Site de rencontre gratuit en France

Quand vous êtes sur internet, vous avez souvent une impression de gratuit. Tout est accessible en quelques cliques. On a l’impression que le monde entier est à portée de main.

Pourtant, avec l’évolution des services disponibles sur la toiles sont arrivés les services payants. Les sites de rencontre n’échappent pas à la règle.

Les sites de rencontre gratuits en France

Il existe quelques sites totalement gratuits et de qualité. C’est plutôt rare, mais l’exception fait la règle comme on dit. Voici donc les exceptions qui sont intéressantes à mentionner :

Plenty of Fish (ou pof.fr) est un site de rencontre gratuit, d’origine canadienne. Il est un des rares site gratuit et son modèle de rémunération repose sur de la publicité. Oui cela veut dire que vous aurez à supporter les bannières et autres bandeaux publicitaires. Il existe maintenant une option payante également. Cette dernière permet de vous identifier comme membre “sérieux”. C’est une manière de vous démarquer de la foule.

Proximeety, malgré son nom, est un site 100% francophone. Tout comme pof, proximeety est un site de rencontre totalement gratuit, se rémunérant sur la publicité. Le gros avantage de proximeety, c’est son coté “french touch”. L’orientation du site est clairement de la rencontre sérieuse et axée long terme. Il existe aussi une version senior du site.

Enfin, serencontrer.com (oui, cela ressemble à notre site, mais ça n’a aucun rapport) est un site de rencontre également gratuit et relativement nouveaux. Tout comme proximeety, il s’adresse principalement à la rencontre sérieuse, bien qu’il soit possible de faire d’autres types de rencontres.

Certains se souviennent peut-être également du site français gratuit par excellence : amoureux.com. Malheureusement pour ses adeptes, le site de rencontre a été racheté par Meetic et maintenant tous les services sont ceux de Meetic. Dommage, l’initiative était intéressante !

Pourquoi est-ce que le gratuit est souvent trompeur ?

Trouver un site de rencontre gratuit, c’est un peu le graal de la rencontre en ligne !

En réalité, il n’existe pas de sites de rencontre totalement gratuit et faciles d’utilisation. Certains sites sont en apparence gratuits, mais fortement “pollués” par des bandeaux publicitaires. D’autres ont beaucoup de fonctions gratuites, mais restent payant pour certaines autres fonctions.

Dans un monde qui n’est pas toujours parfait, notre classement vous propose une sélection de sites de rencontres “gratuits”, avec lesquels vous pourrez faire beaucoup de choses sans débourser un euro.