Le téléphone portable est une belle invention mais il est à manier avec précaution et parcimonie, dans certains domaines : celui de la rencontre par exemple. Certaines personnes en viennent à en être tributaires, voir esclave de leur téléphone au point de le consulter toutes les deux minutes. Idem, l’absence de message ou de réponse peut les plonger dans une profonde angoisse. Ce mal du siècle porte un nom : la nomophobie.

Le téléphone portable envahi votre première rencontre ?

Cette névrose peut envahir la relation amoureuse. Comment essayer d’être moins dépendant du téléphone, l’utiliser sans en être pour autant tributaire ? Comment redonner sa juste place au téléphone, à savoir un objet de communication avec une fonction utilitaire ? Commençons par le commencement.

Au début de la relation après le premier rendez-vous ce téléphone est une grande source d’interrogations. La rencontre passée en général, ces dames, vont attendre avec une grande fébrilité le petit SMS. Si celui-ci tarde à venir, elles se poseront une foule de questions : « Va-t-il me rappeler ? S’il ne me rappelle pas , qu’est-ce que cela veut dire ? Puis-je le rappeler moi-même ? Combien de temps dois-je attendre avant de le faire ? ».

Rencontre couple et telephone portable

Dès lors la tentation est très grande de consulter de manière compulsive le téléphone. A l’issu de ce premier rendez-vous, vous êtes nombreuses et nombreux à vous demander ce qu’il convient de faire. Faut-il appeler ou faut il attendre ? La réponse à cette question est délicate, selon moi il faut agir avec stratégie quand on est un femme. J’aurai tendance à penser que le privilège du premier signe revient au monsieur. C’est à l’homme d’initier l’action dans la dynamique de la séduction. Il vous a vu, il a passé un moment agréable avec vous. S’il en éprouve le besoin il vous rappellera. En revanche, si on n’obtient pas de réponse au bout d’un long moment, c’est-à-dire une semaine environ, je serai d’avis d’appeler pour être certaine de dissiper toute forme de quiproquo. En effet, certains hommes pourraient ne pas donner suite par timidité. Mais il est inutile de regarder de manière compulsive votre téléphone. Au contraire, éteignez-le et pensez à autre chose. Selon la loi de l’attraction en général, comme par magie vous obtiendrez un signe.

Et le téléphone dans le couple ?

Quand la relation est déjà clairement engagée, le téléphone portable est aussi une source de tracas. En effet, certaines femmes angoissent très vite, lorsque monsieur ne répond pas dans la minute à texto ou aux dix messages qui leur sont laissés.

En terme de téléphone, je serais tenté de vous dire : retrouvez votre raison mesdames. Peut-être agissez-vous sous l’impulsion de votre névrose. Des fois, votre compagnon ou votre amoureux ne vous répond pas, tout simplement parce qu’il est occupé, il est donc inutile de l’abreuver de coups de fil désespérés et angoissés c’est du plus mauvais effet.

En conclusion …

Dans un cas comme dans l’autre : relation naissante ou plus stable, il est inutile de s’arrêter de vivre et d’attendre suspendue à l’appel à venir. Oui mais alors, on fait comment nous quand on a une poussée de stress ?

On essaie d’occuper son cerveau, on sort prendre un bol d’air, on va faire du sport ou on appelle une copine pour lui faire partager notre angoisse. Lorsqu’on prend la décision de faire une autre activité, on prendra le soin de laisser l’objet de tous les délits à la maison. Ce faisant on coupe réellement le cordon et on évite d’être dans une attitude attentiste. Apprenez à vivre en dehors de ce fil invisible qui vous relie à votre relation amoureuse. En effet, il n’est jamais très sain de focaliser uniquement sur une seule personne. Rompre avec son addiction au portable permet de dégager un temps supplémentaire qu’on pourra employer pour soi, et ça c’est pas plus mal !