Trouvez un profil sérieux en 2 minutes, en éliminant les faux membres!

Vous en avez marre des faux profils car ils vous empêches de vous concentrer sur les membres sérieux? Faites le tri en moins de deux minutes!

En réalité, c’est quelque chose de très facile. Il vous suffit de suivre les 3 étapes suivantes:

1) Affichez la photo d’un profil qui ne vous semble pas sérieux

Pour cette première étape, rien de plus facile, il vous suffit d’afficher le profil de la personne en question, de faire un clique droit sur sa photo de profil et de la sauver sur votre bureau. Certains navigateurs permettent même de faire un “drag and drop”, c’est a dire de cliquer sur la photo et de la glisser sur votre bureau. Vous vous êtes certainement demandé des centaines de fois si la photo d’un membre était réelle, vous n’aurez donc pas trop de difficultés à trouver un profil qui vous semble un peu moins sérieux que les autres.

2) Rendez-vous sur Google Image et faites analyser la photo de profil

C’est là que se trouve le truc magique. Rendez-vous sur la version de recherche par images de Google.

Accueil google image

Donnez votre image de profile au système pour qu’il l’analyse. Suivant votre navigateur, il vous suffira de faire un drag and drop. Dans les autres cas, vous devrez cliquer sur le lien “importer une image”. Le système de Google effectuera alors une recherche pour vous.

Recherche sur la base d une image

3) Analysez les résultats pour voir si le profil était sérieux ou bidon

Une fois la recherche terminée, Google vous donnera ses résultats sous la forme de deux sections: une première montrant les articles trouvés sur internet qui contiennent une photo similaire et une deuxième partie qui mettra en avant les images similaires trouvées dans Google Image.

En règle générale, si l’une de ces deux section contient beaucoup de résultats, c’est que la photo utilisée n’est pas une photo de membre et que le profil n’est pas sérieux. Les seuls résultats “acceptables” sont des liens vers le profil Facebook ou Google+ du membre par exemple. En effet, il se peut que Google trouve des copies de la même image dans les différents profils sociaux du membre recherché.

En faisant le test avec une image témoin (image récupérée d’une publicité Meetic), voilà ce que l’on obtient pour la section des liens vers d’autres articles:
Articles correspondants a l image
On se rend clairement compte que l’image est utilisée autre part sur internet. Si cette photo avait été une photo de profil, vous devriez être inquiet quant au sérieux de ce membre.

En ce qui concerne la recherche d’images similaires, voilà ce que nous indique Google:
Trouvez les fausses photos de profile
De nouveau, bien que certaines images ne soient pas des copies exactes de l’image recherchée, certains résultats sont exactement similaires. A nouveau, s’il s’agissait d’une photo de membre, vous pourriez légitimement vous dire que ce membre n’est pas sérieux et qu’il aurait utilisé une photo trouvée sur internet pour créer son profile.

J’espère que ce truc vous permettra de déceler les mauvais joueurs à l’avenir. Bonnes rencontres!

La rédaction

Laisser une réponse