14 questions que vous vous posez au sujet des sites de rencontre !

Tous les utilisateurs de site de rencontre se posent en général les mêmes questions, sans oser en parler à leurs amis ou leurs familles. Voici donc 14 de ces questions démystifiées pour vous ! Si vous vous retrouvez dans certaines de ces questions, n’hésitez pas à partager notre article !

Toutes vos questions sur les sites de rencontres

1. Comment vous présenter sur un site de rencontre ?

Rester naturel, c’est le mot d’ordre. Dans l’expression “site de rencontre” il y a le mot “rencontre” et c’est probablement quelque chose que vous connaissez mieux puisque des rencontres vous en faites tous les jours. Ok, les rencontres amoureuses sont plus rares, mais le principe de base est le même.

Est-ce que vous réfléchissez pendant 3 heures lorsque vous allez acheter votre pain à la boulangerie ? Ou alors est-ce que vous vous faites un petit pense-bête avant de prendre la parole au guichet de l’office de poste ? Bien sûr que non ! Sur un site de rencontre, c’est exactement la même chose. Ne cherchez pas à être artificiel. Trouvez le meilleur de vous-même, ce qui plaît et parlez de cela dans vos descriptions. Vous vous sentirez plus à l’aise et vous constaterai que le simple fait d’être vous-même et à l’aise vous permettra de faire plus de rencontres !

2. Comment choisir ma photo de profil ?

Là encore, pas d’extravagance à la première photo. Prenez simplement une photo relativement neutre de vous. Essayez les photos de vacances par exemple. Vous montrerez alors une image de vous plus relax et ouvert(e) aux rencontres.

En général, les photos en situation marche mieux que les portraits ou les fameuses selfies. Une photo de vous en train de faire quelque chose dégagera l’image d’une personne active. C’est exactement ce que vous voulez dégager sur un site de rencontre. Comme dans la vraie vie, l’image de vous désespéré(e) ne marchera jamais pour faire des rencontres. Trouvez donc un moment où vous étiez bien et exploitez le à fond !

Si vous étiez tenté(e) par mettre en ligne des photos un peu sexy de vous, pensez-y à deux fois. Si la majorité des sites de rencontres font extrêmement attention à la propriété privée, n’oubliez pas que vous vous trouvez toujours sur internet et que la prudence reste de mise. Si vous étiez toutefois quand même intéressé(e) par monter des photos dénudées de votre personne, attendez de trouver la bonne rencontre pour le faire en privé. Il ou elle en sera encore plus touché(e) !

Si vous n’avez toujours pas d’idées, le site de elle vous donne quelques trucs pour choisir votre photo de profil sur un site de rencontre.

3. Comment me démarquer des autres ?

Comme disait très justement Oscar Wilde :

Soyez vous-même, les autres sont déjà pris !

En gros, c’est en étant vous-même que vous vous démarquerez le mieux des autres. Un peu bateau comme réponse ? Ok, essayons une autre approche. Souvent, beaucoup de célibataires estiment que lorsqu’ils se trouve sur un site de rencontre, ils peuvent se comporter n’importe comment car ils se trouvent sur internet. Vous vous retrouverez donc en face de personnes parfois odieuses, d’autres fois vulgaires et d’autres fois encore bien trop directes.

Sachez profiter de ces comportement pour vous comporter de la meilleure des manières possible justement. Les célibataires en face de vous seront d’autant plus surpris(e)s de votre approche. Au pire, cela les intriguera, au mieux, ils ou elles seront carrément séduit(e)s.

4. Combien de temps faut-il pour faire des rencontres réelles ?

Comme pour un peu toutes les questions, il existe plusieurs réponses à donner à cette question. En fait, il existe deux cas de figure :

  • Vous êtes sur un site de rencontre sérieux et vous cherchez une relation amoureuse ou une relation sur le long terme
  • Vous êtes sur un site de rencontre coquin et ce qui vous intéresse, c’est une aventure d’un soir

Combien de temps pour faire des rencontres ?

C’est un peu caricatural, mais c’est à peu de choses près les deux situation que l’on retrouve le plus souvent. Si vous vous retrouvez dans le premier cas, il vous faudra probablement entre 1 et 3 mois pour faire des rencontres réelles qui vous plaisent. Cela ne marchera peut-être pas forcément du premier coup, mais les statistiques indiquent ce genre de délais pour commencer à espérer trouver l’amour.

Si vous êtes dans le deuxième cas, vos critères sont probablement bien moins complexes que pour vos amis du premier cas. Dans cette situation, il vous faudra probablement entre quelques jours et quelques semaines pour trouver l’élu(e) de votre nuit ! Mais attention, vous n’avez pas de garantie de la garder à ce prix là. Soyez un peu plus exigeant(e) si c’est une relation libertine sur le long terme qui vous intéresse.

