Que faire quand il n’y a plus de libido ?

Manque d’envie ? Plus de désir ? La plupart des couples traversent cette petite crise du manque de libido. Il peut survenir autant chez l’homme que la femme. Les raisons en sont nombreuses, mais le résultat est le même : vous n’avez pas envie d’avoir des relations sexuelles avec votre partenaire.

Plus de libido

Pourquoi cela vous arrive ?

Rassurez-vous car si vous faites partie de ces personnes qui n’ont plus de libido, sachez que vous n’êtes pas la seule et que non, vous n’êtes pas anormal. Même si cette perte de désir peut arriver à n’importe qui, les femmes sont les principales concernées. Ce phénomène arrive d’ailleurs très souvent chez les couples et plus souvent encore dans le cas d’une relation sérieuse (de longue durée).

De nombreux facteurs sont à l’origine de cette baisse de libido. Des fois, il peut s’agir du résultat d’un dérèglement hormonal ou d’un traitement de pilule par exemple. Mais le plus souvent, cette perte de libido est directement liée à des facteurs d’ordre psychologique. Il est bien connu que les femmes sont plus sensibles et contrairement à la plupart des hommes, le sexe n’est pas qu’un acte pour elles.

Ainsi, suite à une dépression, à un malheureux évènement ou encore au stress, elles ne ressentent plus l’envie de passer à l’acte. En d’autres termes, elles n’ont plus de libido. Il est important de savoir que vous n’êtes pas responsable de ce fait, donc ne vous culpabilisez pas et ne prenez pas de décision hâtive. Visitez ce site.

Comment y remédier ?

Les solutions pour retrouver sa libido sont nombreuses. En voici quelques-unes pour vous aider à retrouver le désir, afin de raviver la flamme de la passion dans votre couple. Tout d’abord, le problème lorsqu’il y a une baisse de la libido, c’est que l’autre subit le rejet, ce qui peut ébranler son estime de soi.

La première chose à faire est d’en parler à cœur ouvert. Si besoin, vous pouvez vous faire aider par un professionnel. Le plus important est d’identifier la source du problème. Dès que vous sentez qu’il y a des signes de manque de libido chez votre conjoint, vous ne devez pas avoir peur de lui en parler. Ça reste un problème comme un autre, et à chaque problème sa solution.

Le manque de libido dans une relation (la panne sexuelle)

 

Par ailleurs, vous devez expérimenter de nouvelles choses pour pimenter votre vie sexuelle, car la routine sexuelle existe bel et bien. Elle est tout aussi dangereuse que la routine tout court dans une relation. Si vous refaites encore et encore le même scénario dans la chambre à coucher, il n’est pas étonnant que vous soyez démotivés à la longue. Voir ici.

Quand il n’y a plus de libido, les gens en déduisent immédiatement qu’ils n’ont plus de désir pour l’autre et finissent par rompre, même s’ils sont toujours amoureux. Au contraire, c’est au moment où s’installe la routine qu’il faut essayer de nouvelles choses. D’ailleurs, un conseil, même si vous n’avez pas « envie » mais que votre partenaire vous séduit, cédez si possible. Ne dit-on pas que l’appétit vient en mangeant ?

En revanche, si vous sentez que la cause de votre désintérêt pour votre partenaire est plus grave, il est inutile d’insister. Essayer est une chose, mais se forcer en est une autre. La baisse de libido peut en effet être liée au manque d’amour.

4 Shares

Laisser une réponse