Se rencontrer en France : le site qui vous guide sur le chemin de la rencontre amoureuse

Le monde de la rencontre en ligne, autrefois un petit club fermé et paisible où deux ou trois sites se partageaient les célibataires en mal d’amour, est aujourd’hui devenu une véritable jungle. De nouveaux sites de rencontre ouvrent leurs portes presque chaque semaine, de nouvelles applications apparaissent sur les smartphones, et les célibataires sont interpellés de toutes parts à coups de grandes campagnes de pub et d’affiches choc, jusque dans leur station de métro ou dans leur sandwicherie préférée.

[—ATOC—]
[—TAG:h2—]

Les sites de rencontre vous posent des questions ?

[vc_separator type=’transparent’ position=’center’ color=” thickness=” up=” down=”]

Autant dire que plus personne ne s’y retrouve entre les sites sérieux et ceux qui le sont moins, ceux qui sont largement fréquentés mais pas très engageants et ceux dont le design séduit mais qui n’ont au final qu’un très petit nombre d’utilisateurs. Quand on cherche l’amour, difficile de savoir par où commencer ! Et c’est sans compter les risques d’arnaque (les faux profils sont en effet légion sur les sites de rencontre peu scrupuleux), le potentiel manque de sécurité qui peut engendrer une fuite de vos données personnelles, et tout un tas d’autres désagréments dont nous préférons tous nous passer.

Nous sommes là pour vous aider dans vos rencontres !

[vc_separator type=’transparent’ position=’center’ color=” thickness=” up=” down=”]

C’est ici que « Se rencontrer en France » entre en jeu. La mission de notre site, c’est tout d’abord de vous aider à séparer le bon grain et l’ivraie. Nous repérons les sites peu fiables, voire dangereux, et établissons des classements comparatifs sur la base de critères objectifs. Que vous soyez à la recherche d’une rencontre sérieuse ou d’une rencontre coquine, nous faisons en sorte de vous éviter les déconvenues et de vous diriger vers les sites les plus reconnus et les plus sûrs dans leur domaine.

Nous somme là pour vous aider à faire des rencontres !

Mais notre mission ne s’arrête pas là : nous souhaitons aussi mettre à votre disposition un maximum d’informations sur la rencontre en ligne, afin de vous aider à faire votre choix parmi la multitude des offres disponibles. C’est pour cela que nous mettons en avant les avantages, les inconvénients et les spécificités de chaque site, que nous vous tenons au courant de l’actualité et des nouveautés dans le domaine de la rencontre amoureuse, et que nous tentons de vous diriger du mieux possible vers le site qui correspond à votre profil et à vos envies.

L’avantage pour vous ? Cela vous évite de devoir vous inscrire sur les sites l’un après l’autre pour tester leur fonctionnement et leur crédibilité. En effet, l’immense majorité des sites de rencontre exigent une inscription de votre part avant de vous permettre d’accéder à la recherche de profils et aux différentes fonctionnalités : dans ce contexte, vous risquez de perdre de nombreuses heures à remplir des multitudes de formulaires, pour finalement réaliser que les sites sur lesquels vous vous êtes inscrit ne vous correspondent pas ou ne répondent pas à vos attentes. Il y a de quoi vous faire passer l’envie de chercher l’amour !

Heureusement, nous nous chargeons de ce travail pour vous, et nous vous aidons à rentrer directement au coeur du sujet : la rencontre d’un partenaire, pour une nuit ou pour la vie.

Nos spécialités, les rencontres en ligne

[vc_separator type=’transparent’ position=’center’ color=” thickness=” up=” down=”]

  • Les rencontres sérieuses

Les sites consacrés aux rencontres sérieuses se multiplient à une vitesse folle. Alors que les pionniers tels que Meetic ou Parship conservent une place enviable sur le marché de la rencontre en ligne, de nombreux sites moins connus – mais pas nécessairement moins valables – commencent aussi à s’imposer dans le paysage et à faire parler d’eux. Afin de vous aider à vous y retrouver au milieu de ce fatras (où l’on trouve le meilleur comme le pire), nous vous proposons des évaluations critiques des sites orientés vers la rencontre sérieuse et durable. Que ceux-ci soient basés sur le principe du « matchmaking » (mise en contact des membres en fonction de leurs affinités et de leur personnalité) ou sur vos propres critères de sélection, nous les décryptons pour vous et vous proposons des conseils, des infos et des astuces pour en faire la meilleure utilisation possible et enfin rencontrer l’âme soeur.