5. On ne me répond jamais, pourquoi ?

Avant de répondre à cette question classique du site de rencontre, faisons un petit test ! Lorsque vous débutez une discussion ou un chat, est-ce que votre première phrase ressemble plus à :

Slt, tu cherches quoi ?

ou à :

J’ai passé un peu de temps sur ton profil et j’ai l’impression que nous avons pas mal de points communs. Par exemple, j’aime également beaucoup voyager, je rentre justement d’Istanbul et c’était un voyage incroyable. Est-ce que tu aurais un peu de temps pour discuter ?

Si vous vous reconnaissez dans la première phrase, il est grand temps de revoir votre copie. Si vous êtes de la deuxième catégorie, je pense que vous avez beaucoup moins de soucis à engager une discussion.

En gros, la formule magique est plutôt simple et même assez agréable lorsque l’on s’y met vraiment. Intéressez-vous à votre partenaire potentiel(le). Il ou elle le ressentira et vos discussions se passeront environ 100 fois mieux. Faites le tour de son profil et trouvez ce qu’elle ou il aime ? Jetez un coup d’oeil à ses photos, faites lui des commentaires positifs sur ces dernières, … Plutôt simple, non ? Ca tombe bien car vous verrez que si votre objectif est de faire des rencontres réelles, vous avancerez à grands pas en utilisant cette “technique”. C’est du reste également valable dans la vie de tous les jours 😉

6. Ces profils de femmes sont-ils réels ?

Tout le monde s’est déjà posé cette question… Vous vous connectez à votre site de rencontre préféré et une superbe femme vous aborde directement en voulant absolument parler avec vous. Vous vous dites que c’est trop beau et vous avez parfois raison !

Pourquoi parfois ? Parce que cette technique est malheureusement largement utilisée par les sites de rencontres de mauvaise qualité. Ces derniers n’ont souvent pas assez de membres et encore moins de profils de femmes (particulièrement attrayant sur un site de rencontre). C’est donc pour vous inciter à rester sur ledit site de rencontre que ces fausses femmes viennent vous parler.

Mais ne vous en faites pas ! Tous les sites de rencontre ne sont pas comme ça. Si vous optez pour un site de rencontre un peu plus qualitatif, vous constaterez que ces derniers ont d’une part suffisamment de membre pour ne pas avoir besoin d’en inventer de faux et d’autre part qu’ils ne se permettraient jamais de nuire à leur réputation en utilisant de faux profils. Sur ce point, la balle est donc dans votre camp. Informez-vous un maximum et surtout prenez votre temps avant d’opter pour un site de rencontre en particulier. De plus, tous les sites de rencontre offrent une période gratuite de nos jours. Profitez-en pour tester le site que vous aurez choisi et être sûr(e) que c’est celui qui vous convient le mieux.

7. A quelle heure dois-je me connecter pour faire des rencontres ?

Houlala, mais vous en posez des questions vous ! Bon, comme nous sommes un site de conseil et de classement comparatif des sites de rencontre, nous avons certainement une ou deux choses à vous dévoiler à ce sujet.

Tout d’abord, il y a des heures à éviter. En gros, la matinée n’est pas un très bon pari, à moins de vous lever tôt. Les utilisateurs des sites de rencontre sont un peu actif avant de partir au travail, tôt le matin, mais ça n’est pas non plus la période la plus active de la journée.

Deux autres moments seront beaucoup plus intéressants pour vous : aux alentours de 15 heures (allez savoir pourquoi, mais ce sont nos statistiques qui nous le disent) et dans la soirée, à partir de 19 heure ou 20 heure. A partir de ces heures, l’activité reste très hautes jusque vers 2 ou 3 heure du matin.

8. Suis-je obligé(e) de prendre un abonnement payant ?

Absolument pas ! Maintenant, il est vrai que la plupart des sites de rencontre connaissent leur métier et auront caché les fonctionnalités les plus intéressantes dans les tréfonds d’un abonnement payant. Maintenant, ça n’est pas forcément un mal, puisque beaucoup de célibataires n’opteront pas pour ces abonnement payant, vous laissant la possibilité de vous démarquer si vous souscrivez à une de ces formules.

Mais attention, pas question d’y aller à l’aveuglette. Prenez d’abord le temps de bien tester un site de rencontre avant de vous lancer dans une version payante de l’abonnement. Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, tous les sites de rencontre proposent une inscription gratuite ainsi qu’une période (ou des fonctions) qui sera gratuite.

