Tout va pour le mieux. Cela fait maintenant trois mois que vous vous êtes connus sur un site de rencontre en ligne. Pour fêter cette rencontre inattendue, vous décidez d’organiser un week-end romantique en amoureux. Mais où ? Vous vous souvenez que, dans vos premiers échanges sur le site de rencontre, vous aviez tous les deux évoqué la montagne comme lieu privilégié de détente. Votre partenaire apprécie cette évasion mais peu l’altitude, alors que vous, vous adorez dévaler les pentes enneigées des hauts sommets de la Tarentaise.

Nos idées de week-end romantique à la montagne

Megève, témoin d’un amour naissant

Galanterie oblige, vous lui aviez promis de l’inviter à découvrir un haut-lieu du ski mondain Megève. Vous décidez alors de partir pour le week-end de Noël. Vous choisissez donc cette station huppée mais aussi et surtout un charmant village de la Haute-Savoie perché à 1200 mètres. Partis de la Gare de Lyon à Paris, vous arrivez quelques heures plus tard à Sallanches. Puis, un car vous mène en moins d’une heure à Megève.

Un peu fatigués, vous êtes avec vos bagages en plein centre entre l’hôtel chic fréquenté naguère par Cocteau et le magasin fashion de cachemire Bompard. Vous regagnez votre hôtel style chalet avec ses poutres et son toit en loze. Votre chambre est hyper cosy, agrémentée d’une cheminée et son feu de bois. Qui aurait dit, lorsque vous vous êtes inscrits et connectés sur le site de rencontres, que vous seriez tous les deux enlacés admirant les flammes des bûches qui semblent envelopper délicatement vos deux corps. Il est temps de vous glisser sous votre couette et de vous préparer à découvrir demain les douces pentes du Mont Darbois.

Val d’Isère, le sport au service du romantisme

Autre ambiance, la station de la Haute-Tarentaise, Val d’Isère située à 1850 mètres d’altitude. Emblème du ski sportif, le champion Jean-Claude Killy y a son chalet. Les pistes noires accueillent des skieurs chevronnés. Un centre sportif réputé forme de jeunes sportifs pendant les vacances et le froid gèlent lèvres et la neige sur les pistes.

Terminus de la Haute-Tarentaise, Bourg-Saint-Maurice est la gare qui dessert en vallée cette station. Votre conquête, rencontrée sur le site de rencontres en ligne, descend du TGV. Il est 23 heures, la nuit est sombre. Face à la gare, la coopérative laitière de Tarentaise est fermée. Il faudra s’y arrêter au retour, ses beauforts et autres tomes de Savoie sont réputés et fameux. Vous enlacez votre compagne toute gelée et la conduisez dans le car qui emprunte les nombreux lacets pour accéder à Val comme disent les locaux. Après un peu plus d’une heure de montée, la station encaissée au milieu des sommets s’ouvre à vous. Les yeux écarquillés, vous découvrez votre hôtel.

Sobre mais de bon goût savoyard, le hall est accueillant. Vous prenez l’ascenseur et au 3ème étage, votre chambre. Un grand lit, une télé aux multiples chaînes étrangères pour la clientèle internationale et un mini bar bien fourni. L’après ski sera sympa ! Les forfaits vous attendent. Œufs et télésièges sont à votre disposition pour que vous chaussiez vos skis et godilliez à merveille. La neige est parfaite même si certains endroits des pistes sont un peu durs. Les bosses ont été bien préparées cet été. Et les restaurants d’altitude sauront vous proposer leurs vins chauds et leurs fondues. Merci au site de rencontre qui vous a permis d’être à deux dans cette noble station.