Vous pensiez que se lancer sur un site de rencontre n’était pas fait pour vous? Et pourtant, vous voilà inscrit sur l’un de ces sites de rencontre. Votre pseudo, vos photos, votre présentation sont acceptés. Ouf, pas facile de se mettre en piste pour rencontrer le bonheur ! Vous êtes maintenant visible par les femmes inscrites sur le site. Vous pouvez commencer à surfer sur les contacts en choisissant les profils qui vous intéressent en fonction de l’âge et du lieu d’habitation des femmes inscrites.
Déjà vous excluez de contacter les profils sans photos. Que cachent-elles ? Mariées, cela ne vous gênerait pas, mais si elles ont un physique pas top, vous ne prenez pas le risque.
Ensuite, vous lisez rapidement le profil. La taille et le poids, indispensables pour vous faire une idée de la silhouette. Le coin où elles sont, pas trop loin de chez vous.
Vous jetez un œil sur leur job et si elles ont des enfants, en veulent ou pas.
Certaines ont pris la peine de répondre à plein de questions sur leurs loisirs, goûts et autres infos sur leur recherche. Lisez-les, cela peut vous permettre de leur poser les bonnes questions quand vous entamerez le dialogue avec elles.
Justement , comment commencer le dialogue ?
Vous décidez de vous lancer et de prendre le premier contact avec un profil qui vous plaît. Simple et pas facile en même temps. Si vous donnez une mauvaise impression, elle ne vous répondra pas. Donc, si vous êtes très intéressé, faites simple et tentez d’être le plus original possible.
Tout d’abord, beaucoup de sites ont prévu des touches pour vous faire remarquer : flash, j’aime, coup de cœur… Flashez sur leur profil. C’est rapide et cela évite de perdre du temps. Passez à la suivante, 3 ou 4 contacts établis.
Le profil vous répond, pas mal, vous lui écrivez. Votre message sera court et direct « Bonjour » ou « Bonjour, j’aime bien votre profil, j’aimerais un contact » ou « Vous êtes ravissante » Surtout vous évitez les fautes d’orthographe et de grammaire. Vous signez de votre vrai prénom et pas de votre pseudo, c’est trop impersonnel.
Le contact répond à votre message : « Merci ».
Félicitations, le dialogue est établi !
Pas mal, vous l’intéressez. Vous répondez immédiatement : « Sympa de me répondre. Je vis seul et aimerais dialoguer. » Pas de longues phrases. Direct, correct et clair. Puis vous poursuivez le dialogue en lui posant des questions sur sa vie, sa recherche sur le site, depuis combien de temps elle est seule… Les échanges sont souvent interrompus par les activités de chacun et on perd le contact.
Alors un conseil : tentez rapidement de décrocher un échange téléphonique. Vous la mettez en confiance en lui donnant simplement le votre « Je vous ou te laisse mon numéro je dois partir, c’est plus simple de se parler, à bientôt j’espère ».
Évitez de (trop !) mentir pour réussir la suite…
Si vous vous êtes inscrit, c’est pour avoir des rencontres réelles et qui répondent à votre recherche. Donc, pas de mensonges ou peu, surtout sur votre âge et votre look. Le rendez-vous sera manqué si vous vous êtes trop rajeuni et embelli.
Bonne chance !
Si vous avez également quelques conseils à partager pour réussir à se lancer sur un site de rencontre, n’hésitez pas à nous en faire part!