Meetic est l’une des plateformes de rencontre les plus célèbres en France, mais aussi en Europe. En effet, ce pionnier a eu l’audace de parier sur la rencontre en ligne, alors que les enjeux étaient bien différents il y a encore une quinzaine d’années, lorsque la plateforme a vu le jour.

C’est en effet en 2001 que l’on a vu arriver ce site made in France, qui proposait aux internautes de trouver un ou une partenaire pour une rencontre sérieuse. L’histoire a ainsi débuté il y a 14 ans dans un contexte assez différent d’aujourd’hui. La rencontre sur internet avait encore quelque chose de marginal et de singulier, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

En dépit de ce contexte, le succès est rapidement trouvé par Meetic, notamment en 2003 où l’entreprise a pu débuter sa conquête de l’Europe. Déjà en 2005, le groupe entre en bourse, et continue son ascension à l’étranger.

Meetic, la référence de la rencontre

Au fil des années, Meetic a su se réinventer pour toujours mieux répondre aux célibataires.

Mais pour perdurer sur ce marché qui alors devient de plus en plus concurrentiel, il a fallu s’adapter et trouver de nouveaux moyens de conquérir des célibataires en mal de rencontre. Ainsi, la demande étant croissante tout comme les inscrits, il a été nécessaire d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Notamment, le système Meetic Affinity a permis de changer un peu la donne, en permettant aux internautes de se rencontrer par affinité, et ainsi de mieux cibler ses recherches. C’est plutôt judicieux sachant qu’il est nécessaire de faire le tri entre des millions de personnes.

Ce système de matchmaking est basé sur un questionnaire de personnalité, et il est présent désormais dans un grand nombre de pays européens où Meetic est présent. La conquête du marché mobile a également été bien gérée par le site, qui a pu trouver sa place déjà à l’époque du wap, puis par le biais d’applications pour smartphone.

Meetic aujourd’hui : se rencontrer entre gens normaux

La politique de Meetic, si l’on en croit ses campagnes de communication, est de vous permettre de rencontrer des gens comme vous, susceptibles de vous accepter et de vous aimer comme vous êtes. Nul besoin ainsi d’être un sex symbol pour trouver l’amour et pour être heureux, c’est ce que le site tend à prouver. Chacun peut donc trouver chaussure à son pied.

Les chiffres sont plutôt parlants, puisque 200 000 mariages proviendraient en France d’une rencontre Meetic, avec la naissance de 60 000 enfants. En tout, on compte 5500 nouvelles inscriptions tous les jours en France, ce qui vous laissera probablement un large choix.

Meetic des rencontres pour tous

Meetic propose des rencontres pour tous les genres et toutes les recherches.

Il faudra bien entendu s’acquitter d’un abonnement pour avoir accès aux différentes rubriques de Meetic et pour exploiter parfaitement toutes ses fonctionnalités, le prix à payer pour trouver une rencontre par le biais de l’un des premiers sites de dating sérieux en Europe.