Comment s’extirper de cet enfer qu’on appelle la friendzone ?

Vous êtes tout près, vous ne rêvez que d’elle et pourtant, rien à faire, cette personne continue de vous considérer comme son ou sa meilleur-e ami-e ? Vous êtes coincé-e dans la friend zone et c’est si difficile d’en sortir ! Il est temps de bousculer les frontières mentales que l’autre vous a mis pour sauter enfin le pas et voir où jusqu’où votre relation peut vous mener. Peut-être à l’amour ?

friend zone

La première rencontre que vous pensiez avoir réussie

Si vous ne passez pas par un site de rencontre sérieux, c’est beaucoup plus difficile de savoir ce que la personne en face de vous a dans la tête ! Il vous plaît, il vous parle, et pourtant, aucune drague apparente ! Pour vous, c’est clair et net : il veut simplement être votre ami.

Et c’est là que le malentendu commence : vous l’avez casé dans la friend zone. Et oui, la manière dont vous abordez l’autre va lui donner les clefs pour déchiffrer ce que vous pensez. Bien souvent, vous êtes coincé dans la case de l’éternel ami parce que vous n’avez pas envoyé les bons signaux.

Vous êtes certainement timide, et ça vous a complètement desservi : l’autre a voulu vous revoir, vous avez cru que tout était joué, et de fil en aiguille, cette situation s’est installée. Comment lui dire désormais ? Pas de panique ! Nous avons la solution à votre problème !

Ne lui faites pas prendre ses jambes à son cou !

Vous ne vouliez pas lui faire peur à votre rencontre en lui faisant du rentre dedans un peu lourd ? Ne le poussez pas à vous fuir en courant parce que vous vous mettez à fondre en larmes un beau matin en lui avouant tout d’une traite. Sortir de la friend zone, c’est tout un art !

D’une part : vous ne l’avez pas préparé à ce genre de scène, votre bien aimé n’est donc pas prêt pour vous fournir une réponse. La seule réponse envisagée alors, c’est le repli : il va vous filer entre les doigts.

D’autre part : c’est flippant ! Cette personne tient à vous, bien sûr, mais vous ne vous montrez pas sous votre meilleur jour. Pour que la relation évolue, l’autre doit vous sortir de lui-même de la friend zone dans laquelle il vous a mis, simplement en vous envisageant, en s’autorisant à penser à vous autrement.

Remettre du jeu entre vous

L’idée est de réinstaller dans votre relation un climat propice à la drague. Sous-entendus, compliments, contacts un peu plus attardés, il faut que vous y alliez crescendo. Ne donnez pas tout d’un coup ! Il ne faut pas lui faire peur, mais bien (re-)commencer le travail de séduction, que la barrière de la friend zone saute naturellement. Plus de conseils ici !

A force de gestes qui sortent progressivement du cadre de l’amitié, analysez son attitude : l’autre vous montre-t-il de la réticence, ou vous encourage-t-il au contraire ?

Si votre travail commence à porter ses fruits, la seconde étape est plus difficile : obtenir un rencart, un vrai de vrai, et pas une soirée pyjama entre amis.

Comment comprendre la friendzone

(Presque) premier rendez-vous : sortez le Don Juan qui sommeille en vous

Plus de temps à perdre désormais : il est temps de batifoler. Lorsque vous abordez la question, assurez-vous que l’être cher comprenne où vous voulez en venir, que vous franchissez les barrières de la friend zone que vous avez déjà écartées doucement au préalable.

Dites-lui que vous voudriez qu’il vous laisse une chance de voir si vous pourriez vivre une relation différente, ne forcez rien. Et alors, à ce premier rendez-vous, jouez la carte de la séduction ! L’autre aime déjà l’ami en vous : montrez quel amant vous pourriez être ! Bonne chance…

Laisser une réponse