Parmi la jungle d’internet, il peut s’avérer difficile de dénicher un site de rencontre lesbienne sérieux. De nombreuses plateformes gratuites peuvent receler des pièges qu’il faut apprendre à identifier et à éviter.

Dans la communauté LGBT, lorsque l’on est un homme gay, c’est encore facile. Etre une femme complique les choses. Si l’on est introvertie, c’est malheureusement encore plus dure. Voici quelques conseils pour trouver un véritable site de rencontre sérieux.

site de rencontre lesbienne sérieux

Les lesbiennes sont souvent le “parent pauvre” de la communauté LGBT, lorsqu’il s’agit de sites de rencontre.

Les situations courantes sur les plateformes réservées aux femmes

Les hétérosexuels ont l’habitude de pouvoir facilement trouver chaussure à leur pied en se rendant sur internet. Il est très facile aujourd’hui pour un homme et une femme d’entrer en contact avec des personnes qui leur correspondent.

La situation n’est pas la même pour les femmes homosexuelles comme le raconte Karine :

Tous les sites homosexuels sont faits pour les hommes. Lorsque l’on est une femme lesbienne, faire des rencontres sérieuses sur internet est quasi impossible.

En effet, bien souvent, les portails réservés à la gent féminine sont truffés de faux profils. Derrière ces comptes frauduleux peuvent se cacher de petits plaisantins déterminés à faire des farces.

Pire, ils sont aussi l’oeuvre de véritables escrocs et autres brouteurs. Ces derniers savent jouer sur les sentiments et le mensonge, ou utilisent la menace pour arriver à leurs fins nauséabondes.

Et Karine d’ajouter :

Et quand il ne s’agit pas d’un faux profil, l’interlocutrice s’avère finalement plus attirée par une aventure d’un soir que par une véritable relation de longue durée.

Pour celles qui désirent s’installer durablement dans une histoire constructive, le terrain n’est donc pas favorable. Difficile de garder espoir en l’amour lorsqu’on enchaîne déception sur déception !

Faut-il opter pour les réseaux classiques ?

Dans ce contexte, les utilisatrices d’un site de rencontre lesbienne sérieux doivent passer par un véritable parcours du combattant. L’expérience est souvent décevante comme le relève le nouvel Obs. Souvent, certaines renoncent tout simplement à trouver l’âme sœur sur les plateformes dédiées à leur préférences sexuelles. Elles préfèrent se tourner vers les réseaux classiques et bien connus par les internautes hétérosexuels.

Elles s’en remettent alors à la chance en indiquant leur orientation et en filtrant les profils qu’elles souhaitent visiter. Cette situation, pas forcément plus rapide que celle évoquée plus haut, s’explique facilement.

En effet, il existe en réalité peu de différences entre les portails traditionnels et un site de rencontre lesbienne sérieux ou non. Les fonctionnalités sont globalement les mêmes et la seule chose qui change réellement est bien sûr le public cible.

Evidemment, les mauvaises surprises existent également sur les plateformes utilisées par les hétérosexuels. Mais en comparaison, la proportion de faux profils et d’utilisatrices à la recherche d’aventures est moindre. Quitte à perdre du temps, les femmes homosexuelles préfèrent donc en perdre le moins possible.

site de rencontre lesbienne sérieux

Les réseaux sociaux sont parfois une meilleure option pour des rencontres lesbiennes.

Et les applications de rencontre ?

Si Tinder, Happn, Once et les autres pourraient être une option, elles ne le sont pas dans les faits. On y trouve des filles curieuses. Parfois attirées par une expérience homo ou bi. Mais assez rarement par une envie d’engagement lesbien.

Pour une femme cherchant à faire un bout de chemin avec une autre femme, mieux vaut-il encore opter pour un site classique si la rencontre en ligne est votre objectif (par exemple Elite Rencontre ou Meetic).

Faut-il se résigner à ne pas trouver de site de rencontre lesbienne sérieux ?

Il est particulièrement difficile de dénicher un site de rencontre lesbienne sérieux, c’est un fait. Il faut donc espérer qu’à l’avenir, de nouvelles offres permettront aux femmes de se rencontrer entre elles dans les meilleures conditions. En attendant, il existe des sites de rencontre lesbienne sérieux qui permettent malgré tout de faire de belles rencontres.

On retiendra OkCupid, qui en plus d’avoir une population féminine socialement plutôt tolérante et plutôt éduquée, s’offre le luxe de ne pas imposer d’abonnement. Faire une rencontre homosexuelle sur ce portail est tout à fait possible, vous n’avez qu’à vous lancer ! Il ne s’agit certes pas d’un réseau exclusivement réservé à telle ou telle orientation sexuelle, mais les filles inscrites ferment rarement la porte à la découverte, et sont très souvent bisexuelles.

Du reste, vous pouvez toujours tenter de vous lancer dans une appli de rencontre. Si le célébrissime Tinder est si utilisé aujourd’hui, sachez qu’il a été en grande partie inspiré par son homologue destiné aux gays, Grindr. Pourquoi ne pas faire un tour sur Scissr, à découvrir en visitant ce lien ? Avec un peu de chance, vous y trouverez peut-être l’élue de votre cœur.

Est-ce que la vie est plus gayfriendly qu’internet ?

Pour les femmes, clairement oui ! En attendant qu’internet développe son coté féminin assumé, il vaut probablement mieux sortir dans les lieux gay de la capitale ou en banlieue.