Ce phénomène est arrivé sur nos écrans il y a quelques années et nous propose de en quelques clics, de savoir exactement qui sont les célibataires en mesure de nous correspondre. C’est notamment Meetic et eDarling qui ont popularisé ce type de système, apparu à la fin des années 2000, et basé sur une technologie qui permet de faire le tri.

Cette période a été sans le moindre doute celle de la croissance des sites de rencontre, par excellence !

Cela a généré l’arrivée de milliers de personnes, et ainsi de plus en plus de célibataires ou quoiqu’il en soit, de demandeurs en matière de rencontre, et il est devenu difficile de faire le tri. Certains internautes se sont sentis légèrement perdus, naviguant d’un profil à l’autre sans réel but, sans trouver forcément quelqu’un avec qui discuter et partager. Certains internautes se sont sentis légèrement perdus, naviguant d’un profil à l’autre sans réel but, sans trouver forcément quelqu’un avec qui discuter et partager.

Il a donc fallu offrir à ces personnes un moyen efficace de trouver comment trier et ainsi dénicher un ou une partenaire plus aisément. Le test de personnalité a donc été une avancée intéressante pour guider chaque inscrit vers son idéal. Comment cela fonctionne-t-il ? Quel est le but de ce type de test, et est-ce vraiment efficace ?

Pourquoi un test de personnalité ?

Ainsi, le test de personnalité aide à tomber spontanément et rapidement sur les personnes susceptibles de nous intéresser et de nous correspondre. Il diffère en fonction des sites bien entendu, mais le principe est toujours le même.

site de rencontre : matchmaking

Les sites de rencontre modernes utilisent de plus en plus les tests de personnalité (ou matchmaking). Décryptage !

En effet, on se fait guider par le biais de questions bien choisies, qui permettent de savoir qui vous êtes. Cerner votre personnalité et en déduire les profils qui seront compatibles est donc le but premier de ces tests. L’internaute profite ainsi de toute une pléiade de profils qui lui correspondent en théorie. Selon ces tests, l’amour pourrait donc provenir d’une certaine forme d’équation mathématique, d’un algorithme selon lequel ces deux personnes désignées sont supposées s’entendre.

Ces tests sont-ils suffisamment fiables pour être suivis à la lettre ?

Que penser des tests de personnalités ?

Pour les grands sites qui ont lancé le test de personnalité, il faut savoir que les questionnaires sont conçus par des pros, des psychologues qualifiés qui connaissent parfaitement les relations humaines et ainsi les personnes qui sont susceptibles de s’assembler et de s’entendre.

Cependant, il est évident qu’il existe des critères qui ne peuvent pas être anticipés ni calculés.

Test de personnalité

Les tests de personnalité sont à la mode dans le domaine de la rencontre en ligne !

Ainsi, le test de personnalité doit être pris au sérieux bien entendu, mais ce n’est pas le seul paramètre dont il faut tenir compte évidemment. À vous maintenant de vous inscrire sur l’un de ces sites web de manière à faire votre expérience et à découvrir les tests ainsi que les résultats de recherche qui vont en découler.

Peut-être que votre âme soeur s’y trouvera… à moins que la théorie ne se laisse troubler par la pratique, et par les mystères qui rendent l’amour si intéressant.