Pas facile, la vie de célibataire, surtout quand elle est involontaire ! Vous sortez peut-être d’une rupture douloureuse après une relation de longue durée, ou vous êtes tout juste divorcé… Que ce soit votre choix ou non, ne vous laissez pas abattre ! Et rappelez-vous : personne n’est irremplaçable, pas même votre ex. La bonne nouvelle, c’est que vous allez revivre les joies des nouvelles rencontres, l’excitation des premiers rendez-vous…

Célibataire, que faire ?

D’accord, me direz-vous, mais quand on n’a plus l’habitude d’être célibataire, on fait comment ?

Comptez sur les miracles de la rencontre en ligne

C’est fait, vous avez séché vos larmes et vous êtes désormais impatient de rencontrer de nouvelles personnes. Les sites de rencontres sont le point de départ idéal si vous êtes vraiment décidé à sortir au plus vite de votre condition de célibataire ! Ils vous permettent en effet de rencontrer un maximum de gens qui correspondent au mieux à vos goûts, à vos centres d’intérêt et au type de relation que vous recherchez. Et si vous avez besoin de conseils, que ce soit pour savoir sur quel site de rencontres en ligne vous inscrire, ou pour savoir comment vous y prendre pour un premier rendez-vous, n’hésitez pas à vous balader parmi nos différentes rubriques : vous y trouverez une mine d’informations pour les célibataires.

Faites appel aux amis

Les amis nous aident à encaisser les coups durs… mais aussi et surtout à nous relever. Faites savoir à vos proches que vous êtes prêt à faire de nouvelles rencontres, et demandez-leur s’ils n’ont pas des amies célibataires avec qui ils vous imagineraient bien. Réservez cette demande, bien sûr, aux amis qui vous connaissent le mieux, et dont vous êtes sûr qu’ils ne vous veulent que du bien… À tous les coups, ils seront enchantés de jouer les entremetteurs !

Sortez !

Le problème, quand on sort d’une rupture (et surtout quand on habite seul), c’est que l’on a tendance à se laisser aller à son désespoir, et à préférer engouffrer des pizzas devant la télé plutôt que de sortir de chez soi. C’est pourtant une grosse erreur : on prend vite l’habitude de passer son samedi soir sur le canapé ! Pour éviter de vous laisser aller, forcez-vous à sortir : bars, restaurants, cinéma, soirées organisées, ce ne sont pas les occasions ni les endroits qui manquent pour faire de nouvelles rencontres. Alors prenez soin de vous, mettez votre meilleure chemise et dégainez votre plus beau sourire !

Utilisez votre carnet d’adresses

… ou plutôt votre smartphone, ou votre compte Facebook. Ils regorgent sans doute de belles histoires d’amour tuées dans l’œuf parce que vous étiez en couple. C’est le moment de recontacter cette jolie brune que vous aviez rencontrée à l’anniversaire de votre sœur, et dont le numéro avait comme par hasard atterri dans votre téléphone. Et de l’inviter à boire un verre…

Pour le reste, laissez faire le hasard et saisissez toutes les opportunités qui s’offrent à vous. Il ne vous faudra pas longtemps avant de réaliser qu’elles sont nombreuses, et que le célibat est loin d’être une fatalité !