Le lundi, c’est le début de la semaine… On reprend les habitudes que nous avions allègrement oubliées durant le weekend. Avec un peu de chance, pour arranger le tout, il fait gris… Bref, la motivation n’est pas toujours au rendez-vous.

Le lundi, les célibataires regrettent le weekend...

 

Le bilan sur les rencontres du weekend

Une première étape des célibataires du lundi est de faire un petit bilan du weekend. Les rencontres ont-elles été au rendez-vous? Si c’est le cas, est-ce que l’élu(e) de votre coeur vous satisfait vraiment?

Il y a aussi ceux qui se préparent à l’inévitable question du lundi matin “tu as fait quoi ce weekend?”. Il faut parfois faire preuve d’imagination quand en réalité on a profité du weekend pour ne rien faire justement. Allez savoir pourquoi, les gens qui répondront “je suis sortie, allé faire du vélo, fait une randonnée, rencontré tel ou tel” sont en général les gens qu’on admire!

Bref, la première étape du lundi, c’est la retrospective de ce qu’il s’est passé le weekend.

En arrivant au travail, c’est… le travail

En arrivant au travail, on se rend vite compte que c’est toujours le travail… Normal, il fallait s’y attendre après tout. Il nous reste quand même un élan de motivation “durement” gagné pendant le weekend et on attaque les premières tâches avec un peu plus de motivation que d’habitude.

Le café avec les collègues, les emails qui se sont un peu entassés pendant le weekend, les quelques tâches que l’on remplit pour se donner bonne conscience (les plus motivantes en général).

Puis ce garçon ou cette fille croisée sur un site de rencontre revient à notre esprit

C’est là que tout se joue. On se souvient d’un coup de ce garçon ou de cette fille croisée furtivement lors d’un chat sur un site de rencontre. Ca aurait quand même été bien de pouvoir le ou la rencontrer pendant ce weekend. On se dit “peut-être le weekend prochain?”. Et c’est à ce moment que les célibataires du lundi décident de rapidement faire un tour du côté de leur site de rencontre favori.

Là, il y a deux possibilités: soit vous avez reçu un messages du dit garçon ou de la dite fille, soit malheureusement ça n’est pas le cas. Mais au fond, quelle importance? Vous vous êtes éloigné(e) de votre lundi l’espace de quelques instants et ça vous à fait du bien. C’est un sentiment important un lundi matin au travail, sous la grisaille de l’hiver arrivant…

L’importance des rencontres au travail

Ce qu’il faut retenir de l’expérience des célibataires du lundi, c’est l’importance d’avoir une vie à soi. Le site de rencontre est un prétexte. Ce qui se cache vraiment derrière tout cela, c’est la possibilité de s’évader ne serait-ce qu’un court instant, pour se retrouver dans une vie rien qu’à soi, une vie qui vous donne de l’espoir.

Paradoxalement, il a été montré que s’évader un peu de son travail permet d’être plus motivé et plus efficace dans vos taches de tous les jours. Rendre visite à son “autre vie” n’est donc probablement pas une mauvaise chose, même si la pratique n’est pas toujours bien acceptée par le managers. N’allez donc pas le crier sur les toits, mais si cela vous aide à vous détendre ou à vous motiver, n’hésitez plus, c’est que cela vous fait du bien et ça c’est important!