La recherche de l’amour est un sujet qui nous concerne tous. Pour les femmes, la liste de prétendants au poste est en général bien étoffée. Plus difficile par contre pour ces messieurs de trouver une femme célibataire qui souhaite faire des rencontres.

[toc]

Dans le temps, le choix était plus simple, ou disons plutôt qu’il y avait moins de choix. Les sites de rencontres n’existaient pas vraiment. Les rencontres se faisaient donc naturellement entre personnes qui habitent ou travaillent dans le même quartier, le même village ou la même ville.

L’arrivée des sites de rencontre dans le monde des célibataires

Les choses ont nettement changé aujourd’hui. L’explosion d’internet et des réseaux sociaux a bouleversé nos comportements amoureux.

On voit par exemple plusieurs services d’aide à la rencontre amoureuse se former sur internet. Une sorte d’évolution de l’agence matrimoniale d’antan. Une offre tellement démocratisée, qu’on peut désormais parler de marché de l’amour ou du moins des rencontres amoureuses.

Les femmes célibataires sur les sites de rencontre.

36% des célibataires seraient prêt(e)s à s’inscrire sur un site de rencontre selon un sondage de BVA et Le Parisien.

Où trouver une femme célibataire ?

La réponse peut paraître triste aux yeux de nos parents (ou grands-parents), pourtant le marché de la rencontre entre célibataires a pris racine sur le web.

On voit une quantité innombrable de sites web, réseaux sociaux et autres applications pour mobile spécialisés dans la rencontre amoureuse. Difficile d’y voir clair pour celui qui recherche une femme célibataire.

Heureusement pour les néophytes, il existe des plateformes qui comparent les différents services de rencontre proposés et les évaluent. Leur objectif est de mettre en avant un site de rencontre sérieux pour le distinguer des sites douteux.

Sur le même modèle qu’un comparateur d’assurance ou de prix, le site va évaluer plusieurs services de rencontre et leur attribuer une note en fonction de critères prédéfinis.

Plus de conseils pour rencontrer une femme à la recherche d’une relation sur ce site.

A quelle plateforme faire confiance ?

L’utilisateur peut ainsi trouver la plateforme qui lui semble la plus appropriée. Cette estimation s’effectue par exemple sur la base de l’âge moyen des utilisateurs de l’application, parfois selon la catégorie socio-professionnelle ou encore en fonction de centres d’intérêts communs.

Il existe par exemple une application de rencontre amoureuse mettant en relation uniquement des profils qui partagent les mêmes affinités musicales. Pratique pour trouver le sujet de conversation au cours de la première rencontre, même si certains voient là-dedans un côté quelque peu sectaire.

En parcourant ces nombreux sites, vous pouvez donc trouver la femme célibataire de vos rêves en fonction des critères que vous souhaitez. A la base pensés pour la gente masculine, ces sites de rencontre sont aujourd’hui proposés à tous les publics.

En 2008 le site adopteunmec.com a été l’un des premiers à prendre le contre-courant de la tendance initiale. La plateforme s’est positionnée du côté de la femme célibataire à la recherche d’un « homme-objet à câliner ». Une campagne de communication choc qui a su donner au service une visibilité importante. Le site propose une inscription gratuite pour les femmes et payante pour les hommes.

Rencontrer des femmes célibataires

Les 18-25 ans, plus adeptes du smartphone, ont (presque) tous installé l’application Tinder sur leur appareil. Passée la trentaine, les utilisateurs en recherche d’une relation « plus sérieuse » se tournent vers les sites comme Meetic, jugés « plus sérieux » car pionniers en matière de rencontre sur le web.

Mais en soit vous pouvez tout à fait choisir le site de rencontre entre célibataires qui vous chante. L’important est de vous sentir à l’aise avec l’outil et avec les personnes que vous rencontrez.

Posez-vous les bonnes questions pour savoir clairement ce que vous recherchez. Scrutez ensuite la toile ou directement le site de comparaison des services, pour savoir sur quelle plateforme votre critère de recherche sera le mieux pris en compte.

Et si vous ne trouvez toujours pas la femme célibataire qu’il vous faut sur le web, vous pouvez encore tenter de la rencontrer physiquement au boulot, lors d’une sortie ou au cours d’une soirée.

Retrouvez des conseils de femmes pour trouver l’amour juste ici.