Découvrez pourquoi l’hiver sera probablement la période  meilleure période pour des rencontres sérieuses. Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais l’hiver pourrait être moins froid que prévu!

L'hiver, c'est romantique. Une atmosphère parfaite pour les rencontres sérieuses, qui durent!

 [maxbutton name=”Une rencontre sérieuse?”] [maxbutton name=”Une rencontre coquine?”]

Deux périodes pour la rencontre sérieuse

Les sites de rencontres le savent bien, il existe deux périodes dans l’année durant lesquelles les membres affluent. Il s’agit de janvier (après les fêtes) et de l’été. C’est en effet pendant ces deux périodes qu’un maximum de personnes (célibataires ou en couple) viennent s’inscrire sur les sites de rencontres.

Cette tendance existe depuis toujours et est expliquée par le fait que ces deux périodes correspondent à des moments de réalisation. En janvier, après les fêtes de fin d’année, on se dit qu’il est temps de changer, de rencontrer quelqu’un. En été, le raisonnement est similaire. Les jours chaud et les habits devenant de plus en plus courts nous font réfléchir et nous donnent envie de ne plus être seul(e).

Il y a donc, pendant ces deux moments de l’année, une fréquentation importante des sites de rencontres et tous les membres ont la même idée en tête, rencontrer quelqu’un pout potentiellement construire quelque chose. Il faut noter que la période de janvier est plus propice aux rencontres sérieuses que celle de l’été.

Anticipez votre rencontre amoureuse

On ressens déjà les jours froids, signes de l’hiver qui approche. Il reste probablement encore quelques restes du fameux été indien, mais il va falloir se rendre à l’évidence, l’été est maintenant derrière.

Les fêtes de Noel approchant, on se sent parfois plus seul(e). C’est donc le moment rêvé pour faire de nouvelles rencontres. Une autre statistique intéressante de la rencontre en ligne montre que les rencontres se font plus souvent lors des jours gris ou froids. Les célibataires restent alors à la maison et profitent pour se créer un compte sur un site de rencontres.

Il serait donc intéressant cette année d’anticiper cette période de fête, toujours un peu difficile lorsque l’on est seul(e), en faisant les premiers pas d’une rencontre amoureuse. Pour ça, nous sommes actuellement dans la période rêvée! Vous aurez moins de “concurrence” qu’en janvier et vous pourrez peut-être présenter votre nouvelle compagne ou nouveau compagnon à vos amis pour Noël et Nouvel An.

Par ou commencer?

Commencez par faire le pas dans votre tête. Une fois que vous aurez décidé de vous lancer dans l’aventure, tout sera beaucoup plus simple.

Une fois la décision prise, choisissez bien le site de rencontres qui vous convient. Si vous cherchez quelque chose de sérieux, nous avons une liste de site de rencontre sérieux à vous soumettre. Une fois le site de rencontres choisi, passez un peu de temps à créer un bon profil. Vous aurez sûrement moins de concurrence grâce à la période favorable, mais un bon profil vous aidera encore plus. Enfin, soyez clair(e) dans vos intentions. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de sérieux, dites le, cela évitera les malentendus d’entrée.

Les rencontres amoureuses arrivent souvent sans prévenir

Le petit mot de la fin: comme souvent dans la vie, vous serez peut-être surpris(e). Les rencontres (et surtout les rencontres sérieuses) ne préviennent pas quand elles arrivent. Il faut simplement créer un cadre qui permet leur arrivée et elles ont tendance à pointer le bout de leur nez au moment le moins attendu.

C’est pour cette raison qu’il est intéressant de s’inscrire avant les fête à un site de rencontres, si c’est ce que vous voulez à terme. Ainsi, vous apprendrez à interagir sur ce site, commencerez à tchatter avec d’autres célibataires, … En d’autres termes, vous serez prêt ou prête à accueillir une rencontre. Cette phase de préparation est importante. Trop de gens sont déçu au bout de 2 jours en constatant qu’il ne rencontre pas l’amour de leur vie. C’est cependant quelque chose de normal! Il faut laisser un peu de temps à la rencontre et surtout un peu de hasard dans le sérieux de votre démarche!