Le site de rencontre Parship.fr publiait récemment une étude sur les célibataires de France, ainsi que la rencontre en ligne (étude disponible sur www.parship.fr/presse).

Parship a effectué un sondage sur la rencontre sérieuse en France.

Dans cette étude, on retrouve un point de situation sur le nombre impressionant de 18 millions de célibataires en France (chiffre publié par l’INSEE) !

Comment cela s’explique-t-il ? Des études plus longues, le désir de s’investir pleinement dans sa carrière, autant de raisons de différer ses projets matrimoniaux”

Mais si le niveau d’études et l’investissement dans une carière figurent haut dans les explications de ce chiffre, ce n’est pas la seule raison ! La vision idéalisée du couple moderne fait que les déceptions sont nombreuses et que le célibat apparaît souvent après quelques années de vie commune.

Il n’en reste pas moins que ce chiffre est étonnant car les moyens se multiplient pour faire de nouvelles rencontres. Là ou seuls les lieux publiques étaient disponibles dans le passé, Internet a ouvert un nombre de possibilités presque infini. On retrouve dans le désordre :

  • Facebook
  • Les application de rencontre
  • les sites de rencontre
  • les forums d’anonces

Facebook en particulier semble être un moyent extrêmement efficace de retisser des liens avec des personnes parfois un peu oubliées. Les sites de rencontre sont évidemment une autre option.

Mais quels sont les avantages de ces nouveaux types de rencontre ? C’est simple : la discretion, le choix important de partenaires, la rapidité, … tout est fait pour favoriser les rencontres.

Un avantage supplémentaire ? Il n’est plus nécessaire d’attendre pour contracter quelqu’un. Grace aux smartphones, il est maintenant possible de rester en contact constant.

La meilleure preuve de cette explosion de la rencontre en ligne semble être le nombre de sites de rencontre (aujourd’hui estimé à plus de 2000 en France).

Pour plus d’information sur cette étude de Parship, n’hésitez pas à lire le document par vous-même ! Vous le trouverez à l’adresse suivante : Etude Parship.fr.