Sur Parship comme sur la majorité des sites de rencontres sérieux, il vous est possible de tester avant d’acheter. Si l’inscription est quasiment toujours gratuite, les fonctions auxquelles vous avez ensuite accès ne sont pas toujours les mêmes, dépendant du site de rencontre que vous choisissez.

Voici donc un rapid tour de ce qui est réellement gratuit sur Parship.

L’inscription et le test de personnalité sont gratuits

Encore une fois, l’inscription et le test de personnalité de Parship sont gratuits. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de passer un test de personnalité, cela vaut la peine d’essayer. Vous trouverez un aperçu de ce à quoi ressemble ce test dans notre article dédié à ce sujet. Les résultat de ce genre de test psychologique seront ensuite utilisé non-seulement pour vous présenter de nouveaux (ou nouvelles) partenaires potentielles, mais également pour évaluer la correspondence entre votre profil et celui d’une ou d’un autre célibataire.

Dans cette version gratuite, les résultats du test sont complètement pris en compte par le système, mais ne vous sont pas communiqués de manière claire par Parship. Si vous voulez avoir accès à un compte-rendu complet de vos résultats, il vous faudra passer à une version payante. C’est cependant un bon investissement selon nous car le test est très complet et les résultats parfois surprenants !

L’utilisation générale du site est également gratuite sur Parship

Pas de piège chez Parship, une fois votre inscription validée, vous pourrez vous balader un peu partout, sans devoir directement sortir votre carte bleue. S’il est vrai que vous aurez rapidement envie de passer à la vitesse supérieur, vous pouvez néanmoins tester l’intégralité des fonctionnalités sans débourser un centime.

Comment utiliser Parship gratuitement

De ce point de vue, Parship est un peu en avance par rapport aux autres sites de rencontre. En général, il faut payer pour le simple fait de consulter le profil d’un autre membre. Dans le cas de Parship, seule la photo est floutée. Le reste des information est visible de manière parfaitement claire.

Les messages de membres

Bien que la messagerie soit limitée pour les membres “non-premium”, il vous est possible de faire vos premières prise de contact et vos premières rencontres de manière gratuite. Le service non-premium vous permet de comprendre comment le système fonctionne et de faire vos premiers échanges de messages. Si vous désirez avoir un accès illimité à cette fonctionnalité, il vous faudra passer à une version premium de votre abonnement.

Néanmoins, les membres gratuits peuvent vous contacter une fois et vous serez en mesure de répondre à quelques messages avec la version gratuite de Parship. Avec ces quelques premiers pas, vous vous rendrez vite compte si vous avez fait le bon choix avec Parship ou non.

Les photos de membre

La possibilité de voir les photos de membres est probablement la première fonctionnalité contre laquelle vous vous heurterez. Avec la version gratuite de Parship, les photos de membres sont “floutées”. Il est possible de deviner un peu le visage du membre, mais sans plus.

Les membres gardent leur anonymat dans les comptes gratuits.

Par la suite, si vos profils correspondent, vous pourrez avoir accès à la photo en parfaitement clair. Le système est assez bien fait. On vous posera quelques questions auxquelles l’autre membre aura déjà répondu et si vos réponses coincident, vous pourrez voir sa photo. Vous pouvez d’ailleurs conditionner d’autres types d’actions à ce mécanisme. Voici le type d’interface qui vous sera proposé :

Montrer sa photo de profil

Il n’est cependant pas possible de faire son “shopping” dans la base de membre en ne se basant que sur les photos, avec un compte gratuit. Enfin… vous pouvez le faire mais vous ne verrez pas les photos en clair, ce qui perd un peu de son intérêt.

Parship gratuit : la conclusion

L’idée derrière la version gratuite de Parship va dans le sens d’une découverte du site et non d’une utilisation quotidienne et intensive. La version gratuite a cela de bien qu’elle permet vraiment de comprendre tout le fonctionnement de ce site de rencontre. Vous pourrez donc décider en toute connaissance de cause d’opter pour un abonnement premium ou de simplement rester à une version gratuite, avec les limitations qu’elle comporte.