Vous êtes une jolie célibataire, intelligente qui a tout pour plaire. Malheureusement, vos conquêtes sont fugaces, les hommes prenant rapidement la poudre d’escampette. Bien sûr, vous avez essayé de comprendre ce qui pouvait motiver leur départ ou leurs refus d’approfondir votre relation mais les réponses vous manquent. Se rencontrer en France a listé pour vous ces comportements qui font fuir un homme.

Comment ne pas faire fuir un homme

Vous le submergez de mots doux, un classique qui fait fuir un homme

Depuis votre rencontre, vous êtes en proie à une euphorie incontrôlable. Chacune de vos entrevues est un moment inoubliable, extraordinaire, émotionnellement très intense. Cette excitation des débuts que nous avons tous connus est tout à fait normal et il est fort probable que votre partenaire ressente la même chose. En revanche ce qui l’est moins, c’est cette incapacité à contenir votre exaltation. Certes, cette aventure est hors norme et met tous vos sens en éveil mais est-ce une raison suffisante pour déclarer votre flamme aussi rapidement et le submerger de mots doux ? Votre enthousiasme débordant risque fort de lui faire peur d’autant qu’au final, vous ne vous connaissez que depuis peu et ne vous connaissez pas réellement…

Vous êtes dans l’attente constante

Avant de le rencontrer, vous aviez une vie sociale riche, une vie professionnelle épanouissante. D’ailleurs, vous êtes connue pour être une femme très active, souvent débordée, un véritable bout en train en quelque sorte. Cette facette de vous-même plaît aux hommes et les séduit. Mais ce trait de votre personnalité disparaît à chaque rencontre pour laisser place à une attitude attentiste, passive. En pratique, vous mettez votre vie, vos activités en suspens et n’osez rien entreprendre sans l’aval de votre nouveau partenaire. Résultat ? Vous ne sortez plus, vous restez près de votre téléphone au cas où il vous téléphonerait, vous ne prévoyez plus rien sans lui. Bref, vous n’êtes plus la femme séduisante et sûre d’elle qui l’a fait craquer… Un grand classique qui fait fuir un homme !

Vous êtes possessive et jalouse

Vous adorez être avec lui et son absence vous est insupportable : Où est-il ? Que fait-il ? Autant de questions qui vous assaillent et qui tournent à l’obsession. Du coup, vous le pistez, vous l’interrogez sur son emploi du temps… Votre partenaire lui, étouffe, se sent oppressé et évidement, préfère mettre un terme à votre relation. Vous l’aurez compris, adopter un comportement jaloux et possessif est le plus souvent rédhibitoire dans le cadre d’une relation naissante mais aussi, sur le long terme. Pour dépasser vos peurs et espérer que cette relation dure, considérez l’autre à part entière : il ne vous appartient pas plus que vous ne lui appartenez, laissez le respirer et faites-lui confiance ! 

Suivez nos conseils si vous souhaiter vous rendre indispensable et ne plus faire fuir un homme.