Nous Libertins : notre avis après 30 jours.

Nous Libertins est un vrai délice pour les sens. Libertins (amateurs ou expérimentés), échangistes, ménagistes, voyeurs : vous y retrouverez largement ce que vous cherchez.

Si l'interface graphique n'est pas le plus beau du monde, les libertins sont bien là et c'est ce qui est important.

Avec Wyylde, clairement un des meilleurs sites libertins en France actuellement.

Logo Nous Libertins

Catégorie : rencontre libertine

Nombre de libertins : 1'500'000
Age : Tous
Prix : Entre 12 et 72 euros
Qualité / prix : Excellent

Visitez le site >>
 

Les prix de Nous Libertins

Bien que le site Nous Libertins indique une inscription gratuite sur sa page d’accueil et dans ses messages publicitaires, l’accès à l’ensemble des fonctionnalités se fait uniquement par le biais d’un abonnement payant. Nous Libertins propose ainsi quatre formules d’abonnement : 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an.

L’abonnement est renouvelé de manière tacite selon la périodicité choisie, jusqu’à l’annulation de l’abonnement de la part de l’abonné. Lors de notre test sur le site Nous Libertins, des prix promotionnels étaient proposés, à raison de 50 % sur l’abonnement d’un an, 40 % sur l’abonnement de six mois et 30 % sur l’abonnement de trois mois.



1 mois
12 /mois
Le tchat (similaire à la messagerie instantanée de Facebook) L’envoi de kiss Les notifications permettant de connaître les visiteurs ayant consulté notre profil ainsi que les kiss reçus Des fonctionnalités de recherche de membres inscrits
3 mois
24 /mois
Le tchat (similaire à la messagerie instantanée de Facebook) L’envoi de kiss Les notifications permettant de connaître les visiteurs ayant consulté notre profil ainsi que les kiss reçus Des fonctionnalités de recherche de membres inscrits
6 mois
42 /mois
Le tchat (similaire à la messagerie instantanée de Facebook) L’envoi de kiss Les notifications permettant de connaître les visiteurs ayant consulté notre profil ainsi que les kiss reçus Des fonctionnalités de recherche de membres inscrits
 

Nous Libertins en 1 clin d'oeil

Le site Nous Libertins témoigne de l’évolution des mœurs et de la société. Une étude IFOP publiée en 2014 montre que, en 1970,4 % des personnes interrogées avaient déjà eu un rapport sexuel en présence d’une ou plusieurs personnes adultes.

On en compte désormais bien davantage : 12% en 2014. Il n’est donc pas étonnant d’observer une montée en puissance de sites de rencontres libertines, dont nouslibertins.com fait partie, avec, selon les chiffres du site, plus d’1,5 million de membres inscrits, près de 71 000 vidéos de membres et près de 3000 soirées en club libertin.

Nous libertins : le site de rencontre

Nous libertins permet d'assouvir vos fantasmes d'échange et de voyeurisme.

Nous Libertins existe en version PC est en version mobile. Un véritable plus pour celui qui affirme être le premier réseau social libertin.

Le site nouslibertins.com est la propriété de la société CBK Interactive, dont le siège social est à Paris, dans le 17e arrondissement. Selon nos recherches, la société CBK Interactive est en activité depuis 13 ans et son président est Cédric Chaumet.

Outre le site ouvert à ceux et à celles en quête de relations libertines à plusieurs, le site publie également un blog, dans lequel on peut trouver des articles sur la pratique du libertinage, des conseils libertins et des témoignages. Le site compte également une section dédiée aux soirées libertines

, à la liste des clubs échangistes en France, en Belgique et en Suisse. L’observation de ces annonces nous laisse à penser qu’une partie du revenu du site émane de la publicité.

Pour augmenter le nombre de ses membres payants, le site Nous Libertins mise également sur le parrainage. À la clé, de nombreux lots dont des scooters, des voyages pour deux, des télévisions, des iPads et autres ordinateurs.

