Le saviez-vous ? L’ acte amoureux a été analysé, décrypté et il se compose de différents plateaux. On retrouve ces phases quel que soit le rapport sexuel. C’est le cas à moins de souffrir d’un dysfonctionnement en particulier. Quelles sont ces phases ou étapes ? Sont-elles similaires pour les hommes et les femmes ? Nous avons mené notre enquête.

L’acte amoureux décrypté

Phase 1 : L’excitation

Cette première est bien entendu essentielle d’autant plus pour les femmes. Elle correspond aux préliminaires qui souvent nécessitent un peu plus de temps pour les femmes. Toutefois, attention à ne pas tomber dans le travers inverse. Des préliminaires trop longs risqueraient de lasser votre partenaire. Pour connaître la durée idéale, il n’ y a pas de secret. Soyez à l’écoute de votre partenaire. D’ailleurs, il n’a jamais été dit que les préliminaires devaient nécessairement débuter dans un lit… Faites preuve d’imagination, bouleversez vos habitudes pour un maximum de plaisir !

Phase 2 : Le plateau

Ne vous fiez pas à son appellation un peu barbare, cette phase est celle de la recherche du plaisir et de l’orgasme. Ce moment, peut durer plus ou moins longtemps en fonction de l’excitation de chacun. Cela dépend aussi de sa capacité à contenir à sa jouissance et de son désir ou pas de prolonger de cette étape.

Phase 3 : L’orgasme

L’orgasme, la phase tant attendue ! On le sait, l’orgasme est fugace et dure quelques secondes à peine… À noter une légère différence entre les hommes et les femmes : l’orgasme féminin fonctionne par vagues alors que l’orgasme masculin est plus violent, plus brutal.

Phase 4 : la résolution, dernière étape de l’acte amoureux

Cette étape d’après jouissance, est celle au cours de laquelle notre corps récupère. Nous en profitons aussi, pour reprendre nos esprits ! Si vous êtes une femme, vous pourrez à nouveau vous abandonner aux plaisirs de la chair quelques minutes seulement après. En revanche, si vous êtes un homme, il vous faudra davantage de temps. Ce dernier variant d’un homme à un autre en fonction de son âge notamment.