Les femmes cougars ont beaucoup attiré l’attention des médias ces dernières années : la presse people nous parle des derniers couples cougar/toy boy chez les célébrités, les magazines féminins décryptent le phénomène à grands renforts d’études psychologiques, et les sites de rencontres cougars se multiplient sur le net.

La rencontre cougar en France

Aux États-Unis, Madonna et Demi Moore en sont sans doute les exemples les plus marquants. En France, on connaît surtout l’histoire de Claire Chazal, 58 ans, en couple depuis 2007 avec le mannequin et réalisateur Arnaud Lemaire, de 20 ans son cadet ; ou encore celle de l’acteur Louis Garrel, dont la relation avec l’actrice Valeria Bruni Tedeschi, 20 ans plus âgée, a duré 5 ans. Mais la France a vraiment fait connaissance avec l’univers des cougars grâce aux séries Cougar Town et Desperate Housewives : qui n’a pas été marqué par la relation pimentée de Gabrielle Solis avec son séduisant jardinier ?

Les caractéristiques de la relation cougar/toy boy

La définition la plus fréquemment utilisée nous dit que la femme cougar est une femme d’au moins 35 ans (en général, elle est dans la quarantaine ou dans la cinquantaine), qui recherche des hommes au moins 8 ans plus jeunes qu’elle. Mais la différence d’âge entre les deux partenaires peut tout à fait atteindre 20 ou 30 ans.

Le terme « cougar » désigne en réalité un puma que l’on retrouve en Amérique du Nord : ce mot met donc l’accent sur le côté « prédateur » de ces femmes en quête de jeunes hommes (les « toy boys », souvent appelés aussi « lionceaux », puisqu’ils sont de véritables proies…). Les femmes cougars seraient donc avant tout en quête de plaisir : plutôt qu’une relation durable, elles recherchent la satisfaction immédiate de leurs envies érotiques. Il s’agit aussi souvent de femmes indépendantes, qui après une rupture ou la perte de leur conjoint ont besoin de compartimenter leur vie : elles ne veulent plus d’hommes dans leur salon, seulement dans leur lit (quoique, sur le canapé…) !

La femme cougar revendique son droit au plaisir sexuel pur et simple, et c’est ce qui attire les hommes plus jeunes : la maturité et l’expérience font des cougars des femmes épanouies et bien dans leur corps, souvent très libérées et avides de nouvelles expériences. L’un des aspects-clés de la relation cougar/toy boy est l’absence de désir d’enfant (ceux de la femme cougar sont souvent déjà adultes) : cela arrange bien souvent les jeunes hommes, qui cherchent avant tout à s’amuser !

Les meilleurs sites de rencontres cougars

Vous vous êtes reconnu(e) dans la description ci-dessus ? Alors ne perdez plus votre temps sur les sites de rencontres traditionnels : filez tout de suite sur un site de rencontres pour cougars et lionceaux ! « Se rencontrer en France » a sélectionné pour vous les meilleurs sites dans cette catégorie :

  • Cougars Avenue : C’est notre préféré ! Gratuit pour les femmes et offrant des tarifs avantageux pour les hommes, ce site regroupe plusieurs centaines de milliers de membres, et vous permet de faire aussi bien des rencontres érotiques que des rencontres sérieuses (car on a tendance à l’oublier, mais les relations cougar/toy boy peuvent aussi déboucher sur de belles histoires d’amour !). De plus, la confidentialité des membres est prise très au sérieux, puisque sur Cougars Avenue il est possible, par exemple, de flouter ses photos de profil. De quoi faire des rencontres en toute discrétion…
  • Cougar Rencontre fait aussi partie des sites indispensables de la rencontre cougar. Exclusivement axé sur les rencontres sexuelles, Cougar Rencontre présente le grand avantage de compter presque autant de profils féminins que masculins. Voilà qui devrait en réjouir plus d’un !

Nous vous souhaitons d’ores et déjà des rencontres… explosives !