiés.

Sites de rencontres : 50 ans, divorcée et maintenant ?

Le divorce n’est plus rare de nos jours. Il n’y a pas d’âge pour changer sa vie et recommencer sa recherche du bonheur. Même si le divorce après 50 ans n’est pas encore une règle absolue, il n’en reste pas moins que de nombreux couples plus âgés se séparent. Très souvent, les couples se brisent lorsque les enfants sont adultes et qu’ils ont quitté le foyer familial. Le départ des enfants semble être l’autorisation pour passer à la prochaine étape de la vie. Bien entendu, les conséquences sur la vie amoureuse ne sont pas bénignes. Il faut se reconstruire après la rupture, tout en s’offrant une pléiade de possibilités rimant avec liberté.

Les années de vie ne sont pas destinées à être malheureuses. 50 ans, divorcée et maintenant ?
femme-50-ans-se-rencontrer-en-France

Première étape : reprendre le cours d’une nouvelle vie

Entamer une nouvelle existence n’est pas chose aisée. Il faut faire table rase du passé pour accorder une nouvelle place à l’avenir. Ce tendre avenir qu’il faut commencer à bâtir sur des bases solides et saines. Le divorce est une douloureuse épreuve qui consiste à briser des souvenirs qu’on a tendance à idéaliser.

À 50 ans, repartir de zéro demande du courage et un peu d’organisation. Posez-vous des questions sur l’avenir de votre vie amoureuse. Qu’attendez-vous de votre nouvelle rencontre ? Définissez vos centres d’intérêt, et vos attentes les plus intimes. Plus vous serez en accord avec vous même, plus il sera facile d’attirer la bonne personne jusqu’à vous.

Maintenant que vous savez ce que vous voulez et surtout ce que vous ne voulez pas, vous pouvez passer à la deuxième étape. Comment trouver la personne qui pourra partager votre vie ?

Seconde étape : déclencher son bonheur avec de nouvelles rencontres grâce aux sites de rencontres

Les nouvelles rencontres sont le moyen le plus rapide de trouver ou retrouver l’amour. Pour faire de nouvelles rencontres, optez pour les sites de rencontres. Des sites de rencontres comme Parship.fr, Eliterencontres, ou encore Meetic possèdent, dans leurs bases de données respectives, des milliers de profils.

N’hésitez pas à utiliser les outils mis à votre disposition pour filtrer les profils. En remplissant soigneusement votre profil sur chaque site de rencontres qui vous convient, vous mettez toutes les chances de votre côté. L’honnêteté est le mot le plus important de votre relation. Vous devez remplir votre profil en rédigeant une annonce originale et en postant une photo de vous qui vous représente.

Le site de rencontres de votre choix est l’outil qui vous permettra de trouver votre douce moitié. Vous êtes célibataire, certes, mais même à 50 ans, ce n’est pas une fatalité. Les sites de rencontres seniors existent depuis plusieurs années, et mettent en relation des hommes et des femmes faits pour se rencontrer.

N’hésitez pas à vous renseigner et à vous inscrire sur les sites de rencontres qui vous plaisent et qui répondent à vos attentes en matière de services.

Troisième étape : vivre pleinement son bonheur

Vous connaissez vos envies, vous profitez de votre relation et vous avez enfin trouvé une nouvelle personne qui partage votre vie. Il vous reste une dernière chose à faire afin de balayer le passé et dire bonjour à l’avenir. Décidez de vivre votre vie. Votre bonheur dépend d’une seule et unique chose : VOUS !

Conclusion : 50 ans, divorcée, et heureuse !