Pour augmenter son capital séduction, il n’y a pas de secret : il faut développer son charisme. Cette réponse étonnera plus d’un mais elle est l’une des clefs de la séduction. Qu’est-ce que le charisme et comment le développer ?

Développer son charisme en 3 leçons

Le charisme, un comportement inné ?

Lorsque l’on pose la question sur ce qu’est le charisme, certains vous répondent que le charisme est inné. À partir de ce principe, le charisme ne pourrait s’expliquer de manière rationnelle et relèverait davantage du facteur chance. Quoi qu’il en soit, le charisme est perçu comme la faculté par une personne à captiver l’attention. La personne charismatique rayonne et attire les regards sans avoir besoin de parler. Cette communication non verbale est d’une grande utilité lorsque l’on souhaite séduire un homme ou une femme.

Comment développer son charisme et devenir charismatique ?

1. Être bien dans son corps et de sa tête

Pour rayonner, il faut être à l’aise avec son corps, c’est-à-dire accepter son corps avec ses imperfections. Au-delà, il est indispensable de se sentir bien dans sa tête… Ce n’est qu’à ces deux premières conditions que vous gagnerez en termes de confiance.

Pour vous aider à augmenter cette estime en vous-même, il est important de se faire plaisir en consacrant par exemple, une partie de votre budget à un futur relooking…

2. Sourire

Cela peut vous paraître saugrenu voire superflu mais sourire amène le sourire. Ainsi, entraînez-vous à sourire lorsque vous entrez dans un lieu. Vous risquez d’être surpris par la réaction des personnes présentes qui répondront à votre sourire avec enthousiasme.

3. Être curieux

Sourire est un premier vers la séduction. Si vous souhaitez aller plus loin, il faudra vous ouvrir aux autres, vous montrer curieux.

La recette ? Participez aux discussions, interrogez les personnes sur ce qu’elles font, ce qu’elles aiment. Lorsque ce comportement sera devenu automatique, vous multiplierez les rencontres en tous genres (amicales, professionnelles) jusqu’au moment où votre charisme fera fondre une femme ou un homme.

Le charisme et la manipulation

Attention, le charisme attire les regards naturellement et n’a pas pour but de manipuler les personnes captivées. Ainsi, les gourous ne sont à proprement parler charismatiques car leurs discours sont tronqués et visent des buts malintentionnés ce qui n’est pas le cas de la personne charismatique.

Maintenant que vous connaissez les secrets qui vous permettront de développer son charisme, il n’y a plus qu’à vous entraîner !