Le marché de la rencontre sur le web n’a probablement jamais été aussi florissant. Cela est du notamment au fait que l’on trouve, en France, de plus en plus de célibataires.

Trouver le bon site de rencontre

Aujourd’hui, il est possible de trouver le site de rencontre parfaitement adapté à votre recherche !

Mais ces derniers avaient également besoin d’être séduits par ces plateformes de rencontre, dont le but est de pouvoir cerner avec perspicacité les besoins de ces internautes solitaires, en mal de nouvelles rencontres.

Lorsque l’on suit l’évolution de ce marché, on remarque notamment qu’il y a 15 à 20, lors des balbutiements du web, il n’existait que peu de différences entre les sites ayant pour but de rapprocher les êtres.

Rares étaient ceux qui disposaient d’un concept très différent, vraiment précis. On avait plutôt tendance à créer des plateformes sans thématique particulière, des sites de tchat, ne nécessitant même pas d’inscription définitive finalement. On pouvait y entrer librement, et choisir un pseudonyme tout simplement. D’autres permettaient malgré tout de générer une adresse e-mail, voire même de renseigner une fiche avec une photo, bien que cela soit arrivé un peu plus tard.

Plus de thème dès les années 2000

Si autrefois on pouvait discuter de tout et de rien sans pour autant avoir la moindre idée de ce que l’on recherchait, les années 2000 ont marqué le début d’une nouvelle ère, celle de la rencontre plus spécifique et de l’arrivée en masse de sites web différenciés, ayant des thèmes très précis, s’adressant ainsi à chaque fois à un type de personne différent, ou à des recherches particulières. Cette époque est toujours d’actualité aujourd’hui, et les différents domaines abordés sont toujours plus spécifiques, de manière à ce que chacun ait la possibilité de trouver précisément ce qu’il recherche sur internet.

Le but est donc de satisfaire l’internaute, mais aussi de lui éviter de perdre du temps. Lorsque l’on souhaite trouver une rencontre coquine, il est préférable de se rendre sur un site web dédié, plutôt que d’aller sur une plateforme généraliste ou dédiée aux rencontres sérieuses.

Ainsi, on peut maintenant trouver des sites de rencontre senior, rencontre coquine et libertine, rencontre cougar, rencontre entre communautés religieuses, des plateformes qui ciblent plutôt les brunes ou les blondes, voire même les femmes de l’est entre autres.

Chercher quels sont les besoins des internautes, même ceux qui représentent une partie limitée de la population, déterminer les différences entre ces derniers, réaliser des sites qui sont susceptible de leur correspondre, voilà quels sont les enjeux de ces plateformes nouvelle génération, qui mettent la rencontre sur un piédestal, mais en s’intéressant aux demandes spécifiques. Chacun a en effet son propre but quand il cherche une rencontre sur le net, ainsi que ses critères. Désormais il est difficile de ne pas trouver son bonheur, puisque chaque plateforme s’intéresse à une partie de la population pour cibler des besoins précis.