Parrainage nous libertins

Nous Libertins propose un système de parrainage permettant de gagner des lots.

Pourquoi et Comment ?

L’inscription au site Nous Libertins se fait directement à partir de la page d’accueil, sur laquelle il faut préciser si l’on est un homme, une femme, un couple (auquel cas l’âge de la femme et de l’homme est demandé), un trans / trav. Il faut également renseigner ce que l’on cherche sur la communauté de nous libertins, en cochant une ou plusieurs cases (couple, femme, homme), notre pays de résidence, notre pseudo et notre mot de passe.

La deuxième partie de l’inscription requiert une adresse mail ainsi que l’acceptation des conditions générales d’utilisation et la confirmation que l’on est une personne majeure.

Si quelques informations suffisent pour entrer dans le site libertin, il convient de compléter son profil pour y avoir accès. Ainsi, les informations supplémentaires requises, dont quelques-unes restent facultatives, concernent les pays dans lesquels nous nous déplaçons, un certain nombre de caractéristiques physiques

Profils nous libertins

Lors de la création de son profil, le nombre de possibilités de genre et d'envies est impressionnant.

De même que notre profession, notre signe du zodiaque, notre consommation de tabac et d’alcool, notre niveau de pilosité, notre origine ethnique et nos tendances et orientations sexuelles.

Sur la même page, il est possible de revoir certaines informations données en amont, notamment sur le type de personnes recherchées. Nous Libertins s’intéresse également aux types de libertinage de l’utilisateur (speed-sex, mélangiste, voyeur, échangistes, sexe à 2, entre femmes, côte à côte, BD / SM, triolisme… jusqu’à « aucun tabou »). L’utilisateur peut également choisir de ne pas divulguer son type de libertinage sur son profil.

Parmi les informations diverses également requises, celles qui concernent le statut de l’utilisateur (couple vivant ensemble, célibataire, couple illégitime…), son expérience (de débutant à habitué) et le nombre d’enfants. Le site souhaite également se renseigner quant à l’accès de l’utilisateur à Skype et son équipement informatique, notamment l’existence d’une webcam.

C’est sur la page de profil que l’utilisateur est invité à renseigner son annonce, jusqu’à 2000 caractères.

Une fois les informations entrées sur la plateforme, Nous Libertins nous invite à ajouter une photo. Les utilisateurs peuvent également créer un album photo en donnant, à ce dernier, un nom et en choisissant son niveau de confidentialité. Il est ainsi possible d’ouvrir l’album photo à tous, de le garder privé ou de l’ouvrir uniquement à ses amis.

Les informations du compte utilisateur sont relativement nombreuses. Outre les informations classiques de profil, photos et autres vidéos, Nous Libertins réserve une section entière aux fantasmes et aux récits des utilisateurs.

Fantasmes Nous Libertins

Nous Libertins permet d'indiquer ses fantasmes. C'est excitant mais ça permet aussi aux autres membre de vous retrouver pour les assouvir.

De nombreuses fonctionnalités sont également disponibles afin de paramétrer le compte utilisateur en fonction de ses disponibilités, de ses goûts et de ses objectifs. Ainsi, par exemple, il est possible de décider de recevoir un mail lorsqu’un ami publie sur son fil d’actualité, être averti de la liste des nouveaux couples tous les vendredis, de recevoir (ou non) des alertes en temps réel etc.

Les trophées sur le site Nous Libertins

Le site Nous Libertins encourage la participation active de ses membres, notamment par le biais de visites, de kiss et de recommandations. Le site attribue ainsi, à chaque utilisateur méritant, un trophée en fonction de son activité :

  • Le trophée "membre actif"
  • Le trophée "super membre" , informe les utilisateurs quant à des membres plus fidèles et populaires
  • Le trophée "membre d'honneur" , accordé aux utilisateurs plébiscités, considérés comme des ambassadeurs
  • Le trophée "membre suprême", décerné aux membres qui connaissent le site Nous Libertins comme leur poche et pour qui ce dernier n’a plus de secret.

