En ces temps difficiles où les désillusions sont nombreuses, il est bon de constater que certains couples perdurent. Ces couples d’une autre génération ou actuels, nous laissent rêveurs. En effet, ils sont la preuve que l’amour existe et que la séduction n’a pas pris une ride en dépit des années qui passent. Paul Newman et Joanne Woodward, focus sur ce couple légendaire.

Joanne Woodward et Paul Newman : les secrets d’un couple légendaire

Une rencontre sous les feux des projecteurs

Joanne Woodward est née en 1930 en Amérique du Sud. Au début attirée par le théâtre et les podiums, elle part à Broadway suivre des cours. Elle devient très rapidement une actrice reconnue et recherchée. Pendant ce temps, Paul Newman encore inconnu à l’époque est retenu pour jouer aux côtés de Joanne Woodward dans le film « Les feux de l’été ».

Déjà marié et père de deux enfants, Paul Newman tombe littéralement sous le charme de la belle blonde. Ce premier film devra d’ailleurs son succès à cette idylle naissante : on sent une tension sexuelle entre les personnages qui rend certaines scènes torrides.

Une histoire d’amour hors du commun

Au départ, on aurait pu penser que cet amour caché serait tout au plus une amourette. Mais il n’en est rien. Paul Newman fou amoureux de Joanne Woodward, quitte son premier foyer pour en construire un nouveau. C’est ainsi que les deux stars au sommet auront 3 filles ensemble qu’ils essaieront d’élever en toute simplicité dans le Connecticut.

Parents mais aussi amants, les amoureux transits font figure d’exception dans le star-system.

Un couple qui avait fait de la séduction légion

Paul Newman et Joanne Woodward ont cultivé sciemment un rapport de séduction permanente. Ainsi, il suffit de regarder certaines de leurs interviews pour se rendre à l’évidence. Leurs regards débordent d’amour, de désir et d’admiration. Ils sont dans une séduction perpétuelle et cela se sent, cela se voit !

Un couple légendaire dotté d’un amour intemporel

Paul Newman et Joanne Woodward vont s’aimer pendant près de 50 ans. Ils partagent leur intimité, les crises, surmontent les obstacles et tournent même ensemble. Paul Newman réalisera ainsi plusieurs films dans lesquels Joanne incarne le rôle principal. Elle a certes vieilli mais son admiration pour la femme qu’elle est et l’actrice est sans bornes. Ses films sont une magnifique preuve d’amour à un moment où la carrière de Joanne Woodward est au point mort. Au-delà, Paul Newman derrière la caméra a une manière très particulière de filmer sa femme, avec douceur et amour.

Le décès de Paul Newman en 2008 plongera l’actrice dans une profonde dépression Âgée aujourd’hui de 84 ans et atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle pense Paul Newman en tournée.

Ce couple légendaire et mythique est la preuve que l’amour d’une vie est possible. La recette ? Une rencontre, un jeu de séduction permanent et la certitude que l’on peut y arriver !