Jeune ou moins jeune, le « papillonnage » serait selon certains, salutaire voire essentiel avant de se lancer dans la grande aventure de la vie de couple. Cette idée préconçue est souvent nuancée quand le papillon est une femme. Quel que soit le cas de figure, le « papillonnage » est toléré tant qu’il demeure éphémère. En effet, la société et la cellule familiale imposent tel un diktat la vie de couple. D’ailleurs ceux qui en ont fait un art de vivre peuvent largement en témoigner. Les réflexions, les questions sous forme de reproches des amis, de la famille concernant leur choix de vie sont devenues habituelles. Pourtant, papillonner présente de nombreux avantages et peut être un choix de vie. Explications.

5 raisons de papillonner

L’art discret de passer de conquête en conquête en toute légèreté, aussi connu sous le nom de “papillonner”.

« Papillonner », la découverte permanente

Papillonner correspond à une recherche continuelle et inassouvie de découvrir l’autre. Contrairement aux idées reçues, l’homme ou la femme papillon peut être animé par la curiosité, l’envie irrépressible de faire de nouvelles rencontres, de découvrir de nouveaux visages et de nouvelles histoires. Pour ce faire, le papillon butine partout sans jamais se lasser.

Les sites de rencontres sont le moyen idéal de rencontrer de nouveaux partenaires et les aimer… un temps. Le « papillonnage » est l’occasion de réaliser de jolies rencontres charnelles et intellectuelles. Ces aventures éphémères ne sont pas nécessairement superficielles ou exclusivement sexuelles. Elles peuvent donner lieu à de belles parenthèses. L’avantage de ce type de relation est l’absence d’engagement amoureux et de ses contraintes : aucune promesse, une totale liberté et aucune lassitude…

« Papillonner », une intimité préservée

La vie de couple a ses adeptes mais nombre de personnes en couple confessent leur agacement face à cet empiétement sur leur intimité. En effet, le couple est dans le partage, il a fait des concessions son maître mot… Au bout du compte, il arrive souvent que l’un des membres du couple se sente étouffé par la présence de l’autre. Au contraire, le « papillonnage » offre une véritable liberté et surtout, permet de préserver son intimité. Ainsi, le papillon demeure libre de faire ou de ne pas faire, il choisit ses rencontres, ses moments de rencontres et ne partage que ce qu’il veut bien partager.

« Papillonner », la voie de l’épanouissement personnel

On le sait, vivre à deux implique nécessairement des compromis. Toute personne vivant ou ayant vécu en couple a pu le constater. Les projets personnels sont revus, corrigés voire reportés quand ils ne tombent pas tout simplement aux oubliettes. Ainsi, le projet fou de votre enfance, de vous engager dans une association humanitaire ou de parcourir le monde est noyé par les impératifs du couple. Cet abandon se fait rarement de manière franche, il passe au second plan jusqu’à tomber dans l’oubli insidieusement. Bien entendu, cet abandon est source de frustration et peut même générer des conflits.

En optant pour le « papillonnage », vous demeurez libre de réaliser vos rêves et de concrétiser vos projets les plus fous. Évidemment, papillonner implique de profonds moments de solitude, parfois difficiles à vivre mais il permet de s’épanouir à titre personnel.

« Papillonner », un art de vivre

Vous l’aurez saisi, papillonner n’est pas chose aisée et va au-delà de la simple séduction. En effet, c’est un choix de vie, une véritable philosophie de vie. Pour ce faire, il est utile voire indispensable de s’inscrire sur les sites de rencontres. Cette démarche vous permettra de gagner un temps précieux et de procéder à une sélection rigoureuse. Bien entendu, il vous faudra choisir le ou les sites correspondant à vos attentes. Ce choix est moins facile qu’il n’y paraît tant les sites de rencontres sont nombreux. L’équipe a sélectionné pour vous les meilleurs sites de rencontres pour vous éviter les pertes de temps inutiles et les déconvenues.