L’obtention de trophées, sur le site Nous Libertins, se fait par le biais d’accumulation de points, sur la base d’un barème établi. Par exemple, si un membre visite notre fiche, nous gagnons 3 points. Un kiss, et ce sont 30 points qui sont crédités sur notre compte. Un ami qu’aucun de plus : 1000 points etc. 250 000 points sont nécessaires pour obtenir le trophée « membre actif ». Le Graal, quant à lui, « membre suprême », requiert 2'500'000 points.

À noter que, en surfant simplement sur le site Nous Libertins, sans pour autant établir le moindre contact, nous gagnons près de 1000 points en 15 minutes seulement.

Pour les besoins de ce test, nous avons opté pour un abonnement payant, nous permettant l’accès à l’ensemble des fonctionnalités du site Nous Libertins.

La page d’accueil utilisateur

La page d’accueil utilisateur du site Nous Libertins est scindée en plusieurs parties. L’écran central est axé sur le compte utilisateur, une fonctionnalité présentant les membres à proximité, les derniers membres connectés et les nouveaux inscrits sur le site.

La fonctionnalité de recherche du site Nous Libertins, est très simple, accessible directement depuis la page d’accueil, et permet de rechercher, en temps réel, les membres autour de nous, de sélectionner en fonction du sexe, de l’âge ou de faire une recherche par pseudo.

La même page d’accueil présente également un fil d’actualité qu’il est possible de filtrer en fonction de ses envies : publications, photos, fantasmes, disponibilités etc. Ce fil d’actualité ressemble beaucoup à celui que l’on peut trouver sur des réseaux sociaux de type Facebook.

À partir de la page d’accueil utilisateur, il est également possible de consulter son courrier, de modifier son compte des paramètres de compte, d’accéder aux amis et aux clubs.

Les membres Nous Libertins

Autres fonctionnalités du site Nous Libertins

  • La messagerie :La messagerie de l’utilisateur sur le site Nous Libertins est relativement classique, dans la mesure où elle présente le courrier reçu et le courrier envoyé.
  • Les Contacts :Le sous-menu « Contacts » répertorie les membres suivis, les individus à qui l’utilisateur plaît et les membres bloqués par ce même utilisateur
  • Les amis :Cette section du site recense les amis, appelés « amis coquins ». Elle offre un accès direct à ces personnes, via la messagerie et répertorie également les recommandations, c’est-à-dire les notifications que d’autres personnes ont laissées afin de crédibiliser l’utilisateur aux yeux des autres membres.
  • Les clubs : La section « club » présente un annuaire des clubs, ainsi que des soirées privées.

Retour d’expériences du site Nous Libertins

Notre première expérience

Notre conversation avec un dénommé Liverlibre de 40 ans vivant à Versailles nous permet d’accéder à son album et de visualiser ses amis. N’ayant publié qu’une photo de couple sur laquelle les visages ne sont pas visibles, Liverlibre ne demande davantage de visuels.

Nous continuons la conversation avec ce membre, très courtois par ailleurs, qui possède une expérience étendue du site. David - c’est son nom - nous pose également des questions : « premier trio ? », « Une attente en particulier ? ». La demande de photos se fait plus pressante et nous en profitons pour tester le chargement d’une photo libre de droit et gratuite, trouvée sur Internet, d’une personne que nous ne connaissons pas. La photo est immédiatement chargée, sans vérification préalable.

David est séduit. Les messages se font plus pressants, plus nombreux : David dit être flatté que son profil nous plaise. Il s’inquiète, car dans le couple que nous avons créé de toutes pièces, la femme est plutôt grande (1,86 m). Il s’inquiète également de notre âge par rapport au sien : 11 ans d’écart. Il demande à savoir ce que l’on fait dans la vie. Nous lui disons être une journaliste politique. David est cameraman. Nous entrons dans une conversation très courtoise et prétextons un problème pour ne pas le décevoir. Visiblement, David est un habitué et son sérieux est authentique et sincère.