  • Les rencontres coquines

Les personnes en quête de rencontres coquines ont tendance à vouloir investir moins de temps dans le choix du bon site de rencontre, celui qui répondra à leurs besoins et à leurs envies, sous prétexte – sans doute – qu’elles ne cherchent qu’à faire des rencontres éphémères. Quelle erreur ! On trouve de tout – mais vraiment de tout ! – sur le marché des rencontres coquines, et en vous y prenant mal ou en vous inscrivant sur des sites peu recommandés, vous risquez de vivre de mauvaises expériences, bien loin du plaisir que vous imaginez. Ce serait tout de même dommage ! En lisant nos guides comparatifs et nos conseils, vous serez armé pour choisir le site qu’il vous faut, et surtout vous saurez quelles précautions prendre pour qu’une nuit de folie ne se transforme pas en nuit de cauchemar. Le plaisir avant tout, d’accord, mais il est essentiel d’assurer votre sécurité pour vous garantir une expérience agréable… et vous donner envie de recommencer !

  • Les rencontres pour les seniors

En fonction des sites de rencontre, la dénomination « senior » s’applique aux personnes de plus de 60 ans, ou de plus de 50 ans – voire même, dans certains cas, de plus de 40 ans ! Au-delà d’une catégorie d’âge (très large, comme on le voit), les sites de rencontre pour seniors visent aussi et surtout des personnes dans une situation spécifique : il s’agit généralement de personnes divorcées ou séparées, qui cherchent soit à refaire leur vie et à partager leur quotidien, soit à faire de nouvelles rencontres tout en limitant leur engagement. Dans tous les cas, il s’agit d’un public ayant déjà une grande expérience de la relation amoureuse, voire de la vie à deux, et ayant des attentes et des exigences généralement plus élevées que celles des plus jeunes générations. Par ailleurs, les seniors ont aussi, dans certains cas, une connaissance plus basique de l’internet, et ne sont pas toujours armés pour repérer les arnaques et les propositions douteuses émanant des sites de rencontre. C’est pourquoi il est particulièrement important et utile de disposer de conseils avisés, comme ceux que nous proposons sur « Se rencontrer en France », pour trouver son chemin et nouer de belles relations !

  • Les rencontres cougars

Les « cougars », ce sont ces femmes de 40 ou 50 ans qui sont attirées par des hommes de 10, 20, voire 30 ans leurs cadets… qui le leur rendent bien ! Ces derniers sont parfois appelés « toy boys », ou encore « cubs » (« lionceaux » en français), puisqu’ils sont les proies des « cougars », ces pumas américains qui ont donné leur nom à un véritable phénomène de société. C’est, si l’on veut, le pendant féminin de l’homme d’âge mûr attiré par les jeunettes. Les femmes cougars ont avant tout envie de rester jeunes et de profiter pleinement de la vie. Il arrive aussi qu’elles sortent de relations de longue durée et qu’elles aient simplement envie de s’amuser un peu !

Il existerait une explication simple derrière le phénomène des femmes cougars : il semble que les femmes atteignent l’apogée de leur vie sexuelle vers 40 ou 50 ans… c’est-à-dire près de 20 ans après les hommes. Il n’est dès lors pas surprenant qu’elles recherchent des partenaires sexuels plus jeunes et (apparemment) plus enthousiastes au lit, pour combler les besoins de leur nouvelle libido. Les jeunes hommes, quant à eux, profitent avec plaisir de l’expérience de ces femmes qui n’ont pas peur de se lâcher et de vivre de nouvelles expériences. Mais au-delà du plaisir sexuel,  des relations durables peuvent aussi se nouer : pensons entre autres au mariage très médiatisé – et, il est vrai, aujourd’hui terminé – d’Ashton Kutcher et de Demi Moore.

