Votre relation a pris un nouveau virage depuis quelques mois sans même que vous vous en soyez rendu compte. En effet, vous êtes passés des week-end en tête à tête à vous voir tous les jours. Lassés de ne jamais vous sentir chez vous, vous envisagez de passer à la vitesse supérieure. Emménager ensemble. Ce qui peut être une évidence pour certains, ne l’est pas pour d’autres et pour causes. Vivre à deux nuirait à la séduction.

vivre à deux : bonne ou mauvaise idée ?

Êtes-vous prêts à vivre sous le même toit ?

Avant de vous lancer tête baissée dans ce nouveau projet, prenez le temps de la réflexion. Etes-vous prêt à partager votre quotidien ? En effet, si vous vous engagez dans cette voie, vous allez devoir partager (ou subir ?) tous les moments de votre vie et de celle de votre conjoint. Concrètement, vous ne serez plus seul le matin pour vous réveiller tranquillement,

Vous devrez partager votre salle de bains voire vos affaires quand il ne vous faudra pas user de ruses pour y accéder le premier.

Ces quelques exemples sont le lot de tous les couples et prêtent à sourire… En revanche, vous risquez de vous raviser quand vous subirez sa mauvaise humeur, qu’il ou qu’elle aura laissé ses affaires un peu partout. Vous l’aurez saisi, vivre à deux est un bonheur basé sur le compromis, la tolérance et le respect des différences. Si vous êtes en proie à de sérieux doutes, freinez des deux pieds…

Vivre en couple mais séparément, une utopie ?

On ne cesse de le lire dans la presse féminine ou sur les forums dédiés : les hommes et les femmes ne sont pas faits pour vivre ensemble. Ce vent de rébellion jugé par certains ou éclair de génie pour d’autres, ne fait pas le poids face à la pression sociale. La norme est et demeure la vie de couple sous le même toit. Pourtant, les exemples de couples épanouis en ayant fait le choix de vivre séparément ne manquent pas. Ainsi, nous pourrions citer le couple Arditi et Bouix qui s’aime depuis 30 ans. On peut également citer Françoise Ardy et Jacques Dutronc, etc…

Les avantages de la vie de couple séparée

Vivre séparément présente de nombreux avantages. Chaque moment passé avec son partenaire est choisi et voulu. Conséquence ? On ne vit que le meilleur avec son partenaire. C’est vrai, on profite de son temps libre pour se trouver, rencontrer ses amis etc. Et on garde pour soi : vêtements douillets et difformes, séries télévisées, salle de bains, cette grippe qui nous cloue au lit, etc.

Bref, on se réserve pour l’autre pour passer exclusivement dès moment agréables. Vous avouerez que cela mérite réflexion, n’est-ce pas ? Le seul bémol est l’organisation et le coût financier engendré par ce mode de vie. Et surtout, cela se compliquera lors de l’arrivée d’un enfant.