On en parle peu et pourtant, c’est une réalité : nous, les femmes, sommes sensibles à la voix des hommes. Une jolie voix est un véritable atout en matière de séduction. D’ailleurs, laquelle d’entre nous, n’a jamais fantasmé en entendant une voix masculine suave et sensuelle ? Si, l’organe vocal de ces messieurs est teinté d’un accent étranger, on tombe alors littéralement sous le charme. Toutefois, tous les accents ne sont pas logés à la même enseigne. Quels sont les accents qui remportent la palme en matière de séduction ? Découvrez sans plus attendre notre classement des accents sexy au masculin.

Accents sexy

1. L’accent italien, numéro 1 des accents sexy

Nous, Françaises, sommes littéralement hypnotisées lorsqu’un homme parle italien. L’accent est chantant, doux, il est synonyme d’amour et de passion. Si l’homme en question parle français avec un accent italien, nous sommes séduites en moins de temps qu’il faut de temps pour le dire. D’ailleurs, nous sommes nombreuses à rester bouche bée quand on entend la voix de l’acteur Roberto Begnini ou de Marcello Mastroianni…

2. L’accent espagnol

L’Espagne nous évoque la fête, la chaleur, les rencontres et la proximité des corps. Quant à l’accent des messieurs, nous adorons la manière dont ils roulent les « R » et prononcent les « s ». Pour preuve, on ne compte plus le nombre de fans de Julio Iglesias ou de son fils, Enrique.

3. L’accent anglais/américain

Moins prisé que l’accent italien, il demeure une valeur sûre ! En revanche, il constitue un atout charme seulement si ces messieurs parlent français… Quelle femme n’a jamais rêvé d’être en face de George Clooney, Brad Pitt ou encore Jude Law quand ils s’essaient au français ? Nous sommes d’accord, même dans leur langue d’origine, ils nous font craquer mais en français, ils sont encore plus charmants, non ?

4. L’accent russe

L’accent russe demeure peu apprécié par les Françaises. Pourtant, je vous mets au défi de résister au charme d’un homme parlant russe.

5. L’accent allemand

L’accent allemand est sans surprise, en bas du classement. Malheureusement, l’accent germanique est perçu par les Françaises comme brutal et agressif.

Et vous, quels accents sexy vous font fondre ?