Ce phénomène est de mieux en mieux connu, mais il n’en reste pas moins stigmatisé, et il n’est pas forcément simple pour les femmes cougars ou les toy boys de faire part de leurs attirances sur des sites de rencontre classiques. Les as du marketing l’ont bien compris, et ont profité de cette aubaine pour lancer sur le marché un nombre toujours croissant de sites dédiés aux rencontres cougars. Mais pour ceux-ci peut-être plus encore que pour les autres sites de rencontre, la prudence est de mise, car nombre d’entre eux sont d’assez mauvaise qualité ou sont purement et simplement des arnaques. Notez aussi que les sites français réservés aux rencontres cougars sont majoritairement axés sur le libertinage. Il y a encore du chemin à faire avant une réelle reconnaissance de ce type de relations ! Mais pas d’inquiétude : nous veillons, et lorsqu’un site de rencontres sérieuses pour les cougars se profile, nous ne manquons pas de vous en informer.

L’histoire de « Se rencontrer en France »

[vc_separator type=’transparent’ position=’center’ color=” thickness=” up=” down=”]

L’histoire commence il y a quelques années, alors que Benoît Morel, le fondateur de ce site, commence à conseiller ses amis au sujet de la rencontre en ligne. Il avait en effet déjà fréquenté deux sites de rencontre, ce qui était, il y a encore peu de temps, une véritable originalité, voire une activité qu’on n’évoquait qu’à voix basse. Fort de ses connaissances en la matière, il guide ses amis dans le monde encore peu connu des sites de rencontre.

De cette expérience jaillit alors une idée. Face à la popularisation des sites de rencontre qui s’est produite dans les dernières années, ainsi qu’à la diversification de l’offre qui s’est ensuivie, il lui est apparu de plus en plus important de classer et de structurer toutes ces nouveautés, afin d’aider les nouveaux célibataires à choisir le mode de rencontre qui leur convient le mieux. Le résultat se trouve sur « Se rencontrer en France » !

Faut-il choisir un site gratuit ou payant ? Sur quel site est-on le plus susceptible de faire des rencontres ? Qu’en est-il des applications pour smartphones ? Vers où me diriger si je recherche juste un coup d’un soir, ou si, à l’inverse, je souhaite partager ma vie avec une personne ayant les mêmes goûts que moi ou répondant à des critères précis ? Comment rendre mon profil attrayant ? Tel site garantit-il mon anonymat ? Où puis-je rencontrer des gens qui partagent mon orientation sexuelle et mes goûts en matière de plaisir ? Ce ne sont que quelques-unes des questions auxquelles le site « Se rencontrer en France » tente d’apporter une réponse.

… Et ça continue !

[vc_separator type=’transparent’ position=’center’ color=” thickness=” up=” down=”]

Aujourd’hui, « Se rencontrer en France » ne cesse plus de grandir, et le site s’enrichit chaque jour de comptes rendus consacrés à divers sites de rencontres, de nouveaux articles sur les dernières tendances, et de multiples conseils visant à vous aider à trouver l’âme soeur… ou un partenaire d’un soir. Vous n’avez plus aucune excuse pour vous lamenter sur votre célibat : nous vous donnons toutes les clés pour en sortir, faire de belles rencontres et profiter de la vie !

Merci pour votre aide !

Mais l’aventure « Se rencontrer en France » n’est bien entendu pas possible sans vous. Nous avons besoin de vos avis, de vos suggestions, de vos conseils pour continuer à nous développer et à vous apporter le meilleur soutien possible dans le domaine de la rencontre en ligne. N’hésitez donc pas à interagir avec nous, à nous dire ce que vous pensez de tel ou tel site ou à nous suggérer d’essayer telle application. Nous sommes à votre écoute !

Bonne visite !

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer