C’est toujours une des premières questions: les rencontre en ligne, est-ce que ça marche? Quelques faits sur la question:

    • En France, plus de 6 millions de célibataires (ou personnes à la recherche de rencontre) sont actifs sur les sites de rencontre
    • Les femmes ne semblent pas faire confiance aux hommes: 76% des hommes seraient à la recherche d’une relation sérieuse, alors que les femmes pensent à 68% que les hommes sont tous à la recherche d’une nuit sans lendemain.
    • Les personnes habitant dans des zones moins centrales sont plus propices à s’inscrire sur un site de rencontre
    • Les femmes lisent les profils alors que les hommes regardent les photos. Les statistiques les montre, les femmes passent deux fois plus de temps à lire les profiles que les hommes. Il en va de même (à l’inverse) pour les hommes et les photos de profil (d’où l’importance d’un bon profil pour votre fiche).
    • En terme de réussites, plus de 23% des rencontres sérieuses se sont faites en ligne en 2013! Concernant les rencontre libertines, les statistiques sont plus difficiles à établir, mais on estime que plus de 80% des personnes inscrites sur un site coquin trouvent leurs désirs satisfaits.
    • Pour donner un exemple chiffré concernant le point suivant, Meetic avait dit en 2008 qu’environ 145000 rencontres réelles avaient été faites via leur site. C’est environ 397 rencontres par jour!
    • Les personnes inscrites sur un site de rencontre se soucient de leur apparence (cela représenterait quelques 43% des Français inscrits) et une majorité mentionnent le fait que faire attention à soit aura mené à une perte de poids durant l’expérience.
    • Enfin, il semblerait que se retrouver en couple permet de mieux supporter la crise puisque les couples sont environ 1.6 fois moins susceptibles de faire un burn out que les célibataires.
❤️ Lire aussi :  Notre test et notre avis sur eDarling

Sur cette note positive, je vous suggère de revoir vos préjugés sur les résultats des sites de rencontre. Si vous avez eu une expérience différente, n’hésitez pas à nous en faire part!

La rédaction