9. Combien cela va me coûter ?

Tout dépend du site de rencontre que vous aurez choisi, mais en général un abonnement se situe aux alentour de quelques dizaines d’euros par mois. Les site libertins prônant la rencontre coquine sont souvent un peu différent puisqu’ils proposent habituellement des abonnements payants pour les hommes, mais totalement gratuits pour les femmes.

Pour plus d’informations sur le prix des différents abonnements, n’hésitez pas à consulter nos fiches spécifiques aux différents sites de rencontre.

10. Qui sont les célibataires qui se retrouvent sur les sites de rencontre ?

Il y a beaucoup de types de célibataires différents sur un site de rencontre. En fait, le type de site de rencontre influence beaucoup la population que vous allez y trouver.

Sur les sites de rencontre sérieux, on retrouve des célibataire en quête de compagnie. Les célibataires sur ce genre de site de rencontre sont en général de très bonne compagnie et cherche de nouvelles rencontres respectueuses et pourquoi pas inscrites dans le long terme.

Sur les sites de rencontre coquins, on trouve soit des célibataires qui ont envie de faire des rencontres chaudes, soit des personnes en couple qui cherchent des relations extra-conjugales.

Enfin, sur les sites de rencontres spécialisés (cougar, gay, lesbienne, chrétien, …), on retrouve évidemment des célibataires de ces différents groupes.

11. Dois-je parler de mon site de rencontre à mes amis ?

C’est une question très personnelle. Il est évident que si vous êtes dans le cas d’une relation adultère ou extra-conjugales, vous n’allez pas le crier sur les toits ! Si vous n’êtes pas dans ce cas de figure par contre, tous les comportements existent.

Notre conseil est de ne pas cacher votre activité sur un site de rencontre. Vous vous sentirez plus libre et vous serez plus naturel(le) lors de vos discussion. Vos partenaires sentiront cette confiance en vous et vos rencontres marcheront mieux !

12. Est-il possible de rester anonyme ou discret sur un site de rencontre ?

Rester anonyme sur un site de rencontre

Oui et ça ne dépend que de vous. Les sites libertins sont particulièrement bien adaptés à cela puisqu’il est possible de rendre floues vos photos.

Pour ce qui est d’un site de rencontre classique, votre attitude vous rendra discret ou non. Il est toujours possible de mettre en ligne des photos sur lesquelles on ne vous reconnaît que peu et de les adjoindre de description un peu plus vagues.

Notre conseil serait de ne pas chercher à tout prix à être discret(e), tout en restant encore une fois prudent quant à votre comportement sur internet (spécialement au sujet de vos photos).

13. Et si ça ne marche pas, que dois-je faire ?

Tout d’abord, référez-vous à la question numéro 4. Combien de temps avez-vous essayé ? Les rencontres de qualité prennent du temps. Etes-vous sûr d’avoir passé suffisamment de temps pour vraiment dire que cela ne marche pas ? Apprenez également à relativiser. Une rencontre dans la vraie vie pourrait vous prendre des mois voire des années. Baissez-vous donc les bras au bout de quelques semaines seulement ?

Si par contre vous avez passé de longs mois sans aucun résultat, il faut en effet vous poser des questions. En général, vous pouvez questionner deux choses : le site de rencontre sur lequel vous êtes inscrit(e) ou alors vous-même. Si le premier aspect est facile à régler (changer de site de rencontre !) le deuxième peut prendre du temps et vous coutera un peu d’humilité. Reprenez les choses tranquillement. Travaillez vos descriptions, vos photos et votre approche. Et surtout, armez-vous de courage. Il est absolument certain que votre âme soeur se trouve quelque part sur cette planète !

14. Quelles sont les meilleures périodes de l’année pour faire des rencontres ?

Cela dépend de ce que vous cherchez. Les périodes durant lesquelles les sites de rencontre sont les plus fréquentés sont l’été et la période après les fêtes de Noël (janvier en gros). A ces périodes, vous trouverez particulièrement beaucoup de célibataires inscrits sur les différents sites de rencontre.

Cela signifie néanmoins beaucoup de concurrence et il est parfois préférables de vous y prendre un peu après ou avant si vous voulez avoir le champs libre pour vos rencontres. Même Cosmopolitan est d’accord pour le coup ! Lisez le dernier article de Cosmo sur les épreuves de l’hiver !

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ! Cette petite aide nous permet de continuer à écrire des articles sur la rencontre et sur les sites de rencontre.

[vc_separator type=’transparent’ position=’center’ color=” thickness=” up=” down=”]

0 Shares
Share
+1
Tweet
WhatsApp

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer