Senior Club Rencontre : notre avis après 2 mois

Lancé en 2012, Senior Club Rencontre surfe sur le segment des plus de 40 ans, se présentant comme un site de rencontre fiable et sécurisé pour seniors actifs. Le site mise sur la difficulté pour les hommes et les femmes de faire des rencontres, la quarantaine passée, et de trouver l’âme sœur. L’inscription initiale sur le site est gratuite et la plateforme se rémunère sur la base de publicités. Le site de rencontre pour senior se dote de nombreuses fonctionnalités et outils faisant jouer l’instantanéité (webcam, tchat…) et privilégie la proximité.

Au moment de notre test, le site Senior Club rencontre annonçait 50 000 membres inscrits.

Images de l’outil

Découvrir Senior Club Rencontre

L’inscription sur le site est rapide et peut se faire via Facebook ou directement sur la plateforme. Il suffit d’indiquer si l’on est un homme ou une femme, son âge, son adresse mail et son pseudo. Pour les besoins de notre test, nous sommes René, 64 ans, habitant dans le département de la Lorraine. Une validation de l’adresse mail est requise pour continuer.

Une fois quelque donnée entrée, le site senior Club rencontre nous invite à télécharger une photo, ce que nous faisons pour continuer, bien entendu. Dès lors, nous ouvrons la porte d’un site visuellement dense. Tour d’horizon des différents menus principaux de Senior Club Rencontre :

  • Pôle position
    Plutôt que d’un menu, il s’agit ici de la mise en avant des photos des membres, selon les garanties offertes dans les abonnements bronze, argent et or.
  • Rencontres
    L’onglet « Rencontres » renvoie à une série de profils de personnes recherchant l’âme sœur à proximité de l’endroit où se trouve le membre. Ici, il est possible d’accéder :
    • Au speedflirt, dont le fonctionnement est simple : il s’agit de dire si cette personne nous plaît ou non en cliquant simplement sur un bouton
    • À une recherche par critères, les possibilités étant les suivantes : signe astrologique, possession d’une webcam, profession, statut familial, revenus, enfants à charge, niveau d’études, domaine d’études
  • Messages
    Le nombre de messages reçus est affiché en temps réel. Pour les consulter, néanmoins, un abonnement payant est requis.
  • Visites
    Il est possible de voir les personnes qui ont visité le profil membre et d’accéder à un minimum d’information : leur pseudo, une image floutée et quelques informations basiques liées à leur profil.
  • Fans
    Le terme de « Fans » semble référer aux personnes qui ont enregistré notre profil comme étant potentiellement intéressant, probablement de l’outil « speedflirt »
  • Favoris
    L’onglet « Favoris » répertorie systématiquement les personnes enregistrées comme étant « intéressantes » dans la fonctionnalité speedflirt
  • Mes accès
    Cet onglet renvoie vers un nombre de sites à découvrir, avec des liens directs vers ces derniers. Il s’agit notamment de sites de rencontres et de sites de voyance. Concernant les sites de rencontre, les propositions semblent ne pas être en corrélation avec l’image du site senior Club Rencontre, au moment de notre test (ex : Jacquie et Michel ; Rencontre Fuckfriend…). Ca n'est pas très bienvenue dans notre contexte de rencontre.
Le nombre de messages reçus immédiatement après inscription semble indiquer que le nombre de membres actifs est relativement important. Néanmoins, pour les consulter, il faut impérativement avoir recours à un abonnement payant.

Avantages

  • Une inscription initiale gratuite
  • Une inscription facile, avec simple validation de l’adresse mail
  • Des profils de membres qui semblent, pour la plupart, authentiques

Inconvénients

  • Une interface au design en accord avec une génération plus jeune que le segment touché par Senior Club Rencontre
  • Des prix d’abonnement quelque peu onéreux
  • La fonctionnalité « speedflirt » uniquement basée sur l’image des membres, leur âge et l’endroit où ils habitent
  • Un nombre de messages et de visites augmentant rapidement, dès la première inscription. Nous n’avons pas pu définir s’il s’agit d’un processus d’automatisation ou de démarches réelles de la part des autres membres.

Notre avis en conclusion

Pour l'instant, nous ne sommes pas vraiment convaincus par Senior Club Rencontre. Il s'agit cependant d'un site relativement nouveau qui se cherche encore. Il serait donc intéressant de refaire l'essai dans quelques temps (1 année peut-être).

Les autres sites possibles

Parship est un site de rencontre sérieux, adapté aux senior et qui utilise la rencontre par affinité. Cela signifie que le système vous aidera à sélectionner des partenaires sur la base de leurs affinités et des vôtres.
Un site relativement nouveau dans le paysage de la rencontre sénior. Nouveau, mais fiable et de bonne qualité !
Elite Rencontre propose une plate-forme d'excellente qualité et très fiable pour les rencontres après 50 ans. L'interface d'utilisation est simple et les utilisateurs proviennent de toutes les régions. Cela permet d'augmenter les chances de rencontres réelles.