Une éternité que vous espériez cette invitation et voilà qu’il émet ENFIN le désir de vous rencontrer en chair et en os ! Passées l’euphorie et l’appréhension de ce premier tête à tête, l’heure est venue de rencontrer celui qui déjà fait battre votre cœur la chamade. Mais de quoi allez vous parler lors de ce premier rendez-vous et surtout qu’elles sont les phrases à ne surtout pas prononcer ? Nous avons listé certaines de ces phrases ou questions qui une fois dites risquent fort de compromettre cette idylle naissante.

Que penses-tu du mariage ?

Sujets à éviter lors d'un premier rendez-vous

Voilà une question qui si elle ne le fait pas partir en courant, sera rédhibitoire pour votre prétendant . En effet, à peine le rencontrez-vous que vous l’interrogez sur un point délicat qu’est celui de l’engagement.

Or, on le sait, s’engager fait peur aux hommes : ils ont besoin de temps, beaucoup trop à notre goût pour s’engager sérieusement dans une relation. Ce constant, triste pour certaines, raisonnables pour d’autres, concernent les hommes déjà engagés affectivement ou pas.

À partir de là, poser la question du mariage à un homme que l’on vient de rencontrer est tout simplement suicidaire !

Envisages-tu ta vie sans enfants ?

À peine la question posée, votre prétendant vous demandera probablement de répéter, pensant avoir mal saisi le sens de votre question. Puis, il se terra dans un mutisme absolu, préférant regarder les personnes assises proches de votre table ou pire encore, il se saisira de son smartphone…

Vous l’aurez compris, face à une telle situation, le temps vous est compté… Conseil : écourtez ce rendez-vous qui de toute évidence ne mènera nulle part.

Je souhaite être mère au foyer

Si certains hommes apprécient que leur femme cesse toute activité professionnelle, c’est surtout pour des raisons organisationnelles liées aux enfants. Attention, ces hommes deviennent de plus en rares et le plus souvent, quand bien même ils souhaiteraient que cela soit le cas, le couple ne peut se le permettre financièrement.

Au-delà, beaucoup sont soucieux que leur femme exerce une activité professionnelle afin de rester autonome.

Vous l’aurez saisi, interroger son prétendant sur ce point, présente un réel danger : il pensera que vous cherchez un homme pour vous entretenir et non pour vivre une véritable histoire d’amour.

Je suis à cheval sur les traditions

À moins que vous ayez préalablement évoqué ce sujet avant votre rencontre, évitez de vous étaler sur vos convictions notamment morales ou religieuses.

Pour celles qui passeraient outre ce conseil, sachez que votre interlocuteur l’interprétera comme une source de complications et vous opposera une fin de non-recevoir…

Pourquoi es-tu célibataire ?

Cette question posée innocemment ou par pure curiosité est maladroite. En effet, elle revient à lui demander de se justifier sur son statut, ses échecs et le ramène à des souvenirs qui n’appartiennent qu’à lui. Au mieux, il éludera la question en n’en pensant pas moins.

Au pire, il vous répondra avec une pointe d’agacement.

Mon ex était parfait en tous points…

Voici la remarque à ne surtout pas faire ! D’une part, cela sous-entend que personne ne peut lui arriver à la cheville ce qui vous l’admettrez est plus que désagréable et d’autre part, est assez significatif de votre état d’esprit : vous n’avez peut-être pas tourné la page…

 

Si vous des conseils ou des anecdotes à nous faire partager pour réussir son premier rendez-vous, n’hésitez pas !