Une expérience bisexuelle

Nous entrons en contact avec zozo319, un homme bisexuel, qui aime nos photos, qui, selon lui, donne « envie de s’amuser avec nous toute la soirée ». Zozo souhaite savoir si nous recevons et nous nous déplaçons. Courtois également, Marc (c’est son nom) ne tarit pas de questions. Est-ce notre première fois ? Ou recevons-nous ? Sommes-nous à Marne-la-Vallée ou à Paris ? Aimons-nous les trios avec un homme bi ? Aimons-nous des choses précises ?

Au moment où vient notre tour de poser des questions, nous en apprenons plus sur Marc. Il dit être ingénieur, inscrit depuis cinq ans sur Nous Libertins. En très peu de temps, il nous demande notre préférence quant à un éventuel échange et nous propose une rencontre en duo. Il veut savoir où nous habitons : nous précisons que nous sommes à Paris, dans le 15e arrondissement. Il est, quant à lui, dans le premier arrondissement et travaille de chez lui. Il nous propose de nous rencontrer… le soir même à 21 heures. Bien évidemment, nous prétextons une excuse et saluons Marc bien poliment.

...et une rencontre réelle

La troisième rencontre virtuelle se fait avec Fanfan, dont le prénom est Fred. Avec Fanfan, les politesses initiales ne font l’objet que d’un échange très rapide. Il entre rapidement dans les détails, précisant qu’il est bi actif et que si l’homme, de notre côté, est bi passif, cela ne le dérange pas. Il nous dit être libre le soir même et montre sa déception lorsque nous annonçons 20h30. Il propose 19h, nous acceptons. Il nous donne son numéro de portable…

 

Avantages

  • Le site Nous Libertins présente une interface simple et intuitive qui, même si elle est chargée, permet de se déplacer relativement facilement à travers l’ensemble des fonctionnalités du site.
  • Les fonctionnalités du site Nous Libertins sont simples et utiles
  • Le site Nous Libertins est disponible en version mobile
  • Le profil utilisateur est personnalisable
  • Les membres « rencontrés » semblent être en accord avec l’objectif du site, à savoir les rencontres libertines. Une place importante est consacrée aux éléments visuels.
  • Le nombre d’utilisateurs est important, garant de la possibilité de faire des rencontres rapidement, d’abord en ligne puis en réalité, selon les objectifs de chacun
  • Le site publie des informations sur des clubs libertins à proximité
  • Un bouton « Panic » permet de cacher le site en un seul clic

Inconvénients

  • Au moment de notre test, l’accès aux modératrices n’était pas opérationnel
  • Une inscription gratuite qui devient rapidement limitante, dans la mesure où il est nécessaire de mettre la main à la poche pour entrer en contact avec un autre membre inscrit.
  • Un design moins bien travaillé que d’autres (Wyylde par exemple)

Notre avis en conclusion

Un excellent site libertin qui permet autant les rencontres réels que les fantasmes en ligne (webcam, vidéo, ...). Le site n'a pas vraiment mis l'accent sur le design, mais ça n'est pas grave. Les libertins et libertines sont bien là et c'est ce qui compte au final.
 

Les autres sites possibles

Wyylde

9.8/10
  • Sans hésitation, le meilleur site libertin en France !
  • Rencontres réelles, webcam, live, échanges de photos.
  • Que des vrais profils. C'est rare.

C Dating

9.6/10
  • Rencontre coquine / sexy de qualité
  • Moins "hard" que d'autres sites

  • Un peu moins bien que Wyylde mais dans la même idée
  • Vidéos échangistes/voyeurs, possibilités de rencontres réelles grâce à l'immense base de libertins