Parship.fr, un des sites de rencontre les plus sérieux de France nous propose une étude dans laquelle il est question de comparer les différents moyens de se rencontrer sur Internet.

Un sondage de Parship.fr sur les sites de rencontre en France.

Les différents moyens de se rencontrer en ligne

L’étude Parship nous propose d’abord de discerner un certains nombre de moyens de se rencontrer. Les catégories prises en compte dans ce sondage sont :

  • Les sites de dating et sites de rencontre sérieuse
  • Les applications de dating
  • Les sites de rencontre coquins
  • Les sites de rencontre “niche”

Un aperçu des différents sites de rencontre

Le dating et les sites de rencontre sérieux

Les sites de rencontre sérieux représentent la catégorie la plus intéressante pour un site comme Parship, puisque Parship est justement un site de rencontre sérieux (probablement le plus sérieux de France d’ailleurs).

L’étude montre que ces sites pratiquent des prix dans la moyenne et que leur plus grand avantage est une large base de célibataires. En général, il n’y a pas d’assistance puisque c’est le site de rencontre lui-même qui vous aidera.

Concernant les accès possibles, il faut souvent être membre premium pour pouvoir contacter les autres membres.

Parmi les sites de rencontre sérieux, on retrouve également des sites de rencontre “haut de gamme qui proposent des tests de personnalités ou d’autres services à valeur ajoutée.

Les applications de dating

Les applications de dating mettent l’accent sur une population plutôt jeune, à la recherche de flirts occasionnels.

Un avantage important des applications de rencontre, c’est leur omniprésence. Tous les téléphones portables modernes peuvent les accueillir et permettent de nouveaux usages tel que la géolocalisation.

Les sites coquins

Les sites de rencontre coquins s’adressent à tous, mais sont spécifiques à un certain type de rencontre. On y retrouve les libertins, les échangistes ou tout simplement les célibataires à la recherche d’amusement occasionnel.

Une caractéristique importante des sites coquins est l’importance que ces derniers mettent à la protection des données et à la vérification des profils d’utilisateurs.

Les sites de rencontre niche

Enfin, l’étude Parship fait mention des sites de rencontre “niche”. En gros, il s’agit de sites de rencontre très spécialisés, s’adressant à des envies particulières. On y retrouve par exemple des question de religion, de politique, de hobby ou encore de caractéristiques physiques.

En savoir plus sur l’étude Parship ?

Pour plus d’information sur l’étude Parship, retrouvez l’intégralité du document sur la section presse du site de rencontre.