Plus que quelques jours avant la fête des amoureux ! Vous voulez profiter de l’occasion pour déclarer votre flamme ? Excellente idée ! Mais ne laissez rien au hasard : le choix du lieu de votre déclaration est crucial. Voici notre Top 10 des endroits romantiques où proclamer votre amour à l’élu(e) de votre coeur.

10 lieux pour la saint valentin !

  1. Au restaurant. Un grand classique, mais toujours efficace. Cependant, prenez vos précautions : les restaurants sont généralement bondés à la Saint-Valentin, et ce que vous preniez pour un petit resto sympathique peut vite se transformer en bruyante cafétéria où il faut attendre son plat pendant une heure. Pour une soirée de Saint-Valentin réussie, préférez un restaurant peu connu ou difficilement accessible, pour vous offrir un vrai moment à deux, propice aux confidences…
  2. Sur la plage. C’est bien sûr la solution idéale (oui oui, même au mois de février). Si vous habitez une ville balnéaire, inutile de vous dire qu’une promenade le long de la côte au coucher du soleil est l’occasion idéale pour ouvrir votre coeur.
  3. Dans la forêt. Si vous n’avez pas de plage à proximité, sachez que d’autres espaces naturels peuvent très bien faire l’affaire. Mais dans ce cas, préférez une balade l’après-midi à une expédition nocturne, plus effrayante que romantique ! Cela tombe bien : cette année, la Saint-Valentin tombe un samedi, vous aurez donc toute la journée pour profiter du grand air aux côtés de votre aimé(e) !
  4. Au cinéma. Cette méthode-là se doit d’être plus subtile : au cinéma, pas le temps pour de grandes tirades romanesques. Mais si vous choisissez bien votre film (un film romantique, cela va sans dire, et si possible chargé en émotions), vous pourrez serrer la main de votre moitié aux moments cruciaux (à tous les coups, il/elle n’attendra que ça), ou vous tourner vers lui/elle et l’embrasser. Un peu old school, mais toujours du plus bel effet !
  5. Chez vous. Quel endroit est plus propice à un moment d’intimité que votre petit chez-vous ? C’est l’occasion ou jamais de mettre les petits plats dans les grands : bon vin, table joliment dressée, lumière tamisée, nourriture légère et savoureuse, musique douce… Une déclaration d’amour dans ces conditions, c’est vraiment la cerise sur le gâteau !
  6. En haut d’une tour, d’une colline… Pour les amoureux qui n’ont pas froid aux yeux, prendre de la hauteur peut être la manière idéale de faire sa déclaration : l’excitation, voire l’euphorie provoquées par un léger sentiment de vertige rendront ce moment inoubliable !
  7. Au lit. C’est probablement là, après un câlin particulièrement réussi, qu’ont lieu la majorité des déclarations d’amour. Ce peut être très romantique, mais veillez toutefois à ne pas déclarer votre amour à la légère : on sait que l’endorphine n’aide pas à avoir les idées claires !
  8. Sur les lieux de votre rencontre. C’est le plan parfait pour un moment complice : retourner dans le café où vous vous êtes parlés pour la première fois fera ressurgir de beaux souvenirs.
  9. Sous sa fenêtre. Vous avez toujours rêvé de vous la jouer Roméo et Juliette ? Le moment est venu ! Quoi de plus romantique que de déclarer votre amour par un poème ou une chanson sous les fenêtres de votre chérie ? Cette solution est évidemment plus adaptée aux amoureux qui habitent près du niveau du sol : essayez un peu de crier votre amour jusqu’au septième étage, pour voir !
  10. Au milieu d’un bouquet de fleurs. Une jolie lettre écrite à la main et glissée au milieu d’une gerbe de roses fera immanquablement beaucoup d’effet, et c’est la solution parfaite pour ceux qui n’osent pas se déclarer de vive voix…
❤️ Lire aussi :  Joanne Woodward et Paul Newman : les secrets d’un couple légendaire