Faire des rencontres en ligne n’est pas toujours chose facile, mais cela se complique encore si l’on cherche à faire des rencontres gay : c’est bien simple, la population homosexuelle étant plus réduite que la population hétérosexuelle, les chances de tomber sur la personne qui nous convient sont plus basses. D’où l’importance de savoir comment s’y prendre et où chercher, pour augmenter ses chances de trouver l’amour… ou simplement de passer un moment en agréable compagnie.

Faire des rencontres gay et lesbienne

Pas toujours facile de trouver le bon site de rencontre quand on recherche des rencontres gay ou lesbienne.

 

Quels sites de rencontre utiliser ?

Les sites de rencontre généralistes

La majorité des sites de rencontre classiques offrent aussi la possibilité de faire des rencontres homosexuelles. Voyez par exemple les sites hauts de gamme tels qu’Attractive World ou Elite Rencontre. D’autres sites ont carrément une version spéciale consacrée à la communauté LGBT. C’est entre autres le cas de Meetic, qui avec Meetic Gay vous offre la possibilité de faire des rencontres sérieuses dans un cadre sécurisé. Parship, le site de référence dans le domaine des rencontres par affinités, a lui aussi une version dédiée aux rencontres homosexuelles : il s’agit de gayPARSHIP. Accessibles aussi bien en France que dans de nombreux autres pays européens, ces sites ont l’avantage de permettre aussi des rencontres internationales.

 

Les sites de rencontre pour gays et lesbiennes

Mais peut-être préférez-vous utiliser un service spécialement conçu pour vous. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers des sites tels que Playmec et Mekamek pour les hommes, ou Femmes entre Femmes et Woomeen pour les femmes. Gayvox offre aussi un service de rencontre pour les deux communautés. N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil ! Notez que vous pouvez aussi faire des rencontres par couleur politique sur Gay-Droite et Gay-Gauche !

Au niveau des applications mobiles, on ne présente plus Grindr, consacré à la rencontre gay et qui revendique 10 millions d’utilisateurs. Toujours du côté des hommes, Bender mérite aussi le détour. Pour les femmes, Wapa et Brenda sont les applications les plus populaires.

Première rencontre : prudence !

Si ce conseil vaut aussi bien pour les rencontres hétérosexuelles que pour les rencontres homosexuelles, il est particulièrement important de rester vigilant lorsqu’on s’apprête à rencontrer un autre homme (le risque pour les rencontres entre femmes semble légèrement moins marqué).

Si ces comportements restent minoritaires, l’homophobie persiste malgré tout, et il est toujours possible de tomber sur des personnes mal intentionnées, qui se feraient passer pour gay mais auraient en réalité envie de s’en prendre à vous à cause de votre orientation sexuelle. Inutile de virer parano, mais prenez vos précautions. Organisez la première rencontre dans un lieu fréquenté, et prévenez toujours une personne de confiance de l’endroit et de la personne avec qui vous vous trouvez. Pourquoi ne pas suggérer de se rencontrer dans un bar gay ? Facile pour identifier les fauteurs de trouble, qui refuseraient de s’y rendre et vous proposeraient un endroit isolé à la place…

Il ne nous reste qu’à vous souhaiter de belles rencontres !