Parship est un site de rencontre résolument sérieux et centré sur la notion de rencontre par affinités. Retrouvez les détails du concept ainsi que de l’interface utilisateur.

Le concept de Parship

Le concept de Parship est très clairement exposé dans le slogan du site “Parship : le site de rencontre par affinités“. La rencontre par affinités est un concept anglo-saxon (le matchmaking) qui propose de faire se rencontrer des profils ayant beaucoup de chance de se plaire.

Si le concept de matchmaking pourrait théoriquement s’appliquer à de nombreux domaines de la rencontre, Parship a décider de l’utiliser dans une direction bien précise : celle de la rencontre sérieuse.

En effet, Parship se spécialise dans la rencontre sérieuse, sur le long terme, amoureuse, … On ne parle pas ici de rencontre sans lendemain et les membres de qualité ont tendance à prendre le temps d’échanger pour être sûr de se plaire.

Le test de personnalité

Vous l’aurez compris, le test de personnalité Parship est un peu la marque de fabrique du site. Il est non seulement un argument visible, mais également le fondement des deux aspects primordiaux chez Parship : le sérieux et la rencontre par affinité.

Deux de nos articles sont consacrés au test de personnalité Parship:

Détail de l’interface

Toutes les images que nous utilisons pour cette description de l’interface sont des images issues de nos comptes payants et gratuits. Nous avons décidé d’utiliser un maximum d’images issues de notre compte payant afin de vous montrer à quel point il est possible de tester Parship à l’aide d’un compte gratuit. Les seules images issues de notre compte payant sont celle concernant des fonctionnalité inaccessibles pour l’autre type d’abonnement.

La page d’accueil

La page d’accueil du site est un résumé de tout ce qu’il est possible de faire sur votre compte. Vous pouvez voir vos messages en attente, les propositions de rencontre faites par Parship, les membres ayant visité votre profil, l’état de completion de ce dernier et ce que Parship appelle l’ID checker (une option facultative qui vous permet de vérifier vos données de contact).

En plus de ces informations, vous pouvez consulter visuellement les dernier événements (messages, demandes, …) et accéder aux articles et aides Parship.
Accueil de Parship

Le profil de membre

Lorsque vous accédé au résumé de votre profil de membre, vous pouvez y éditer les différentes information. Parship est d’ailleurs très à cheval sur la qualité de ses membres et il vous sera fréquemment demandé de compléter votre profil si ça n’est pas déjà fait.

Si vous ne l’avez pas déjà remarqué, c’est d’ailleurs dans la page résumant votre profil de membre que vous pourrez accéder aux résultats de votre test personnel.

Profil Parship

Les recommendations de rencontres

Le troisième onglet de l’interface est probablement celui qui vous intéresse le plus ! Il s’agit des propositions de membres faites par Parship. Depuis cette page, vous pourrez également classer les membres dans vos favoris ou dans vos contacts personnels.

Vous pourrez également consulter vos critères de recherche, les membres ayant visité votre profils et enfin vos dernière visites de profils (pratique lorsqu’on se souvient d’avoir vu un membre intéressant, mais qu’on ne se souvient plus de son nom !).

Les propositions de partenaires parship

Une obsession (saine) des profils de qualité !

Parship considère les profils complet comme extrêmement important. L’idée est plutôt séduisante car il n’y a rien de plus frustrant que de tomber sur des profils de membre qui ne sont pas à jour. Pour cette raison, vous verrez souvent l’image suivante :

Des profils de qualité !

Elle représente une indication de completion de votre profil. Tant que vous n’aurez pas atteint un pourcentage suffisamment haut, Parship vous posera des questions (de temps en temps) pour continuer à informer votre profil !

Des demandes pour completer votre profil

La méthode est plutôt douce, contrairement à d’autres sites de rencontre qui vous renvoie simplement vers voter profil en vous forçant à le remplir complètement.

Se désinscrire (résiliation) de Parship

Malgré la qualité du site de rencontre, certains et certaines d’entre vous ne s’y retrouveront peut-être pas. La question de la “désinscription” est souvent posée. De ce point de vue, Parship ne brouille pas les cartes puisque l’option est facilement trouvable.

Il vous suffit d’aller dans le menu “mon profil”, puis “gestion de profil” aide renseigner la section “abonnement”. Le système vous confirmera ensuite votre date de résiliation. Dans ce même menu, vous pourrez souscrire à un nouvel abonnement si vous changiez d’avis.

Les applications mobiles de Parship

Parship propose son site en plusieurs version adaptées aux appareils mobiles. Deux grandes catégories existent: les applications dites “natives” (celle que vous pourrez installer sur votre iPhone, android ou tablette), ainsi qu’une version adaptée au format mobile du site internet (que vous pourrez consulter sur tout vos appareils, en utilisant votre navigateur).

Pour plus d’information sur ces versions, n’hésitez pas à consulter notre article sur les application mobiles de Parship.

Parship avis de consommateur

Nos classements des meilleurs sites de rencontre en France sont tous basés sur des avis de consommateurs ainsi que sur nos propres avis et tests. Concernant Parship, vous pouvez accéder à tous les avis Parship sur notre page résumant cette information.

Nous nous efforçons de mettre ces avis à jour le plus vite possible, mais il se peut que nous ayons parfois un peu de retard sur la parution de ces avis de consommateurs.