Ca y est, vous avez décroché votre premier rendez-vous réel sur un site de rencontre sérieux. Le chemin n’a pas toujours été facile, mais la récompense en valait la peine ! La rencontre réelle était votre objectif depuis le début. Quels sont les choses à faire et à éviter maintenant que le grand jour est arrivé ?

Comment réussir vos rencontres réelles sur un site de rencontres ?

Préparez votre rencontre soigneusement

Après tout, il s’agit d’une vraie rencontre et ça fait longtemps que vous en rêviez. Savez-vous que les célibataires se trompent souvent sur les statistiques des sites de rencontres ? En réalité, beaucoup de rencontres réelles peuvent se faire sur les sites de rencontre, mais c’est une fois ce rendez-vous arrivé que le choses se compliquent.

Soignez donc votre apparence, choisissez un lieu qui correspond à votre personnalité et préparez quelques sujets de discussion que vous aimeriez aborder. Vous devrez laisser de la place pour la spontanéité, mais le stress et la timidité n’aident pas forcément toujours. Préparez donc quelque plans B pour combler les silences et si le courant passe, vous verrez que la spontanéité reviendra spontanément 🙂

Evitez les question trop engageantes ou politiques

Tu es de quel bord politique ? Le mariage homosexuel, tu en penses quoi ? Combien est-ce que tu aimerais avoir d’enfants ? Le mariage, c’est quelque chose qui te plairait ?

Toutes ces questions sont légitime pour une relation de longue durée, mais n’oubliez pas que c’est votre première rencontre ! Les sites de rencontres sont parfois un peu traitre pour cet aspect puisque vos longues discussions et chat online vous ont déjà permis de connaître quelques facettes de la personne en face de vous. N’oubliez cependant pas que la rencontre réelle est un peu différente.

Laissez donc le temps faire les choses et commencez par des discussion qui ont moins de risque de partir sur un désaccord. Dans une rencontre réelle, vous n’avez qu’une chance de faire une bonne première impression. Profitez-en et passer un bon moment en laissant les sujets compliqués pour vos prochains rendez-vous.

Gardez-en pour les prochains rendez-vous !

Ce dernier conseil va dans le sens du précédent. Vous êtes là pour une relation sérieuse ou durable. Peut-être que vous deviendrez amis ou peut-être bien plus. Dans tous les cas, vous envisagez quelque chose qui ira au delà de ce premier rendez-vous. Prenez donc le temps et dites vous que vous aurez probablement beaucoup d’autres opportunités de discuter de ces sujets qui vous intéressent ou de vous rendre dans ce petit bar que vous aimez tant.

Profitez du moment présent et garder vos question pour le futur pour plus tard !