Aujourd’hui, les sites de rencontre permettant des rencontres rapides et sans lendemain, mais aussi la démocratisation de certaines pratiques sexuelles ont permis de sortir le rapport sexuel du carcan dans lequel il était enfermé depuis longtemps. Aujourd’hui, on parle ouvertement de sa sexualité, quelle qu’elle soit ! Et pourtant, est-ce vraiment le cas partout et pour tous ? Qu’en est-il du sexe libertin ? N’est-il vraiment plus tabou ? Peut-on en parler ouvertement ? Pour vous, on s’est posé cette question ! Voilà un début de réponse !

 

Une conception de la pudeur

Dire qu’on peut librement parler de sexe libertin ne voudrait pas dire grand-chose. Et puis, ça ne serait pas vraiment souhaitable. Bien évidemment, il n’est pas question dans parler à son patron ou à quelqu’un avec qui on ne partage rien de plus qu’un lien de fonction. Le problème n’étant en aucun cas le sexe en soi mais l’intimité : pas question de partager son intimité avec n’importe qui, sinon ce n’est plus vraiment de l’intimité… Par contre, la grande différence, c’est qu’on peut en parler à tous ceux à qui on a envie d’en parler ! Et ce n’était pas si évident pendant longtemps.

Il ne faut pas non plus oublier que le sexe libertin est à l’origine le privilège d’une partie de la noblesse, dite décadente, qui se livrait à ce genre de plaisirs tout au long du XIXème siècle et même bien avant. Il y a donc eu pendant longtemps une grosse hypocrisie à ce sujet : ceux qui le dénonçaient étaient en fait ceux qui en étaient à l’origine…

Heureusement, aujourd’hui, faire des rencontres entre libertins n’est plus très compliqué et n’est pas non plus réservé à quelques élus.

sexe libertin

Des sites de plus en plus nombreux

Depuis l’explosion des sites de rencontre sur le net, il est possible de trouver absolument tout ce que l’on veut. Certaines applications sont bien davantage axées sur les coups d’un soir, tandis que d’autres encouragent les rencontres sérieuses… Certains vont mettre le chat en avant quand d’autres préfèrent axer leur communication sur les affinités entre les profils… Mais c’est surtout pour tous ceux qui étaient mis de côté que cela est intéressant.

Avant, le sexe libertin devait se contenter de quelques clubs souvent glauques et pas très engageants ou alors se faisait au cours de soirées privées difficiles d’accès… L’arrivée d’applications et autres sites de rencontre a changé la donne. En effet, depuis quelques années, il n’est pas rare de croiser dans le métro des affiches vantant les mérites du sexe libertin. La rencontre est facilitée et elle n’hésite plus à s’afficher. C’est donc une belle avancée pour tous ceux qui aiment se faire plaisir en toute liberté.

En plus, selon les sites, différentes possibilités existent, et ils ont tous leur originalité et leur atout. Il y a presque un vrai plaisir à surfer sur ces différentes plates-formes, ne serait-ce que pour fantasmer un peu… après tout, c’est permis !

Le sexe libertin en couple

 

La tentation échangisme

Parmi les tendances qui ont le vent en poupe, l’échangisme est toujours présent. Véritable incarnation du sexe libertin, il permet aux couples de se quitter le temps d’une soirée, pour mieux se retrouver ensuite. Sur les sites de rencontre, c’est de plus en plus facile ! Outre le goût du nouveau, il y a la tentation de la découverte, et ça marche !

Le libertinage a donc encore de beaux jours devant lui, d’autant qu’il semble avoir enfin trouvé sa place sur la scène publique. De quoi profiter un peu plus de ses soirées non ?