Quelques astuces pour obtenir plus de réponses de la part des femmes !

Le ratio homme/femme est clairement déséquilibré sur les sites de rencontre. C’est pour cette raison que souvent vos messages restent lettre morte.

Le désespoir des hommes

Beaucoup d’hommes lorsqu’on parcourt les forums se désespèrent de cette situation. Si vous voulez obtenir une réponse, il faudra éviter à toute force les banalités d’ordre général. Les « Bjr, sa va » ou « t’es belle » à l’orthographe souvent hasardeuse et à la limite du grossier sont à bannir le plus rapidement possible.

Comment parler à une femme pour la séduire ?

Mais alors qu’écrire lors de ce premier message ? Et également comment doubler ses chances d’obtenir des réponses ?

Soignez votre présentation

En premier lieu, il faudra soigner sa présentation. Mettez une annonce bien écrite qui vous décrive correctement et le plus honnêtement possible. Faites la chasse aux fautes d’orthographe, au besoin faites relire votre annonce par un ami proche.

Les fautes d’orthographe sont rédhibitoires sur un site de rencontre. Concernant le choix des photographies, le minimum est d’en mettre au moins deux : un portrait et une de plein pied. Lors de cette étape, choisissez une photo où vous soyez à votre avantage mais ne trichez surtout pas. Tôt ou tard viendrez le moment où vous passerez au réel et les déceptions seront grandes !

Etudiez la en détails…

Avant même de vouloir rédiger votre message, attardez vous un long moment sur la fiche de présentation de votre dulcinée pour essayer de la comprendre et de percer son mystère.

Attachez-vous à trouver ce qui la rend unique : une passion, la couleur d’une robe, un œil qui pétille… Cherchez un détail, atypique, il y en a toujours un. Dès fois cela se cache dans le pseudo, on laisse toujours une part de nous-même sur ces sites.

Mais comment lui parler alors ?

Passons au message. Il faut à toute force que vous vous démarquiez de la cohorte de messages insipides, des profils tout juste capables de « salut ça va ? “ ou « bonjour, je te trouve très belle ! » A ce stade soyez courtois, privilégiez le vous.

Messages pour femmes

Ce « vous » initial deviendra aussi un élément pour vous démarquer des autres quidam. Vous pouvez user et abuser de petites pointes de taquinerie prompte à la faire réagir et parfois même sourire. En revanche, même si vous pouvez utiliser l’humour ne soyez jamais vulgaire ou offensant. Au contraire, à ce stade essayez de la flatter sur son annonce ou sur tout autre chose que son physique. Les remarques sur le physique sont flatteuses mais moins que la mise en avant d’un trait de personnalité.

Montrez que vous êtes un homme d’esprit et que vous méritez une réponse. Faîtes preuve de personnalité. Mettez en avant vos atouts. La rédaction de ce premier message doit l’interpeller au point qu’elle ait envie d’y répondre. Ayez toujours à l’esprit que vous êtes noyé dans une mêlée de profils. Tirez avantage de cette situation en sortant du lot.

Dans vos messages, soyez également un peu offensif en étant force de proposition. Pourquoi si la jeune femme vous plaît, ne pas lui proposer une sortie qui sorte de l’ordinaire. Bousculez-la dans ce qu’elle a l’habitude de recevoir comme message. Cependant restez toujours dans l’ouverture, vos propositions ne doivent jamais être agressives. Cela reste des propositions ludiques et inventives.

Ne soyez pas banal !

Je suis toujours très attristé par les histoires de femmes au sujet de leurs rencontres. Sortez des pâles invitations banalement normales au restaurant ou au bar du coin. Proposez aux femmes quelque chose de différent. Par exemple pourquoi ne pas partager un moment d’émotion qui vous corresponde ou mieux qui lui fasse réellement plaisir. Retournez sur sa fiche et proposez une idée en adéquation avec ses goûts : cinéma, théâtre, exposition ou autre … En effet, la musique ou un spectacle vivant sont des événements qui permettent un partage d’émotions et par la même, une connivence au niveau des souvenirs.En clair vous marquez des points.

Enfin, dernier conseil « ce que femme veut, seule une femme peut le savoir ! ». Alors entourez-vous d’amies féminines et demandez leur conseil. Vos amies proches seront toujours amusées de vous répondre. Et puis, c’est bien connu les femmes adorent parler. En vous adressant à une femme cela vous laisse l’opportunité de penser comme elle.

Vous l’aurez compris messieurs, pour maximiser vos chances d’obtenir une réponse, il faut tout prix sortir du lot. Maintenant c’est à vous de jouer, soyez créatif et surprenez-les !!!

Laisser une réponse