Site libertin : discerner le bon du moins bon ! Le choix d’un site libertin n’est pas anodin. Le libertinage est une vrai philosophie de vie, il est donc important de faire en sorte que votre expérience soit la plus réussie possible.

Il existe malheureusement trop d’arnaques dans ce domaine et bien des couples, des hommes et des femmes sont finalement déçu de leur expérience, simplement à cause d’une mauvais information.

C’est pour vous faciliter la vie que nous avons créé notre classement “site libertin. Prenez quelques minutes pour le consulter et pourquoi ne pas nous donner votre avis si vous êtes déjà expérimenté(e).

Si vous êtes à la recherche d’une “simple” rencontre coquine, rendez-vous sur notre classement des sites coquins. Ce dernier vous apportera de meilleures réponses ! Si c’est le libertinage qui vous intéresse, continuez votre lecture, nous avons peut-être quelque chose pour vous…

Libertinage et échangisme le test

Ne confondez plus rencontre coquine et libertinage !

La rencontre libertine : classement des meilleurs sites libertins

Non pas plusieurs sites, mais 1 site libertin : Netechangisme

Une fois n’est pas coutume, nous avons décidé de ne présenter qu’un seul site de rencontre libertin dans notre “classement”… Pourquoi ?
Nos tests des différents sites libertins (entendez par là les vrai sites qui pratiquent le libertinage, pas la rencontre coquine) nous ont montré qu’il était très rare de trouver un site de qualité.
Nous nous sommes donc arrêtés sur un site de qualité : Netechangisme (ou Netek, ou encore Netech). Cela ne signifie pas qu’il n’existe pas d’autres sites méritant leur place dans cette section, mais nous n’en avons pas trouvé. Si votre expérience vous a mené à des découvertes intéressantes, n’hésitez pas à nous en faire part !

Le site de rencontre libertin en France

Le “site de rencontre libertin” n’est pas unique en France. Loin de là. S’agissant d’un mode de vie libre, nous ne voulions pas vous cantonner aux 3 sites que nous avions sélectionnés. Tout prochainement, vous pourrez consulter notre classement complet des sites de rencontre libertins en France. En attendant, n’hésitez pas à nous donner votre avis si vous avez un site libertin préféré !

Site libertin en France

Quels sont les vrai sites de rencontre libertins en France ?

Rdv libertin et rencontres libertines

Le journal psychologie nous pose la question : peut-on aimer tout en étant infidèle ? Le rdv libertin et les rencontres libertines sont au coeur de cette question.

Lorsque vous aborderez vos premières rencontres libertines, gardez cette question à l’esprit car elle ressortira quasiment systématiquement si vous êtes en couple.

Sachez cependant que pour beaucoup, la rencontre libertine est une réelle philosophie de vie qui a plutôt tendance à renforcer le couple. Le rendez-vous libertin, comme son nom l’indique est un “rendez-vous” qui se prépare en couple.

Il ne s’agit en aucun cas d’une rencontre légère comme pourrait l’être une rencontre coquine.

Couple libertin ou couple des temps modernes ?

La formation d’un couple libertin

La formation d’un coupe libertin peut se faire lors d’une rencontre libertine. Et oui, cela arrive et si vous êtes en couple, il ne faut pas négliger cet aspect.

Le couple libertin a alors la particularité de partager un élément fort : le libertinage. Bien souvent, les couples libertins qui se sont formés de cette manière ont tendance à poursuivre leurs experiences libertines ensemble dans leur vie de couple.

Du couple “normal” au couple libertin

>En plus du couple libertin formé lors d’une aventure libertine, il existe des couples qui décident de tenter l’expérience à deux. Ces couples se transforment pour passer du couple “normal” au couple libertin.

Pourquoi faire la différence ? Car encore une fois, le libertinage est une philosophie de vie et le passage à un mode de vie libertin n’est pas anodin. Cependant, rares sont les couples libertins que regrettent de l’être devenu !

Femme libertine et libertinage !

Dans le libertinage, un phénomène particulier est la présense forte de la femme libertine. Si les hommes dominent le secteur de la rencontre, le libertinage échappe à la règle, avec son nombre impressionnant de femmes libertines.

Femmes libérées et sûre d’elle

Mais que représente la femme libertine dans notre société ? Les sondage répondent : une femme libre, indépendante et sûre d’elle. Et devinez ce qui plaît aux hommes justement… Vous l’avez deviné : exactement ce genre de femme. La femme libertine s’assume, assume sa sexualité, ainsi que ses rencontres. Elle aime son corps et est prête à jouer avec, que ce soit nue ou habillée. De ce point de vue, la femme libérée correspond parfaitement à la philosophie prônée par le libertinage.

Les femmes aiment le libertinage plus que les hommes

Plus qu’une envie personnelle, il semblerait que les femmes soient plus attirées par le libertinage que les hommes. Etrange ? Pas tant que cela. Il faut garder à l’esprit que le libertinage est une libération des envies, des sensations, des passions et des fantasmes, mais tout en gardant un univers très respectueux. Là où les hommes sont moins regardants sur l’atmosphère d’une relation intime, les femmes y portent beaucoup d’intérêt. Il n’est donc pas surprenant que l’on trouve plus de femmes libertines adeptes du libertinage que d’hommes.

Echangisme, libertinage, quelle différence ?

Une définition de l’échangisme

Comme nous l’apprend le journal Marie-Claire, l’échangisme est une manière de combiner la vie de couple et les aventures avec d’autres partenaires. Si bien des fois l’échangisme est précédé de relations extra-conjugales (de tromperies), ça n’est cependant pas toujours le cas. L’échangisme, comme son nom l’indique, consiste à échanger son partenaire lors d’une soirée ou sur plusieurs soirées. En général, il s’agit de plusieurs couples qui s’échangent soit leurs femmes soit leurs hommes pour consommer des rapports sexuels croisés. L’échangisme est en général consommé sous l’autorité d’un certain nombre de règles dictées par le couple avant de débuter.

Une définition de l’échangisme

Le libertinage est bien plus large que l’échangisme. Dans la pratique du libertinage, on entend la “liberté”. Cette liberté, c’est la liberté du corps, de l’esprit et de choisir ce que l’on veut faire et avec qui. Si certains (et certaines) décident de pratiquer le libertinage physique, d’autres préfère la version virtuelle du libertinage (l’échange de photos ou de vidéo par exemple). Dans tous les cas, le libertinage est une philosophie de liberté qui s’affranchi des codes trop strictes de la société.

Mais alors… échangisme ou libertinage ?

Vous l’aurez aisément compris, le libertinage est un terme très général qui comprend beaucoup de pratiques différentes. Parmi ces pratiques, l’échangisme figure relativement haut. Cependant, d’autres pratiques existent comme le mélangisme, le candaulisme, les relations à 3 et toute une série d’autres pratiques. Notre articles sur les termes du libertinage vous en apprendra bien plus !