Il ou elle vous a quitté et vous ne savez plus quoi faire? Vous êtes célibataire mais vous n’avez pas vraiment l’envie d’en “profiter” tout de suite. Dans ce cas, il n’existe pas deux situations semblables… Ca ne vous arrange pas, vous étiez venus ici pour mieux comprendre quelles étaient vos options. Essayons donc d’explorer ensemble les différentes situations possibles.

Elle vous a quitté alors que vous ne vous y attendiez pas

C’est malheureusement très fréquent. Les femmes et les hommes n’ont pas les mêmes modes de pensée et ne réagissent pas de la même manière face aux différentes situations. On entend souvent dire que la femme prend note de tout, n’oublie rien, fonctionnant avec une sorte d’ardoise mentale où tout est consigné. A l’inverse, l’homme repart souvent à zéro. Une fois le problème évoqué, il le considère comme réglé et passe à autre chose. C’est un peu caricatural, mais cette analyse reste partiellement valide et explique souvent pourquoi l’homme se retrouve totalement démuni après l’annonce d’une rupture. Il pensait que les vieux dossiers étaient réglés depuis longtemps alors qu’il n’étaient qu’en “veille” dans l’esprit de sa compagne.

Cette situation est classique, mais n’est pas sans espoir. Il est important de comprendre pourquoi vous en êtes arrivés là et de ne pas faire de faux pas supplémentaire.

    • N’essayez pas de régler les problèmes tout de suite! C’est ce qui vous a conduit ici. Penser qu’il était possible de régler les choses rapidement. Prenez donc du recul et laissez passer un peu de temps.
    • Ne vous montrez pas fort, SOYEZ fort. Votre compagne vous a reproché de ne pas avoir changé. Arrêtez de lui dire que vous allez le faire et faites le. Vous devez apprendre à séduire à nouveau. Montrer que vous pouvez vous en sortir. Utilisez les sites de rencontre pour ce qu’il sont: moteur de nouvelles rencontres. Il est évidemment impossible de recherche l’amour maintenant. Mais exposez vous, faites des rencontres.
    • Socialisez un maximum. Souvent facile à dire, mais plus difficile à faire. Encore une fois, ça n’est pas un hasard si nous écrivons cet article. Les sites de rencontre sont des outils géniaux pour socialiser plus facilement. Inscrivez-vous sur un des top sites et commencez à explorer. Pas besoin de payer d’abonnement dans un premier temps. Prenez le temps de voir ce que vous pouvez y faire.

Il vous a quitté et c’est une totale surprise pour vous

Pour vous aussi mesdames (et mes demoiselles), la surprise peut être grande. Cela faisait quelques temps que vous suspectiez cette fille qui lui trainait autour ou alors il est simplement parti pour une raison que vous ignorez. C’est triste, vous êtes triste. C’est quelque chose de tout à fait normal. Vous vous reprochez un millier de choses. Ca aussi c’est normal, mais vous n’avez pas forcément besoin de vous reprocher ces choses puisque vous n’êtes pas dans sa tête. Vous ne savez pas ce qui a bien pu motiver sa décision.

Comme pour les hommes, la première étape est d’accuser le coup. Mais ne prenez pas trop de temps à faire cela car vous risquez de vous lamenter, sans pouvoir améliorer votre situation. La recette magique, vous la connaissez pourtant: les hommes sont jaloux! Arrêtez donc de lui courir après. Montrez lui que vous savez encore être belle. Habillez vous bien, maquillez vous, sortez. Il ne comprendra pas comment vous pouvez encore faire tout cela et reprendra probablement contact avec vous.

Encore une fois comme pour les hommes, profitez pour faire des rencontres. Certaines filles sortiront d’une relation courte. C’est peut être l’occasion d’expérimenter de nouvelles choses et de tester une rencontre sexy. Après tout, ça n’est pas vraiment le moment de faire la rencontre de sa vie. Il faut peut être prendre un peu de recul après cette séparation un peu difficile. D’autres filles sortiront d’une relation bien plus longue. Dans ce cas, attention. Il n’est probablement pas du tout le moment de faire dans la rencontre libertine. Préférez sortir tranquillement avec vos amis dans un premier temps ou alors optez pour un site de rencontre où vous pourrez dialoguer tranquillement, sans vous prendre la tête. Des sites comme Attractive World ou Zoosk par exemple (suivant votre profil) pourraient être de bonnes pistes. A vous de voir. Dans tous les cas, ne précipitez pas les choses, vous avez tout le temps.

Pour les hommes et les femmes, vous l’aurez compris, prenez du recul et soyez fort(e)s! C’est cette image que l’autre aimera. Dans l’intervalle, vous profiterez aussi mieux de votre temps libre et qui sais, vous ferez peut être des rencontres étonnantes!

A tout bientôt,

La rédaction